| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dblkion Nouveau

|
Posté le: 24 Juin 2006 17:11 Sujet du message: Et bien ... Quelle honte ! |
|
|
Bonjour,
je suis étonée que sur un site qui semble assez connu et qui détient un forum parlant sécurité et anti virus que plusieurs de vos fichiers contiennes plusieurs virus et autres trojans notamment le pack skin windows XP "foreverBlue.exe".
je poste délibérément sur le forum Public et non par mail pour que tout le monde sache a quoi s'en tenir, je sais évidemment que se topic va étre fermé car c'est trop la honte pour vous j'éspére cependant qu'un certain nombre de personnes pourront lire ceci, vraimment bravo bon site pleins de virus et merci pour la crise de rire en relisant la phrase en rouge :
" Une mauvaise manipulation des données peut entraîner des erreurs fatales ou la mise hors service complète de votre système d'exploitation. Il n'y a aucune garantie concernant une utilisation personnelle ou professionnelle des conseils fournis sur ce site. Nous déclinons toutes responsabilités concernant les préjudices éventuels occasionnés par l'utilisation et l'application des astuces et/ou du matériel présents dans ces pages."
vous étes des vainqueurs bravo
PS : qu'on aille pas me dire que les virus était deja présent quand vous avez up le pack et que vous ne saviez pas alors qu'une des regles quand on up quelque chose pour le téléchargement public est de scanner avec un bon anti-virus a jours
sinon bravo encore ^^
 |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3701 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 24 Juin 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
| dblkion a écrit: | Bonjour,
je suis étonée que sur un site qui semble assez connu et qui détient un forum parlant sécurité et anti virus que plusieurs de vos fichiers contiennes plusieurs virus et autres trojans notamment le pack skin windows XP "foreverBlue.exe". |
Pour commencer, du calme, personne ne va mourrir.
Ensuite, j'ai scanné tout les fichiers avec plusieurs antivirus(kaspersky et Panda) avant de les mettre en ligne et aucun virus n'a été découvert mais ma modératrice à trouvé quelque chose sur le fichier foreverBlue.exe à l'aide de Nod32, donc vous avez raison, ce fichier à passé malgré mes précautions et j'en suis désolé. Par contre on est loin des "plusieurs virus et autres trojans notamment" dont vous faites mention. Il s'agit d'un simple spyware qui propose un sponsor que l'utilisateur est libre de refuser ou non.
Pour cette mention, vous avez des preuves, un log, quelques chose?
| dblkion a écrit: | | je poste délibérément sur le forum Public et non par mail pour que tout le monde sache a quoi s'en tenir, je sais évidemment que se topic va étre fermé car c'est trop la honte pour vous j'éspére cependant qu'un certain nombre de personnes pourront lire ceci, vraimment bravo bon site pleins de virus et merci pour la crise de rire en relisant la phrase en rouge : |
Ici, il n'y a pas de censure et nous avons rien à nous reprocher alors non votre message ne va pas être supprimé.
C'est vraiment très gentil tout ces commentaires fait à des gens qui passent leur temps libre à dépanner du monde qui ont des problèmes informatiques. Parcourez ce forum et vous allez voir tous les gens qui ont été dépannés ici, vos commentaires sont vraiment déplacés et hors de proportion. Le site n'est pas plein de virus comme vous dites si ce n'est le lien que j'avais avec http://www.themexp.org/ et que j'ai supprimé.
J'ai aussi supprimé foreverBlue.exe. Merci de m'en avoir informé. _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
dblkion Nouveau

