Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Log hijackthis : Navipromo [Résolu] Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sarasou
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 20 Juil 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour ,

voila j'ai reussi à faire un scan avce pestpatrol et en fait le problème venait du fait que je faisais le scan en passant par firefox et non par IE je te transmets le rapport : http://cjoint.com/?huqzvR3q3D
pourras tu me dire comment faire pour désinstaller complètement limewire, kazaa et tollbar de yahoo (je l'ai fait par le panneau de configuration mais il me reste des traces ... si je peux dire ça comme ça) ... la toolbar de yahoo ne pars pas depuis que j'ai installé yahoo live messenger

merci et à plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo_O
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Juil 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sarasou,

En ce qui concerne Kazaa et Limewire, il faut désinstaller ceci proprement, c'est à dire d'une part dans Panneaux de configuration/Ajout-suppression de proggrames, après celà, vide le contenus des dossiers "Temp" et "Temporary internet files", tu te rend ensuite dans C:\Program files et tu supprimes ces deux dossiers :

-Kazaa
-Limewire

Pour ce qui est de la toolbar de yahoo regarde sur ce lien : http://eur.help.yahoo.com/help/fr/companion/companion-08.html

Vérifie également qu'un dossier "Yahoo" n'est pas dans C:\Program files, si c'est il y est, va dans dans Panneaux de configuration/Ajout-suppression de proggrames, désinstalle Yahoo, et supprime le dossier dans C:\Program files\Yahoo.

Si des fichiers ne ce suppriment pas, effectue la manipulation en mode sans échec, ou redémarre ton pc après les désinstallations.

Amicalement,
Lud Pas content _ Pas content
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 20 Juil 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Supprime ce fichier en t'assurant d'avoir accès aux fichiers cachés et vide la corbeille :

• c:\windows\system32\actskin4.ocx

Pour le reste, on va mettre les mains dans le cambouis Clin d'oeil

Fais Démarrer / Exécuter et tape regedit,

Ouvre successivement les dossiers et navigue juqu'à la clé :

hkey_local_machine \software\microsoft\windows\currentversion\ cherche la clé shareddlls, fais un clic droit dessus et supprimer.

Même chose avec (supprime uniquement ce qui est en vert) :

hkey_local_machine \software\magnet
hkey_local_machine \software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer\run

Ferme l'éditeur de registre et passe un coup de CCleaner et redémarre le pc.

Concernant la toolbar de Yahoo tu peux suivre ce qui est dit sur le lien que t'a donné Ludo_O. Clin d'oeil

Nouveau scan & rapport de PestPatrol.

@+
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 20 Juil 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok super j'ai reussi à supprimer la barre de yahoo et c'est vrai que je n'avais pas penser à faire ça Confus Confus merci ludo...

pour limewire et kazaa impossible de tomber dessus Roulement des yeux Exclamation

et pour le reste ok c'est fait lorelei et voici le nouveau rapport de pestpatrol: http://cjoint.com/?husNbGzG8k

À la prochaine
Ludo_O
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Juil 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

sarasou a écrit:
pour limewire et kazaa impossible de tomber dessus Roulement des yeux Exclamation

Dit m'en plus, pourquoi n'arrives tu pas à les désinstaller, quel message d'erreur as-tu, ou autres ? Explique moi plus en détails pour Kazaa et Limewire Clin d'oeil .

Amicalement,
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 20 Juil 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR

si je les ai desinstalle seulement je ne les trouve pas dans c/programme files comme tu me las conseille Surpris Confus Surpris Confus
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 21 Juil 2006 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sarasou,

C'est normal que tu ne les trouves pas dans Program Files, puisque tu les as désinstallés Clin d'oeil

Ce que j'aimerais savoir c'est comment tu sais qu'il reste des traces de ces programmes ?

