Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
mémoir RAM  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neo62-Force
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Jan 2004 0:32    Sujet du message: mémoir RAM Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !!

Avant que je pose ma question je tiens à remercié jjcojax qui m'avait aidez lorsque j'avais des problème avec windows ME

Donc voici ma question (je sais pas si s'est la bonne rubrique pour la posé)

j'ai une mémoir ram de 255 mo et j'ai utilisé le logiciel RammBoost XP la plus part du temps je n'ai que 1% de libre se qui ralenti fortement mon pc
et la plus part du tempsje dois éteindre le pc par le bouton

J'aimerai savoir si il y a un truc (astuces logiciel...) qui permettrais d'augmenter la ram pour quelle reste au alentour de 40 à 50 %

J'ai appris que certain programme était très gourmant avec la mémoir Ram si vous avez une liste de programme qui prenne beaucoup de place dans la mémoir ram merci de ma la mettre

Voilou et MERCI D'AVANCE à ceux qui vont m'aidez
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 04 Jan 2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si toute la mémoire est utilisée, Windows utilise la mémoire virtuelle (une partie du disque que Windows utilise comme mémoire)
Ceçi fonctionne forcement plus lentement à cause du temp d'écriture/lecture, mais si l'on respecte quelques règles, ça marche assez bien.
-> Avoir un fichier d'échange plus grand que la mémoire installée (pour si ça déborde) (par ex 1.5 X ou plus si nécéssaire)
-> la créer après une défragmentation pour avoir une zone non fragmentée (plus rapide)
-> Mettre carrément ce fichier d'échange sur un autre disque dur pour que les lectures programmes et mises en mémoires des programmes soit simultanées. (il vaut mieux laissez un peu sur le disque c:)
Si vous comprenez ce que j'ai mis çi dessus, vous comprenez que laissez Windows s'occuper tout seul de la mémoire virtuelle ne fonctionne plus très bien sur un disque bien remplis et fragmenté.

Chez vous, il ne vous reste plus de mémoire disponnible (vous dite 1%)!

-> je vois 3 possibilités.
- Etre patient et mieux gèrer la mémoire virtuelle.
- Ajouter de la mémoire (si la machine l'accèpte (BIOS?) ou vos finances)
- Ou avec le gestionnaire des tâches (Ctrl +Alt +Suppr) on peut arrêter tous les programmes en cour d'exécution (si on arrête quelque chose de vital à Windows, pas de soucis puisque tout revient après un redémarrage.) pour repèrer les programmes très gourmant en mémoire (avec NT4, 2000 ou XP il y a la possibilité de voir la quantité de mémoire pour chaque programme en mémoire)
Remarque: c'est parfois un virus, fichier espion, ou programme P2P qui bouffe les ressources de la machine. (et Norton est très gourmant)

Faite savoir vos résultats (même nul) (ou questions)
Les remarques d'autres sont les bienvenues!

jjcojax Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo62-Force
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Jan 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

déjà merci pour la réponse

Alors pour info j'ai un p2p (emule)
Est ce que sa pourrait venir de norton ?
faut-il que j'installe un autre anti-virus?

J'ai un disque dur interne de 40go
ainsi qu'un externe de 120go
donc je peux mettre tout mes images et mes vidéo que j'ai deçu
après je vous informerais du résultat..

encore merci
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 05 Jan 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avez 1 Gb de libre sur c: (+ de 10% c'est mieux bien sur) il ne devrait pas avoir de problème et la mémoire virtuelle doit être sur un disque interne pour être utilisable, puisque l'externe peut changer.
Je pense qu'il doit être possible de ne pas lancer votre programme P2P systématiquement au démarrage.
Je ne vous demande pas de prendre des risques sans antivirus (Norton est bon, et plutôt lourd), mais d'arrêter par le gestionnaire des tâches les programmes en service dans le seul but de repèrer vous-même ceux qui sont gourmants ou inutiles car vous êtes à court de mémoire vive.

jjcojax Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo62-Force
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Jan 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

y a un truc que j'aime bien sur se forum comparé à d'autre s'est la qualité et la vitesse des réponses donc je vous remercie pour le boulot que vous faîtes Accord

alors je vais esseyer avec ctrl alt del pour voir qui me prends toute ma mémoir Ram !!

Affaire à suivre !

Et merci encore
Neo62-Force
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Jan 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours

Voici la nouvelle du jours :
alors en mettant pas mon p2p ainsi q'ICQ et MSN ma ram reste au alentours de 30% !! Accord

Mais je ne pense pas que ma mémoire ram peut atteindre les 90%

voilou Merci encore car au moins à 30% j'ai pas de ralentissement
Dr Knarf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Mar 2004 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI EMULE!!!

voila le prob, c emule k'il fo shooter... je te rassur, ça fai pareil chez moi alor ke g 1024 Mo de ram en DDR...

et j'utilise ke 25 % de la kapacité de la ram kan EMULE est en marche...

ça lag à mort.

san EMULE, tien, miracle, ça va netmen mieu...

je te rassur, c normal, c un prog ki gèr mal les fichiers d'échange
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: