Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
pages qui souvre en x50, impossible à fermer [Formatage]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G3
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Juin 2006 10:52    Sujet du message: pages qui souvre en x50, impossible à fermer [Formatage] Répondre en citant

BONJOUR !
configue:
-->connection Wandoo 8M
-->1Go de RAM
-->3Ghz
-->radeon 9800 pro
-->asus...

Quand je clik sur des fichers (par exemple :dossier Photos ,j'ai toute mes photo qui se metent a defiler a une vitésse Triste sans pouvoir fermé (obliger de ctrl+alt+sup)) ou quand je clik pour ouvrir une page web ,il y en a 50 qui s'affiche d'un coup.
Cela n'arrive pas tout le tps mais c'est tout de meme ennuyant.
Je joue souvant sur des jeux online ,mon ping et pourtant normal mais je trouve que je lag sans avoir rien avoir ouvert d'autre chose en parallele.

quel log voulez vous pour pour m'aider ?? Clin d'oeil ( je regarde coment poser un log )

Merci de votre aide ,a biento.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 20 Juin 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour G3,

On va vérifier ça de suite Clin d'oeil

• Rends toi sur cette page du site :

• Télécharge, installe et nettoie ton pc avec CleanUp ou CCleaner

• Fais un scan en ligne avec Panda

• Télécharge et installe HijackThis

• Poste ton log HijackThis et le rapport de Panda en suivant ce qui est indiqué sur ce post it.

Dommage que tu n'aies pas été au bout de la désinfection que tu avais commencé ICI, il est possible que tout n'ait pas été nettoyé.

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Juin 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

rapport HJT

rapport panda

Voila Clin d'oeil

Desolé pour l'autre poste,j'ai eu d'autre probleme que le PC et j'ai completement oublier de repasser.

a+
G3
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Juin 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que cela vous prend du temps mais pouriez vous me repondre assez rapidement car a chaque demarage ,je passe 15 min a fermer toutes mes pages.
Autres exemple:
j'ouvre une page word type mon CV ,30 pages souvre puis BUG impossible de les fermer meme en disant que je veu pas sauver les changement il me mes une page pour sauver mon document (j'aime pas ca du tout Pas content ).

Please faut m'aider , j'ai pas envis que l'on me pique tout mes fichiers ou je ne sais quoi.

Je vous pris dieu du PC svp svp svp ( lol )
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 21 Juin 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour G3,

Désolée pour le retard de réponse. Clin d'oeil

Lis attentivement la procédure et imprime-la pour l'avoir sous les yeux quand tu seras déconnecté d'Internet et en mode sans échec. Imprime également les pages des liens sur lesquels je te renvoie, et suis toutes les instructions à la lettre et dans l'ordre.

• Vide la quarantaine de ton antivirus résident,

• Télécharge & installe les outils suivants, fais les mises à jour, mais ne lance pas de scan pour le moment :

• Désinstalle (hors connexion) SpyBlocs ou tout ce qui a un rapport avec eBlocs par Ajout / Suppression de Programmes du panneau de configuration, si présent.

• Redémarre en mode sans échec,

• Relance HijackThis (Do A System Scan Only), coche les lignes suivantes et seulement celles-ci si présentes :

Citation:
    O2 - BHO: (no name) - {10DFCFC1-8842-44D2-845C-DD5FC0EE89DE} - C:\WINDOWS\system32\sqlvnirl.dll (file missing)
    O2 - BHO: eBlocs SecurityToolbar - {68FF9E0F-2E96-4467-87FA-1A8B9734C7E7} - C:\Documents and Settings\pc.PC-A67806AA38B5\Local Settings\Application Data\ssstbar\sssTbar.dll
    O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_5 -reboot 1
    O4 - HKCU\..\Run: [SpyBlocs] C:\Program Files\eBlocs\SpyBlocs\GLF1B.exe
    O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
    O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
    O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?

• Clique sur Fix Checked et accepte les modifications.

• Donne toi accès aux fichiers cachés, supprime ce dossier s'il existe encore : C:\Program Files\eBlocs et vide la corbeille ensuite.

• Effectue un scan complet du système avec AdAware -- > Supprime tout ce qu'il trouve et vide sa quarantaine ensuite.

• Même chose avec Spybot S&D

• Nouveau passage de CleanUp ou CCleaner

• Redémarre normalement ton pc.

• Fais un scan en ligne avec PestPatrol puis KAV et poste le rapport.

• Nouveau log HijackThis.

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Juin 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, au derniere nouvelle ce poste ne sert plus.Mon PC a pas voulu demarer lors d'un allumage et aller sur le Bureau donc j'ai formaté ( aucune autre alternative )

Je vous remercie tout de meme pour vos reponces ,mais j'ai comme meme la curiosité de vous demandez ,comment faites vous pour determiner les lignes a fixer avec HijackThis? Roulement des yeux

@+
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 22 Juin 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée que tu aies dû formater, il y avait peut être quand même moyen de le faire redémarrer. Triste

G3 a écrit:
Je vous remercie tout de meme pour vos reponces ,mais j'ai comme meme la curiosité de vous demandez ,comment faites vous pour determiner les lignes a fixer avec HijackThis?

Pour répondre en 3 mots, connaître HijackThis ne s'improvise pas, il faut non seulement savoir à quoi correspond une entrée mais aussi connaître les différents bugs du logiciel. Tu trouveras un tuto --> ICI pour te documenter.

Ensuite il faut faire des recherches afin de déterminer si une entrée suspecte est légitime ou non et trouver ce qui peut la lancer. Certains malwares utilisent des noms légitimes mais sont souvent trahis par leur emplacement. Après il faut aussi avoir un minimum de connaissances en sécurité informatique, afin de diagnostiquer les causes des infections et éventuellement corriger les failles de sécurité.

Un log HJT nous en apprend beaucoup sur un pc, et avec l'expérience, rien qu'en regardant un log on sait quel type d'utilisateur est le propriétaire du pc.

L'entraînement fait le reste, mais ce n'est pas un jouet, c'est un outil très puissant qu'il faut manipuler avec précaution Clin d'oeil

@+
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: