Double clic sur dossier ne fonctionne pas [Résolu]

Pour tout problème avec ce système d'exploitation de Microsoft, c'est ici qu'il faut venir faire un tour. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser XP.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Double clic sur dossier ne fonctionne pas [Résolu]

Messagede emreek » 14 Juil 2006 19:47

Bonjour!

Je viens vous embêter avec une question probablement stupide mais bon, je ne trouve pas.

Quand je double clique sur un dossier (sauf Mes documents, Poste de travail, Corbeille, Disque local, etc.) autrement dit, seulement ceux créé après l'installation de windows je suppose. i.e. (Steam, winamp, etc.) le sablier du curseur apparaît et le dossier ne s'ouvre pas. Je dois ainsi clique droit > "ouvrir" pour ouvrir le dossier.

Ce problème est survenu récemment et je ne vois pas de modification dans mes hardwares/softwares qui auraient pu changer quelque chose. Mais quand même je vais vous nommer mes récents ajouts: installation de la sourie mx518 + drivers (le problème est survenu après, au début ça marchait très bien), update de windows (tsé le p'tit bouclier jaune qui apparait en bas à droite) + scan anti-virus AVG. Je ne vois pas d'autres changements faits à l'ordinateur depuis ou un peu avant ce problème.

J'utilises winxp pro.

Merci,

Pm
emreek
De passage
De passage

Messagede Sév » 14 Juil 2006 21:31

Bonsoir & bienvenue,

Je déplace le sujet sur le forum Problèmes avec WINDOWS XP - 2000 :wink:

@+
Sév
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Sév » 14 Juil 2006 21:37

Re,

J'ai oublié de te répondre :lol:

Pour résoudre le problème va voir chez la Panthère, en bas de page le paragraphe : Dossiers et lecteurs - Action par défaut.

Tiens nous au courant :wink:

@+
Sév
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede emreek » 14 Juil 2006 23:22

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir regsvr32 /i shell32

C'était seulement ça et ça a marché! Merci beaucoup à toi et au créateur de cette page (Tanière de PN). Vraiment sympa :D
emreek
De passage
De passage

Messagede Sév » 14 Juil 2006 23:31

Contente pour toi, et merci du retour :wink:

:bye:
Sév
Membre fondateur
Membre fondateur

Retourner vers Problèmes avec Windows XP