votre avis sur le système d'exploitation KNOPPIX ET kaella
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
votre avis sur le système d'exploitation KNOPPIX ET kaella  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec tous les autres OS: Linux, Mac OS ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
troubadour
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 14:49    Sujet du message: votre avis sur le système d'exploitation KNOPPIX ET kaella Répondre en citant

Bonjour à tous
Voulez-vous me dire ce que vous pensez de ces deux systèmes d'exploitation : KNOPPIX et KAELLA
merci infiniment par avance Très content
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hum on se trompe de forum...

Donc je déplace le sujet sur Problèmes avec tous les autres OS: Linux, Mac OS ... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nosferatus67
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour troubadour

Je ne parlerais que de Knoppix, car Kaella, je ne connais pas.

J'utilise principalement Knoppix pour récuperer des données quand un Windows est mort, histoire de pas tout perdre à formater.
Autrement, je n'aime pas le fait d'être coïcé avec un seul gestionnaire de fenêtre, moi qui suit adepte de WindowsMaker, je n'aime pas du tout les interfaces Gnome et KDE, alors les micro distributions pour moi c'est pas top.

Mais pour se faire une idée de linux, une version live de Knoppix est vraimen bien, elle intègre de nombreux outils (navigateur, bureautique ...) et est compatible avec presque n'importe quel PC.
Pour une installation définitive, mieu vaut se procurer une distribution plus complète (Ubuntu, Fedora, Debian, Suse pour les gratuites par exemple)

Ce qui peut aussi être tres interessant avec Knoppix (j'ai pu le tester), est d'installer une Knoppix, de la configurer de bout en bout, ajouter ou retirer des application, et faire n'importe quoi en fait, et d'ensuite prendre une image de ce que l'on a fait, et en faire un CD bootable !
Ce qui permet de se faire un CD de Knoppix personnalisé, je trouve ça tres tres interessant. Mais il faut trouver les docs d'abord ^^

Enfin, comme je le dit toujours, le choix d'une distribution repose principalement sur les besoins de l'utilisateur.
Dis moi ce que tu veux faire, je te dit quel OS il te faut Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
troubadour
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 23:29    Sujet du message: demande de conseils selon mes besoins pour KNOPPIX Répondre en citant

Nosferatus67 a écrit:
Dis moi ce que tu veux faire, je te dit quel OS il te faut Clin d'oeil

Bonsoir Nosferatus67 et merci pour ta réponse et tes conseils, vraiment
en fait, je me sers de word excel principalement qui sont des traitement de texte et tableur.
le reste n'a pas trop d'importance car je suppose que je peux réinstaller tous les logiciels que j'avais moi-même installés sur mon PC.
Pour parler de la vitesse du PC c vrai que depuis que j'avais installé XP il était beaucoup plus lent qu'auparavant, ce serait très bien qu'il retrouve une jeunesse de ce côté-là !!! Très content
je te souhaite une très bonne nuit et à très bientôt
Martine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec tous les autres OS: Linux, Mac OS ... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: