lire un clip video en . avi
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
lire un clip video en . avi  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isatony
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 26 Juin 2006 20:45    Sujet du message: lire un clip video en . avi Répondre en citant

Rebonsoir
j'ai une autre question , je n'arrive pas à lire des vidéo que j'ai téléchargées et qui sont au format .avi ( pourtant avec ma webcam j'enregistre des vidéo .avi et ça marche ) Là j'ai un message qui me dit qu'il me manque quelque chose pour lire ces fichiers . Est ce quelqu'un peut m'aider ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Juin 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est probablement une affaire de norme de codage bien que le format AVI soit d'origine Microsoft... et dans le cas présent, il doit s'agir de DivX qui utilise la même extension de fichier.

Donc pour lire ces vidéos dans Windows Media Player par ex., il faut télécharger et installer un décodeur spécifique qui n'est pas fourni avec Windows.

Essayer avec ce pack... après installation, la prise en compte est en principe immédiate sans avoir à redémarrer l'ordi.
Mr. Mojo
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 27 Juin 2006 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En fait le format .avi est un conteneur pour des flux audio et vidéo. Il peut supporter des codecs vidéo (DivX, XviD, MPEG, etc.) et audio (mp3, mp2, pcm, etc.).

Je suis pas très chaud pour installer des packs de codecs, c'est souvent la source d'artefacts dans les vidéos.

Je propose dans un premier temps d'installer VLC Media Player qui a l'avantage de pouvoir lire un grand nombre de formats sans installer de codecs et qui te permettra de te passer de l'usine à gaz qu'est WMP (c'est mon avis perso et je le partage).

Et si tu veux pas la suite un lecteur encore plus performant, tourne-toi vers Media Player Classic. Il te faudra alors installer un par un les codecs dont tu as besoin. Pour ce faire, tu détermineras le codec utilisé par ta vidéo grâce à GSpot.

Clin d'oeil
d.j.banzai
VIP
VIP

MessagePosté le: 29 Juin 2006 5:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

vlc est je pense la meilleure solution
avec lui aucuns problèmes de codecs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nirvana60
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Juin 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

slt, comme a peu prés tout le monde, je pensé que VLC pouvait tout lire ou presque.
Et bien aujourd'hui je viens de tomber sur le presque...

Voila, je viens découvrir un logiciel : fraps (je pense que beaucoup de monde connait) j'ai téléchargé la version gratuite. Et quand je veux lire mes vidéos avec VLC ça marche pas : 1ére surprise.
Par contre, j'ai réussi a les lire avec WMP : 2éme surprise

J'ai vista, je sais pas si ça change quelque chose.

Un de mes amis (avec la méme vidéo) 'arrive pas a la lire du tout.

Pouvez vous m'aider svp?
nirvana60
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Juin 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

slt, comme a peu prés tout le monde, je pensé que VLC pouvait tout lire ou presque.
Et bien aujourd'hui je viens de tomber sur le presque...

Voila, je viens découvrir un logiciel : fraps (je pense que beaucoup de monde connait) j'ai téléchargé la version gratuite. Et quand je veux lire mes vidéos avec VLC ça marche pas : 1ére surprise.
Par contre, j'ai réussi a les lire avec WMP : 2éme surprise

J'ai vista, je sais pas si ça change quelque chose.

Un de mes amis (avec la méme vidéo) 'arrive pas a la lire du tout.

Pouvez vous m'aider svp?
nirvana60
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Juin 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

dsl pour la double rep

Zut j'avais pas vu la date du truc
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: