| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maxou49 Nouveau

|
Posté le: 11 Juil 2006 23:46 Sujet du message: Optimiser en ligne son PC avec Windows -New!- |
|
|
La génération Live arrive chez Microsoft et de nombreux outils avec. Cet article va vous présenter comment Windows avance pour vous protéger et optimiser votre PC gratuitement.
Windows OneCare Live est la solution.
Pendant ces opérations, il vous sera demandé d'accepter des contrôles ActiveX, veuillez vérifier que le navigateur Intenet Explorer 6 ou plus * est bien configuré pour en recevoir.
Pour commencer dirigez vous ICI
Première étape:
Protégez votre PC: Safety Center vous permet d'analyser les virus et logiciels espions sur votre PC puis ensuite de les nettoyer. Cet utilitaire vous permet aussi de détecter quels sont vos ports ouverts (utile si vous possédez un pare-feu)
Lancez l'analyse
Deuxième étape:
Nettoyer votre PC: Cet utilitaire vous permet de supprimer les fichiers registre et temporaires ce qui vous permet d'alléger votre disque dur et donc d'améliorer les performances.
Lancez l'analyse
Troisième étape:
Optimiser son PC: Ce dernier vous permet de défragmenter votre ordinateur et vous conseil si il est judicieux de le faire ou non.
Lancez l'analyse
Nouveau!
Depuis quelques temps, Microsoft a intégré un nouvel outil permettant aux utilisateurs de Windows Vista de surveiller la sécurité de leur systéme d'exploitation (failles, mises à jour non installées, ports ouverts, etc...)
Lancez l'analyse (compatible exclusivement Windows Vista)
* Navigateurs compatibles Windows Onecare Live
Pour découvrir et télécharger les nouveaux logiciels et outils Windows en version Beta, comme le remplaçant de Outlook Express, ou même découvrir les nouvelles modifications apportées à Windows Live Messenger venez sur le site officiel
Je vous conseil de redémarrer à la fin de l'opération pour que Windows prenne bien en compte ces changements. _________________ Intel Core 2 Duo: E6300 1.86 Ghz; 3 Go DDR2; 250 Go SATA; 8800 GTS 320 Mo PCI-E; Creative Sound Blaster: Audigy SE; Clavier Logitech G15 (SE); Souris Razer Copperhead
(Bientôt grosse upgrade ^^)
Dernière édition par maxou49 le 05 Jan 2007 18:47; édité 4 fois |
|
|
 |
killtout Accro

|
Posté le: 26 Aoû 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci pour tes liens ;) .
Juste une chtite précision par contre : Ces liens ne fonctionne qu'avec internet explorer et pas firefox . |
|
|
 |
renaut Fidèle

|
Posté le: 23 Oct 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout testé .
> J'ai repassé ad aware ,et il a retrouvé 8 tracing cookies
> Idem avec la BDR, ccleaner a retrouvé 24 valeurs inexistantes
Permettez moi donc de douter de son efficacité . Les logs gratuits d'actualité sont à priori plus performant . |
|
|
 |
maxou49 Nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle que cet utilitaire n'est pas aussi performant que les logiciels ayant les mêmes fonctions. Ce n'est que de la prévention et les performances sont tout à fait acceptable.
De plus si vous cherchez des logiciels performants comportant ces fonctions, dirigez vous plutôt vers ceux-là:
- Avast antivirus version familiale (pour l'antivirus)
- Spybot et Ad-Aware (pour la protections contres les espiologiciels)
- Kerio Personal Firewall (pour la protection de l'accés à Internet appelé plus communément pare-feu)
-CCleaner (pour le nettoyage des fichiers inutiles et des erreurs dans la base de registre
- L'outils de défragmentation de Windows (pour la défragmentation) _________________ Intel Core 2 Duo: E6300 1.86 Ghz; 3 Go DDR2; 250 Go SATA; 8800 GTS 320 Mo PCI-E; Creative Sound Blaster: Audigy SE; Clavier Logitech G15 (SE); Souris Razer Copperhead
(Bientôt grosse upgrade ^^) |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 7800 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 03 Jan 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
De mon avis personnel :
| maxou49 a écrit: | | Je rappelle que cet utilitaire n'est pas aussi performant que les logiciels ayant les mêmes fonctions. Ce n'est que de la prévention et les performances sont tout à fait acceptable. |
C'est certain et en plus il installe des services inutiles (Microsoft oblige), et bouffe du process, un moyen de plus d'être sous le contrôle de la firme de Richmond
| maxou49 a écrit: | De plus si vous cherchez des logiciels performants comportant ces fonctions, dirigez vous plutôt vers ceux-là:
- Avast antivirus version familiale (pour l'antivirus) |
Je lui préfère Antivir
| maxou49 a écrit: | | - Spybot et Ad-Aware (pour la protections contres les espiologiciels) |
Pas de protection en temps réel dans la version free de AdAware, seul Spybot dispose de cela (Tea Timer)
| maxou49 a écrit: | | - L'outils de défragmentation de Windows (pour la défragmentation) |
Diskeeper Lite, est free et bien plus performant. :)
|
 |
|