| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
savant fou Fidèle

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 150 Localisation: Le Plessis-Robinson (92)
|
Posté le: 30 Juin 2006 12:26 Sujet du message: Insérer image dans excel |
|
|
Y a t-il un moyen d'insérer une image dans un document excel.
Attention je ne demande pas comment faire un simple copier/coller mais comment dans une formule on peut intégrer une image :
ex. : si la case A1 = 1 alors j'insère l'image "x" sinon l'image "y". |
|
|
 |
xxboss Equipier

.jpeg)
|
Posté le: 07 Juil 2006 10:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Savant fou,
Cela est tout à fait possible....Je revient sur ton problème d'ici peu...un détail à régler sur la macro et c'est prêt !
@+  |
|
|
 |
xxboss Equipier

.jpeg)
|
Posté le: 07 Juil 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
Et voila le BéBé : http://cjoint.com/?hhprQOIVZa
Les explications sont dans le fichier.
A dispo si tu souhaites un complément d'info.
@+ & bon développement. |
|
|
 |
xxboss Equipier

.jpeg)
|
Posté le: 19 Juil 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
Un retour serait souhaité...
Merci.
@+ |
|
|
 |
cf357 Nouveau

|
Posté le: 02 Aoû 2006 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je souhaiterai récupérer le script... mais le lien donné donne une erreur 404...
pourriez vous la remettre en ligne ? |
|
|
 |
xxboss Equipier

.jpeg)
|
|
|
 |
cf357 Nouveau

|
Posté le: 03 Aoû 2006 9:04 Sujet du message: |
|
|
| Merci bien impeccable :) |
|
|
 |
savant fou Fidèle

|
Posté le: 06 Aoû 2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
Excusez moi xxboss de ne pas vous avoir pas fait part de ma réussite ou de mon échec avec votre macro
Je suis impoli de ne pas vous avoitr tenu au courant alors que vous avez passé du temps pour moi
Mai il est vrai que ces derniers temps je n'avais pas tellement la tête à l'informatique
Bon, j'ai échoué mais il est vrai que je n'y connais pas grand chose aux macros
J'ai inséré deux images sur un nouveau document excel. Elles ont été positionnées n'importe où sur la feuil 1 du fichier et on prit les noms "image 1" et "image 2"
(pour les insérer, j'ai fait "insertion - image - à partir du fichier").
Puis j'ai été dans "outil - macro - nouvelle macro" et j'ai fait n'importe quoi puis j'ai cessé la macro.
J'ai ensuite effacé la macro et fait un copier/coller de votre macro que j'ai récupérée après avoir fait alt+F11 à partir de votre lien.
J'ai ensuite tapé 1 ou 2 dans la case A1 mais les images n'ont pas disparu.
Merci de ne pas rigoler de ma médiocrité sur les macros
Qu'ai-je loupé comme manip ?
(nota : texte édité pour corriger une faute d'orthographe monstrueuse)
Dernière édition par savant fou le 07 Aoû 2006 19:00; édité 1 fois |
|
|
 |
xxboss Equipier

.jpeg)
|
Posté le: 07 Aoû 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Savant fou,
Il n'y a aucun souci , mais il est vrai que cela fait toujours plaisir lorsqu'on reçoit un retour.
En aucun cas vous n'avez été impoli, vous faites d'ailleurs parti des membres du forum que j’apprécie beaucoup.
Pour votre problème, cela vient de l'emplacement du code VB.
Le code ne doit pas se trouver dans un module (insertion module ou nouvelle macro) mais directement dans la Feuil 1.
Vous devez donc quand vous vous trouvez dans Visual Basic (Alt+F11), double-cliquer sur Feuil 1 et copier le code à cet emplacement.
Ceci permet un déclenchement évènementtiel de la macro...
Si le problème persiste, envoyer moi votre fichier avec les images souhaitées en créant un lien sur cjoint.com
@+ |
|
|
 |
savant fou Fidèle

