| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dick&cie Equipier


Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 984 Localisation: Poitiers (France)
|
Posté le: 03 Juil 2006 6:46 Sujet du message: Un pirate Turc "s'amuse" à devenir administrateur |
|
|
Depuis quelques heures, un pirate qui semble être d'origine Turc, et qui signe sous le pseudonyme de Real wolker, utilise une faille dans le Virtual Hosting Control System (VHCS) pour se créer des comptes d'administrateur.
Plusieurs lecteurs ayant un site web sur un serveur dédié ont vu passer cet energumene. Ce dernier n'a rien modifié, il s'est juste créé un compte administrateur.
Prévoit-il une attaque de masse ? Est-ce la préparation d'une attaque phishing ? Pour le moment, nous n'en savons rien. Seul l'ip de ce pirate est identique dans les cas que nous avons reçu (85.103.78.19).
En attendant, une solution existe pour protéger les sites utilisant VHCS. Un patch a même était édité en fevrier dernier, voir le lien ci-dessous.
Source
Patch pour protéger les sites en VHCS _________________ Msn :
Ô rage ! ô désespoir ! Voilà l'abattoire ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|