WGA bloque les mises à jour Windows [Résolu]

Pour tout problème avec ce système d'exploitation de Microsoft, c'est ici qu'il faut venir faire un tour. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser XP.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

WGA bloque les mises à jour Windows [Résolu]

Messagede Striker » 13 Juil 2006 19:51

Bonsoir, j'ai dans la barre des tâches, l'icone des mises à jours qui est allumée, avec une progression de 1% qui ne bouge pas.Dans les mises à jours de chez Microsoft, aucune mise à jour n'est requise et rien ne se passe quand je clique dessus (ou clique droit) et elle revient même après un redémarrage ou un arrêt. :?
Image
Vous avez une idée ?
Striker
Accro
Accro

Messagede renaut » 14 Juil 2006 7:12

Bonjour,j'ai ça pratiquement tous les jours ,surtout depuis que j'ai windows defender .
Sinon,après un certain temps je finis par avoir les maj telechargées ...Je suis en automatique pour les maj critiques .Je me suis apperçu que personne n'avait les mêmes maj,c'est personnalisé en fonction de ta config. pc .
renaut
Fidèle
Fidèle

Messagede Sév » 14 Juil 2006 9:38

Bonjour Striker,

J'ai eu un problème similaire lors des dernières mises à jour concernant Microsoft .NET Framework.

Sur Windows Update, si tu regardes l'historique des mises à jour effectuées, tu n'as pas ça : Image ?

Si oui, clique dessus, une fenêtre va s'ouvrir en indiquant un numéro d'erreur et donne le nom de la KB concernée :wink:

@+
Sév
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Striker » 14 Juil 2006 20:48

Loreleï a écrit:Sur Windows Update, si tu regardes l'historique des mises à jour effectuées, tu n'as pas ça : Image ?

Si oui, clique dessus, une fenêtre va s'ouvrir en indiquant un numéro d'erreur et donne le nom de la KB concernée :wink:

@+

Salut, hélas oui...KB905474...encore WGA :pascontent:
Striker
Accro
Accro

Messagede Sév » 14 Juil 2006 21:29

Striker a écrit:Salut, hélas oui...KB905474...encore WGA :pascontent:

Ah, il y avait longtemps :mrgreen:

Et il n'y a aucun numéro d'erreur quand tu cliques sur la croix ?

@+
Sév
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Striker » 15 Juil 2006 8:52

Loreleï a écrit:
Et il n'y a aucun numéro d'erreur quand tu cliques sur la croix ?

@+

Code d'erreur: 0x80242006 , mais d'autres se sont installées après sans problème

Aujourd'hui, la progression du téléchargement de la mise à jour est de 8% :roll: , le soucis c'est que cela semble ralentir quelques programmes...
Striker
Accro
Accro

Messagede Sév » 15 Juil 2006 10:26

Bonjour Striker,

Bon avant de taper sur Bilou, vérifie dans Ajout / Suppression de Programmes en cochant la cache "Afficher les mises à jour" que tu as bien la version Windows Installer 3.1 (KB893803). Si ce n'est pas le cas, tu la trouveras chez Micro$oft, bien sûr.

Ensuite, à ta place je désinstallerais proprement la mise à jour WGA en suivant ce qui est expliqué ICI.

Après redémarrage du pc, soit tu décides de ne pas installer cette mise à jour soit tu décides de la retenter sachant qu'elle risque à nouveau de te poser des problèmes.

Pour info :

Microsoft a écrit:Que la version soit ou non originale, les mises à jour critiques restent accessibles aux utilisateurs. Toutefois, les utilisateurs qui n'ont pas validé leurs ordinateurs comme étant authentiques ne sont pas en mesure d'installer d'autres mises à jour comme celles pour Microsoft Internet Explorer 7.0 et Microsoft Windows Defender.

Donc si tu ne l'installes pas, tu pourras continuer à faire tes mises à jour critiques. :wink:

Pour que cette mise à jour ne soit plus installée automatiquement, fais un clic droit sur le Poste de Travail / Propriétés / onglet Mises à jour automatiques.

Coche la case "Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger"

Image

Quand tu verras l'icône de WU dans le systray (le bouclier jaune à côté de l'horloge), clique dessus et coche la case Installation Personnalisée clique sur suivant et si tu vois de nouveau la KB905474, décoche la case lui correspondant, puis clique sur Fermer. Tu obtiendras cette boîte de dialogue :

Image

Coche la case "Ne plusm'avertir..." et WGA devrait te laisser tranquille.

NB : Tu pourras réactiver cette notification sur le site WU lors de la prochaine mise à jour de WGA en restaurant les mises à jour masquées.

Tu n'es pas le seul à avoir des déboires avec WGA, JC Bellamy qui est tout de même une référence et (pas des moindres), a lui aussi des problèmes --> Voir ici.

Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience et attendre que Microsoft corrige les bugs. Ou contacte de nouveau Microsoft, mais ça n'a réglé tes soucis qu'à moitié apparemment la dernière fois :(

Bon courage :)
@+
Sév
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Striker » 15 Juil 2006 15:17

Re bonjour...
Loreleï, un grand merci pour tes conseils: tout est rentré dans l'ordre. :bravo:
"Verifiez les paramètres" restent affichés en jaune dans la fenêtre du centre de sésurité Windows, mais les mises à jours autres s'installent (j'ai un message qui m'indique que des mises à jours sont dispo et c'est moi qui décide) KB 917159,14455 et 16595 viennent de s'installer.

Il reste juste un petite lenteur dont je ne trouve pas la cause, mais c'est un autre sujet :wink:

[EDIT]
On devrait prendre cette habitude de AdAware-Spybot-Cleanup régulièrement, une petite défragmentation et tout rentre dans l'ordre point de vue vitesse on dirait :wink:

@++ :bye:
Striker
Accro
Accro

Messagede Sév » 16 Juil 2006 11:14

Bonjour Striker,

Contente que tu puisses faire tes mises à jour sans ennuis :D

Espèrons que la prochaine mise à jour de WGA, se passera bien pour toi...

Merci du retour :wink:

Bon dimanche,
:bye:
Sév
Membre fondateur
Membre fondateur

Retourner vers Problèmes avec Windows XP