|
Posté le: 07 Aoû 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir xxboss
| Citation: | | il est vrai que cela fait toujours plaisir lorsqu'on reçoit un retour. |
Je suis d'autant plus impardonnable que je pense la même chose.
| Citation: | vous faites d'ailleurs parti des membres du forum que j’apprécie beaucoup.
|
Merci, la réciproque est vraie.
Sinon, votre "truc" a résolu le problème.
Mais avez-vous une idée pour faire apparaître au même endroit plusieurs images (pas toutes en même temps naturellement )
Merci pour tout
Cordialement |
|
|
 |
savant fou Fidèle

|
Posté le: 07 Aoû 2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de demander xxboss.
Mais le fait de mettre une macro dans "feuil 1" implique donc probablement que cette macro n'a une influence que sur "feuil 1" ?
On peut donc créer des macros spécifiques à certaines pages.
Donc le même raccourci clavier peut commander plusieurs macros, du moment qu'elles sont sur des feuilles différentes.
Ai-je raison ?
Merci et excusez moi pour le temps consacré à me répondre. |
|
|
 |
xxboss Equipier

.jpeg)
|
Posté le: 08 Aoû 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | avez-vous une idée pour faire apparaître au même endroit plusieurs images (pas toutes en même temps naturellement |
Il suffit pour que les images apparaissent au même endroit de les superposer les unes sur les autres et qu'elles soient de même taille.
| Citation: | | une macro dans "feuil 1" implique donc probablement que cette macro n'a une influence que sur "feuil 1" |
Oui exactement, contrairement au macro qui se déclenche par un module, lorsque les macros se trouvent directement dans la feuille celle-ci se déclenche de façon évènementielle, c'est à dire dès que l'évènement spécifié dans la macro se produit sur la feuille. Cette macro n'aura effectivement qu'une influence sur la feuille spécifiée.
Ce type de macro permet par exemple de déclencher automatiquement un message d'alerte lorsqu'un seuil est dépassé....ou bien encore de déclencher une macro se trouvant dans un module par simple clic dans une cellule....puis plein d'autres choses encor..
| Citation: | | Donc le même raccourci clavier peut commander plusieurs macros, du moment qu'elles sont sur des feuilles différentes |
Pas tout à fait. Ces macros comme expliqué ci-dessus sont des macros évènementielles donc elles se déclenchent toute seule, contrairement au macro se trouvant dans un module qu'il faut déclencher par un bouton ou via le menu Outils - Macro - Exécuter.
Voici un exemple avec 3 photos : http://cjoint.com/?iinwY2hTGU
Chien - Chat - Canard pour le fun
A dispo.
@+  |
|
|
 |
savant fou Fidèle

|
Posté le: 08 Aoû 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour xxboss
| Citation: | Citation:
avez-vous une idée pour faire apparaître au même endroit plusieurs images (pas toutes en même temps naturellement
Il suffit pour que les images apparaissent au même endroit de les superposer les unes sur les autres et qu'elles soient de même taille.
|
J'ai honte pour moi. comment n'y ai-je pas pensé. Il est vrai que mes profs d'informatique (il y a de cela 20 ans environ !!!) me disaient : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !).
Oserez-vous encore vous adresser à moi ?
PS : j'ai vu votre lien |
|
|
 |
WACLAW Nouveau

|
Posté le: 18 Sep 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
Slt tt le monde ! ! !
J'ai le même problème : je veux qu'en ayant saisi une référence dans une cellule, l'image de ma référence apparaisse à droite de la cellule, sachant que j'ai des centaines de références et photos. J'ai trouvé des exemples avec des images simples (voiture, vélo...), mais jamais la solution expliquée => aucun intérêt. Or, d'après ce que je lis, vous proposez la solution avec des explications. C top !
Le problème est que la solution n'est plus utilisable. Quelqu'un peut-il la mettre à dispo ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
xxboss Equipier

.jpeg)
|
Posté le: 19 Sep 2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Waclaw & bienvenue
Voici le fichier source :
http://cjoint.com/?jtorPogjf6
A dispo si tu souhaites un complément d'info...
@+
 |
|
|
 |
|