| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
joan8 Nouveau

|
Posté le: 06 Juil 2006 23:05 Sujet du message: De XP à Vista |
|
|
qu est ce qui se passe lorsqu on passe de windows xp a windows vista ?
Est ce que les programmes qu on avait installés sur windows xp seront encore sur windows vista ou tout sera effacé ? |
|
|
 |
Doot Nouveau

|
Posté le: 06 Juil 2006 23:19 Sujet du message: |
|
|
| Normalement quand tu format pour changer de systeme d'exploitation tu perd tout tes fichiers que tu avait sur ton DD mais il y a possibiliter de ''back up''...pour garder des fichiers pre-selectionner! |
|
|
 |
joan8 Nouveau

|
Posté le: 07 Juil 2006 10:51 Sujet du message: |
|
|
| ok merci , c'est quoi le backup c'est sauvegarder des partitions ? |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8027 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 07 Juil 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un petit bonjour de votre part serait apprécié
Je déplace le sujet sur le forum Problèmes avec Windows Vista.
@+ _________________
 |
|
|
 |
remilafouine Equipier

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 239 Localisation: Montpellier (France)
|
Posté le: 08 Juil 2006 9:42 Sujet du message: |
|
|
En effet, un petit "bonjour", ça fait de mal personne !
Pour répondre à Joan8, il est possible de ne rien perdre du tout, en faisant une simple mise à jour de XP vers Vista.
Cependant, la mise à jour n'est possible QUE si l'installation est lancée à partir de Windows XP, et non lors du démarrage de l'ordinateur...
Donc, une fois que la clé CD est entrée, il est possible de faire une mise à jour en choisissant l'option d'installation "Express". Le système est mis à jour, et aucune donnée n'est perdue.
Il est possible de mettre à jour que si la version de Windows installée est Windows XP SP2, et peut-être Windows Server 2003 SP1, mais je ne suis pas certain...
Avant, il fallait avoir un Windows en anglais pour autoriser la mise à jour, mais je crois que ce n'est plus le cas... Mais ça reste à vérifier... Vu que je n'ai jamais fais de mise à jour vers Vista, je préfère avoir une installation "Clean". _________________ Just wait and see... |
|
|
 |
frederic09-007 Habitué

Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 63 Localisation: Ben où veux tu que je sois ? devant mon pc :D
|
Posté le: 08 Juil 2006 22:04 Sujet du message: |
|
|
Heu je rajoute un petit detail... Pour que l'upgrade vers Vista soit possible, il faut le système "actuel" depuis lequel on le lance ait la même langue que celui qu'on veut installer...
En gros, si on a un XP Français, impossible d'upgrader vers une version anglaise de Vista ;)
Allez bonne soirée tt le monde... |
|
|
 |
|