Concernant PestPatrol, il reste toujours cette clé :

hkey_local_machine \software\microsoft\windows\currentversion\shareddlls

C'est un oubli de ta part ou tu as eu des difficultés avec Question

@+
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 23 Juil 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Loreleî

Loreleï a écrit:

Ce que j'aimerais savoir c'est comment tu sais qu'il reste des traces de ces programmes ?

tout simplement parceque j'ai lancé une recherche et je les ai trouvé Pas content Pas content est ce que je peux les supprimer comme ça ou pas ???

Loreleï a écrit:

Concernant PestPatrol, il reste toujours cette clé :
hkey_local_machine \software\microsoft\windows\currentversion\shareddlls

non je ne sais pas pourquoi elle est encore là puisque je l'avais supprimé Surpris Surpris je viens de la supprimer encore une fois ... j'ai refait un scan avec pestpatrol je te remets le rapport. j'espère que c'est bon cette fois ci ... juste une question : c'est quoi cette clé au juste?? (j'aime bien comprendre et savoir ce que je fais Clin d'oeil )

http://cjoint.com/?hxqImrdNfp

merci et a+
Ludo_O
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Juil 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sarasou,

Citation:
tout simplement parceque j'ai lancé une recherche et je les ai trouvé Pas content Pas content est ce que je peux les supprimer comme ça ou pas ???

Donne nous les noms des fichiers que tu as trouvé, ainsi que les chemins d'access, ça nous faciliterais pour pouvoir t'aider, merci.

Amicalement,
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 23 Juil 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR lUDO

Voila je te remets la liste des noms que j'ai trouvé ainsi que leurs chemins d'accés:

limewirewin.exe
.limewire
limewire.props
limewirewin4.12.3.exe
limewirewininstaller.exe
limewire_theme
limewire_theme.lwtp
limewiewininstaller.exe.info
limewirewininstaller.exe.part

ils sont tous dans c:\documents and setting\....

merci
Ludo_O
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Juil 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

sarasou a écrit:
BONSOIR lUDO

Voila je te remets la liste des noms que j'ai trouvé ainsi que leurs chemins d'accés:

limewirewin.exe
.limewire
limewire.props
limewirewin4.12.3.exe
limewirewininstaller.exe
limewire_theme
limewire_theme.lwtp
limewiewininstaller.exe.info
limewirewininstaller.exe.part

ils sont tous dans c:\documents and setting\....

merci

Bonsoir sarasou,

Alors :

-Dans Post de Travail, Outils, Options des dossiers, Onglet Affichage, sélectionne 'afficher les fichiers et dossiers cachés'.
-Ensuite rend toi dans C:\documents and setting\"Nom de ton ordinateur"\Local Settings :

Tu as deux dossiers à t'occuper :

-Temporary Internet Files
-Temp

Ouvre ces deux dossiers et supprime tout leur contenue, (en aucun cas ne supprime pas ces deux dossiers).

(Si certains fichiers ne se suppriment pas, effectue la manipulation en mode sans echec).

Après celà, vide la corbeille, redémarre ton pc et regarde si il reste des traces.

Amicalement,
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 24 Juil 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai deja fait tout ca d'ailleurs je le fais presque tous les jours donc ca ne vient pas de la Exclamation
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 24 Juil 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sarasou,

Concernant la clé, elle n'apparaît plus sur le dernier rapport de PestPatrol.

Pour LimeWire, si j'ai bien suivi, tu n'arrives pas à supprimer les fichiers contenus dans Documents & settings Question

Tu as un message d'erreur ou pas au moment de la suppression ?

Télécharge ce bat et dézippe le sur ton bureau, double clique dessus.

A la fin de la recherche le bloc notes va s'ouvrir avec le résultat de la recherche. Sauvegarde le fichier et uploade le sur ta prochaine réponse Clin d'oeil

@+
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 24 Juil 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir lorelei ...

c'est bon j'ai fini par les supprimer..., tu veux quand même que je fasse ce que tu m'as demandé ou pas ...

À la prochaine
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 24 Juil 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vi Clin d'oeil

@+
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: