| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mjforever84 Accro

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 339 Localisation: Créteil (94), France
|
Posté le: 21 Juin 2006 17:13 Sujet du message: Enorme utilisation de l'UC avec Google Earth ... |
|
|
Bonjour à tous,
Alors j'ai un probleme avec google earth. Quand je le met en route, il fait beuguer tout l'ordi et il est inutilisable, on ne peut rien faire dessus.
En cours d'utilisation de G.Earth, j'ai fait CTRL+SHIFT+ECHAP pour voir les processus en cours et je vois que Google Earth utilise à lui seul en moyenne 90% de l'UC. Et donc rien ne marche dans le logiciel et tout bug.
Je l'ai réinstallé, ça a fait la même chose, rien à faire.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
Merci beaucoup à tous ... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 22 Juin 2006 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire un essai de Google Earth v3.0.0739 sous XP SP2... par contre j'ai noté sur ma config qu'il y avait effectivement, mais que pendant quelques secondes seulement, une montée en charge du processeur au démarrage sur la durée d'initilisation du logiciel.
Pendant son utilisation, le processus GoogleEarth.exe pourra allègrement dépasser les 120-140Mo sur les calculs de redéfinition et d'affichage des textures, sans toutefois dépasser 45% d'utilisation du processeur sur une brève période en ce qui me concerne.
Mais je suppose que GE ne fonctionnera pas du tout de la même manière sur un Pentium III 800MHz, un Pentium 4 3.0 GHz et un Athlon 64 X2 4800 dual core... tenir compte également de la puissance de la carte graphique et peut-être de la RAM. |
|
|
 |
mjforever84 Accro

|
Posté le: 22 Juin 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ben j'ai un Intel Pentium IV avec 3.06GHz, 758MB de mémoire vive, un DD de 200GO et ma carte graphique est de 128Mo.
Mais même après avoir laisser le logiciel en marche sans l'utiliser pendant quelques minuts, si je viens l'utiliser après, il me prend en moyenne 90% de l'UC. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 22 Juin 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
| Ok... alors vraiment à tout hasard, est-ce que l'Hyperthreading est activé ainsi que le cache de second niveau du processeur ?... |
|
|
 |
mjforever84 Accro

|
Posté le: 22 Juin 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
Houla heu comment on voit ça ?  |
|
|
 |
mjforever84 Accro

|
Posté le: 22 Juin 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Alors d'après Aida32 :
- Cache de niveau 2 : 1 Mo (On-Die, ATC, Full-Speed)
- Hyper-Threading technology : Non géré
|
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 23 Juin 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
Ok... alors si "Hyper-Threading technology : Non géré", il n'est peut-être pas activé par défaut dans le BIOS de la carte mère (?).
D'ailleurs c'est facile à vérifier... en affichant le Gestionnaire des tâches, tu dois voir 2 fenêtres de CPU:
Et pour le cache de second niveau, cf cette branche de la base de registre dans l'éditeur Regedit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
La valeur de la clé "SecondLevelDataCache" doit être mise à 512 en décimal.
Mais bon, je vois vraiment pas trop en quoi ça pourrait jouer par rapport à Google Earth si ce problème ne se produit pas avec d'autres applications... |
|
|
 |
mjforever84 Accro

|
Posté le: 23 Juin 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
Ok.
Alors je fais quoi ?
Est-ce que ce serait mieux que j'active l'hyper-threading ? Que je désactive le cache de second niveau ? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 23 Juin 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
Logiquement tout devrait être activé pour voir au moins si ça fait une différence ou pas.
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres avis sur un sujet qui suscite autant d'intérêt... |
|
|
 |
Jean-Marie Membre fondateur

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 2729 Localisation: Cagnes sur mer ( France)
|
Posté le: 24 Juin 2006 4:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous deux,
J'ai trouvé cette info concernant la compatilité de certaines cartes graphiques.
Quand à l'hyperthreading autant l'activer, il représente un mieux dans la majorité des cas.
 _________________ ----------o00o----'(_)'----o00o---------- |
|
|
 |
mjforever84 Accro

|
Posté le: 24 Juin 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
| Et comment on l'active l'hyper-threading ? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 24 Juin 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bonne question....
L'accès à cette fonction dépend de l'organisation des menus du BIOS.
Dans mon cas j'ai un menu Advanced avec une rubrique CPU Configuration... l'entrée s'appelle "Hyper-Threading Technology" avec les choix Enabled/Disabled. |
|
|
 |
|