|
Posté le: 25 Juin 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'avous que je ne sais pas si d'autre fichiers contiennent de virus, je retire donc la phrase disans le contraire, peut étre que votre ani-virus n'étiat pas a jours je ne sais pas mais bon si c'est un cas isolé je ne peut que m'excuser d'avoir était si violent dans mes propos de plus j'ai lus différentes parties du forum et je le trouve bien.
j'ai pensé a un de ses sites qui donne accés a des pack skin ect gratuitement sont toujours pleins de virus et j'avais bien fait de le scan (Bitedefender pro) mais bon vous semblez loin de cela et je ne peut que m'en réjouire d'ailleur j'ai télécharger un autre pack qui lui ne contenais aucun fichier indésirable.
je m'excuse pour les propos éxagérés et vous souhaite bonne ocntinuation. |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 7751 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 25 Juin 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour & bienvenue,
| dblkion a écrit: | | J'avous que je ne sais pas si d'autre fichiers contiennent de virus, je retire donc la phrase disans le contraire, peut étre que votre ani-virus n'étiat pas a jours |
Les antivirus font leur travail d'antivirus, et je pense que les antivirus utilisés par Dan, étaient bien à jour.
J'ai analysé le fichier en question et il s'agissait de SaveNow, un adware, rien à voir avec un troyen ou un ver.
Certains antivirus comme, Nod32 et en l'occurence BitDefender sont capables de reconnaître ces logiciels publicitaires mais ce n'est pas le cas de tous les antivirus.
Pour la petite histoire, si tu connais Msn Plus, il te propose d'installer un sponsor : si tu acceptes le sponsor, tu seras envahi de publicités et de pop ups provenant du domaine de Lop. Pourtant Msn Plus est un programme sain si on refuse l'installation de ce sponsor.
Et bien pour ce thème c'est le même principe. :)
| dblkion a écrit: | | j'ai pensé a un de ses sites qui donne accés a des pack skin ect gratuitement sont toujours pleins de virus |
Crois-tu vraiment que sur un site, où l'on parle de sécurité informatique et où on désinfecte des pc, qu'on autoriserait délibérément des téléchargements douteux ? Ce serait vraiment stupide de notre part et personnellement je n'aurais rien à faire sur ce forum si c'était le cas.
Il faut savoir faire la part des choses, Internet est plein de dangers et c'est tout à ton honneur de vérifier la santé de tes téléchargements. Maintenant il ne faut pas accuser sans preuves, ça s'appelle de la diffamation en jargon juridique. Mesure tes propos la prochaine fois
J'ajouterais qu'aucun site n'est à l'abri d'une erreur.J'en connais certains dont la réputation n'est plus à faire, qui proposent des logiciels qui ne devraient pas être en ligne et qui devraient avertir l'utilisateur des désagréments encourus.
La publicité est légale, ce qui n'est pas normal, c'est de tromper les internautes sciemment. Ce n'est pas le cas sur Informatruc.
| dblkion a écrit: | | je ne peut que m'excuser d'avoir était si violent dans mes propos de plus j'ai lus différentes parties du forum et je le trouve bien. |
Merci pour les compliments. :)
Salut Dan  _________________
> Soutenez le Tibet < |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3701 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 25 Juin 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
content que vous soyez rassuré.
Je n'ai rien à rajouté, Loreleï à tout dit.
Mademoiselle Sev...  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
grmlgrml Nouveau

|
Posté le: 14 Juil 2006 8:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé il y a longtemps foreverblue puis à cause du spyware j'ai dû essayé de l'enlever sans succès car il est tjrs dans la liste des thèmes windows et le bouton supprimer n'est pas efficace. Maintenant Bit defender detecte des virus dans ce programme. Il suffit de se mettre dans l'explorateur windows ou es foreverblue.exe pour déclancher des alertes virus (le programme est infecté, pas le pc). mais je n'arrive pas à effacer ce programme de mon PC. que ce soit dans bitdefender, dans explorateur, dans une session dos.
Quelqu'un sait-il comment l'effacer (foreverblue.exe) ?
(PS je suis sous windows XP pro SP2 & je ne sais pas aller en mode sans echec). _________________ Quand l'homme arrêtera-t-il d'être un loup pour l'homme ? |
|
|
 |
grmlgrml Nouveau

|
Posté le: 14 Juil 2006 8:04 Sujet du message: |
|
|
F:\virus\ForeverBlue.exe=>wise0017=>(CAB Sfx r)=>Save.exe Détecté: Adware.Whenu.A
F:\virus\ForeverBlue.exe=>wise0017=>(CAB Sfx r)=>Save.exe Désinfection impossible
F:\virus\ForeverBlue.exe=>wise0017=>(CAB Sfx r)=>Save.exe Déplacement impossible
F:\virus\ForeverBlue.exe=>wise0018 Infectés avec Trojan.Dloader.HK
F:\virus\ForeverBlue.exe=>wise0018 Désinfection impossible
F:\virus\ForeverBlue.exe=>wise0018 Déplacement impossible
F:\virus\ForeverBlue.exe=>wise0019 Infectés avec Dropped:Application.Adware.NewDotNet.A
F:\virus\ForeverBlue.exe=>wise0019 Désinfection impossible
F:\virus\ForeverBlue.exe=>wise0019 Déplacement impossible _________________ Quand l'homme arrêtera-t-il d'être un loup pour l'homme ? |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 7751 Localisation: Rouen (France)
|
|
|
 |
|