Icône et Dossier !
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Icône et Dossier !  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
urss9
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Juil 2006 15:23    Sujet du message: Icône et Dossier ! Répondre en citant

Bah alors tout d'abord salut à tous !, alors voila, en lisant le tuto sur les noms d'icône invisible, j'ai éssayer mais avec regret, sa ne marche que pour 2-3 icône alors que j'en ai plus de 20...

Et aussi, le "fond d'ecran" pour les dossier ne marche même pas !!

Avez-vous rencontrer les mêmes problèmes que moi ou il y a que moi lol Pleure ou Très triste

Merci d'avance pour votre aide À la prochaine Très content svp

Longue vie au pirate (de l'informatique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 24 Juil 2006 16:00    Sujet du message: Re: Icône et Dossier ! Répondre en citant

Bonjour & bienvenue,

urss9 a écrit:
en lisant le tuto sur les noms d'icône invisible, j'ai éssayer mais avec regret, sa ne marche que pour 2-3 icône alors que j'en ai plus de
20...

Tu parles de quoi ? Confus

D'une astuce du site ? Si c'est le cas mets le lien pour qu'on sache de quoi il s'agit Clin d'oeil

@+

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
urss9
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Juil 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voila : les icônes
Puis les dossiers
Alors remercie d'avance pour votre aide Clin d'oeil

Ludo_O
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Juil 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

urss9 a écrit:
Bah voila : les icônes
Puis les dossiers
Alors remercie d'avance pour votre aide Clin d'oeil

Bonsoir urss9,

Pour ma part, les deux liens ne fontionnent pas, pourrais-tu nous expliquer de toi même le but de ces deux manipulations, où nous copier/coller les explications que tu as trouvé sur le site, nous pourrons ensuite t'éclaicir certaines choses, merci.

Amicalement,
Lud Pas content _ Pas content
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 24 Juil 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo_O a écrit:
Pour ma part, les deux liens ne fontionnent pas

C'est réparé, j'ai édité les liens, il s'agissait d'un problème de bbcode Clin d'oeil

Je déplace le sujet sur le forum Problèmes avec le site.

@+

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
urss9
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Juil 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah voila les copie coller des problèmes ! Très content
Icônes :
Icônes sans nom sur le bureau

Il peut être très utile et surtout très esthétique d'avoir des icônes sans nom sur le bureau avec seulement une icône pour différencier les différents logiciels présents sur le bureau.

Cette astuce va vous montrez la marche à suivre.

Pour commencer, vous devez aller dans le Panneau de configuration, dans le module Système, l'onglet Avancé, puis dans les Paramètres de performance. Il faut s'assurer que la case Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau soit cochée.

Ensuite, il s'agit de renommer toutes les icônes de votre bureau en leur donnant un nom invisible. Pour y arriver, il existe un caractère invisible, l'espace non sécable. Ce caractère se fait en maintenant la touche ALT appuyée, tout en tapant 0160, puis en relâchant ALT. En donnant à chaque icône un nom composé d'espaces non sécable, le résultat est le suivant :

Exclamation NB : Il essentiel de nommer chaque icône avec un nombre d'espaces non sécables différents. Un exemple: la première icône que vous renommerez aura un seul espace non sécable, la seconde en aura deux, etc.

Sous presque toutes les anciennes versions de Windows, il était possible de personnaliser l'image de fond des fenêtres en allant dans le menu outils/options des dossiers.

Malheureusement, cette option a disparue sous Windows XP. Cette astuce va donc nous permettre de contourner ce problème en permettant d'ajouter une image de fond personnelle en background de chaque fenêtre, améliorant ainsi la personnalisation et l'effet visuel de chacune de ces fenêtres.

Bien que l'option de personnalisation de l'image de fond soit absente du menu outils des fenêtres, Windows XP est encore capable d'utiliser cette fonction.

Pour personnaliser sa fenêtre, il faut d'abord créer dans celle-ci un dossier nommé Folder Settings. Dans ce dossier, on va ensuite copier son image de fond en la nommant Background.jpg.

Ensuite, créez avec le Bloc-notes le fichier desktop.ini en ajoutant ceci :
[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}] Attributes=1
IconArea_Image=Folder Settings\Background.jpg

Sauver ce fichier dans le répertoire à personnaliser.

Voilà, votre fenêtre est maintenant personnalisée. Vous pouvez répéter cette opération avec toutes les fenêtres que vous souhaitez personnaliser.

Exclamation Attention : la personnalisation des fenêtres est coûteuse en ressources machine, il est donc conseillé d'utiliser des images au format Jpeg plutôt que BMP, cela sera beaucoup moins lourd en mémoire.

Alors voici les informations que j'ai suivis ! Mais je n'y arrive pas, en tout cas pour les icônes, j'arrive a en cacher 2-3 et pour les fonds d'écran dans les fenètre, je n'y arrive pas non plus car là, il n'y a rien qui fonctionne Pas content

Donc je vous demande de m'aidse SVP meric et a+ Clin d'oeil

urss9
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Juil 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, aidez-moi svp !! Triste

Ludo_O
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Juil 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir urss9,

Je vais tenter de t'aider à ma façon, même si je trouve le tuto déjà très explicite.

Icônes sans nom sur le bureau :

J'ai moi même cette astuce sur mon bureau et elle fonctionne parfaitement :

-Clic droit sur un icône, puis renommer.
-Tapper Alt+0160, puis relacher Alt.
-Clic droit sur un deuxième icône, renommer.
-Tapper Alt+0160+Espace, puis relacher Alt.
-Clic droit sur un troisième icône, renommer.
-Tapper Alt+0160+Espace+Espace, puis relacher Alt.
-Ect..

*Très important* :
Citation:
NB : Il essentiel de nommer chaque icône avec un nombre d'espaces non sécables différents. Un exemple: la première icône que vous renommerez aura un seul espace non sécable, la seconde en aura deux, etc.

Personnaliser l'image de fond des fenêtres :

-Si quelqu'un peux bien vérifier, si il n'y a pas une option à cocher ou autres, car ça ne fonctionne pas non plus de mon côté, merci.

Amicalement,
Lud Pas content _ Pas content
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Juil 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bah mercie beaucoup de ta reponses ludo_0, mais j'ai le regret de te dire que sa ne marche pas Triste Pleure ou Très triste Bah je suis deg mdr !!! Mais merci quand même

Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec le site Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: