| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Doot Nouveau

|
Posté le: 06 Juil 2006 22:46 Sujet du message: Creer et heberger son site |
|
|
Bonjour
J'ai deja lu vagument sur se sujet...mais j'aimerais avoir des information plus precise...je sais que j'ai besoin de PHP...FTP pro je crois etc...aussi je ne m'y connait pas vraiment en HTML alors j'aimerais que quel qu'un meclaire !!
merci d'avance
cordialement
Doot |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 07 Juil 2006 6:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Doot
Alors, faire un site internet c'est facile :
D'abord, il faut savoir si tu veux l'héberger chez toi, sur ta propre machine (qui doit alors être tout le temps allumée),
dans ce cas, il suffit d'installer le tout puissant Apache 2
Alors c'est tout facile, il suffit de coller tes pages dans le dossier "htdocs"
mais il faut acheter un nom de domaine.
Ou mettre ton site chez un hébergeur free par exemple (gratuit)
C'est uniquement si tu fais héberger par quelqu'un d'autre que tu as besoin d'un client FTP(comme FTP pro, mais moi j'utilise LeechFTP) pour aller déposer des fichiers dans l'espace que le fournisseur te donne.
Ensuite, apprendre le php et le HTML, c'est pas si facile que ça, personellement mon site je l'ai fait en graphique avec Dreamweaver (tres performant), ou FrontPage de microsoft, qui est moins puissant mais suffisant.
Si tu as du courage (et du temps) :
HTML
PHP
Pour mettre la page que tu aura créer en ligne, il suffit de la déposer dans l'espace que l'hébergeur te donne, en passant pat ton client ftp
Ne te fait pas d'illusions, le premier site est toujours moche [/url] |
|
|
 |
Doot Nouveau

|
Posté le: 07 Juil 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
| Okay....mais qua devient-t-il de esayPHP 1.8....quelle elle la difference entre lui et apache 2....et sur le site le quel que je choisi http://www.apache.org/dyn/closer.cgi.....et puis pour un domain ces cher ???....et pour dreawever gratuit ou payant?...a tu un lien??....dsl pour tute ces question et merci sincerement a toi nosfe! |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 11 Juil 2006 9:52 Sujet du message: |
|
|
Les liens sont tous les mêmes !
Dans easyPHP, il y a déjà un apache, configuré pour comprendre le php, dans apache de base, ce n'est pas la cas.
Je ne sais pas, je n'ai jamais achete de domaine...
Pour dreamweaver, c'est payant. Perso, j'ai d/l ceci et en 31 jours j'ai largement pu faire mon site.
Je pense qu'en temps que particulier, tu devrais mieu te faire héberger, par free par exemple. |
|
|
 |
cameleon_du_web Nouveau

|
Posté le: 31 Juil 2006 13:01 Sujet du message: hébergement |
|
|
souvent les fournisseurs de service internet possède un serveur ftp qui héberge le site de ses utilisateurs!
tu peux leur demander pour en savoir plus! |
|
|
 |
zecreator Nouveau

|
Posté le: 01 Sep 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Houlalala,
Je dis stoppe. On grille des étapes là...
Doop, pour commencer, je te conseille de te familiariser avec la structure HTML, qui est un "langage" formé de balises dont tu auras absolument besoin pour construire tes pages. Ensuite, quand tu auras bien pigé HTML tu t'attaqueras au javascript, petit langage (proche du C) qui te permettra de rendre ton site "dynamique". Tout ça, c'est ce que l'on appelle du code "client" (pris en charge par le navigateur web).
Si tu n'utilises que ce genre de technologie (client), un hébergement de type "pages persos" suffit.
Pour le PHP ou l'ASP (voir .NET) c'est du langage coté "serveur", pur et dur, destiné à des sites plus complexes, généralement utilisant des bases de données. C'est un autre monde.
Pour ce genre de site, il te faut un hébergement te proposant Apache (pour le PHP), ou IIS (Microsoft Server pour ASP et/ou .NET). Et bien sur, si besoin, un serveur de base de données comme MySQL ou Microsoft SQL Server.
En parallel, tu devras te familiariser avec les differentes technologies media (video, audio, formats d'image, flash...). Cela parait un peu futile, mais sache que d'un navigateur à l'autre certain fichiers ne passent pas, et connaitre les formats permet a son site de fonctionner sur un max de configurations...
Et pour finir, il te faudra des connaissances en manipulation de fichier par FTP. T'as de la chance, c'est le plus répandu, et tu as de très bon logiciel gratuits qui s'utilisent très simplement (LeechtFTP par exemple).
Mais des fois, t'as pas de FTP, mais du SSH (pour les serveurs Linux généralement) et là tout se fait en ligne de commande (comme sous ce bon vieux MS-DOS). ça aussi, c'est des commandes à maîtriser.
Bref, t'emballe pas trop vite avec des PHP, MySQL ou autre CGI. Commence par les langages de base et après tu verras...
Bon courage. _________________ Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|