Automatiser une sauvegarde
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Automatiser une sauvegarde  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaclam
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 15:04    Sujet du message: Automatiser une sauvegarde Répondre en citant

Bonjour

Je sauvegarde régulièrement certaines de mes données sur CD ou DVD réinscriptibles.
Donc à chaque fois à l'aide de Nero :
- je reformate le CD/DVD RW
- je regrave mes données (gravure avec Nero)

Existe-t-il un moyen d'automatiser cela pour le lancer en batch de nuit par exemple (avec le planificateur de tâches). Une sorte de macro qui lancerait Nero, le formatage et la gravure ...

Ah que c'est dur d'être faineant...
Merci de vos trucs si vous en avez.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Dans un NERO, il y a fichiers de sauvegarde, cela renvoi vers une autre fenêtre qui contient un planificateur

Nero a écrit:
Avec Nero BackItUp vous pouvez sauvegarder vos données, restaurer les données sauvegardées et définir des travaux qui s'exécuteront automatiquement. Un support, tel que le CD ou le DVD offre une solution de sauvegarde sûre et rentable, et avec Nero BackItUp la gravure de CD de sauvegarde devient un jeu d'enfant.

C'est bon?

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaclam
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais, j'aurais dû commencer par dire que je l'avais essayé, mais deux choses m'embêtent :
- n'accepte pas les noms de fichier longs et les transforme en format DOS de l'ancien temps. Bizarre non ?
- si on utilise la fonction de restauration, on ne peut pas choisir un nom de fichier / répertoire. Ou alors j'ai loupé un truc.
Bon de toute façon, je préfère autre chose, du genre Easy CD-DVD Recorder qui copie sur les CD-DVD l'architecture exacte avec les noms complets, mais hélas qu'on ne peut pas automatiser. On ne peut même pas enregistrer de modèle de sauvegarde, c'est à utiliser uniquemen en live.
Bon tout ça n'est pas très grave mais si à tout hasard...
Merci.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: