Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Virus Avast  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PIERRETTES
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Sep 2006 14:55    Sujet du message: Virus Avast Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un double problème:
1) Avast détecte des virus que je n'ai pas réussi à supprimer, malgré les conseils du service support qui me dit:
--------------------------------
> Cher client,
> premierement sachez SVP, que avast! n´est pas concu pour nettoyer les
> systemes infectes, c´est un outil de prevention. La nettoyage peut
> etre possible, mais n´est pas garantie.
> Pour l´essayer, eteignez la fonction "Restauration du systeme", SVP,
> lancez
> un scan,
> et si un virus est trouve, faites le supprimer (cochez l´option
> "supprimer au demarrage prochain si necessaire"). Vous pouvez aussi
> planifier le "Scan au demarrage" pour supprimer meme les elements
> caches.
> Ensuite, scannez votre systeme par un logiciel antispyware credible,
> comme Ad-Aware: http://www.lavasoft.de/software/adaware/ , Spybot:
> http://www.safer-networking.org/ , ou Windows Defender:
> http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx
--------------------------------------
Après cette expérience, voici le rapport qui ressort. Les virus sont toujours présents:
--------------------------------------
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Kuaisoa.zip\sbRecovery.reg [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056)
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Kuaisoa.zip\sbRecovery.ini [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056)
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Kuaisoa1.zip\sbRecovery.reg [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056)
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Kuaisoa1.zip\sbRecovery.ini [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056)
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Kuaisoa2.zip\sbRecovery.reg [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056)
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Kuaisoa2.zip\sbRecovery.ini [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056)
C:\System Volume Information\_restore{9AEDEF4B-1977-4657-B854-EFDB21259CFF}\RP1\A0000002.INS\C:\OEMCUST\TOOLS\WIN32\PSKILL.EXE [L] Win32:Pskill-E [Tool] (0)
Durant la suppression du fichier, l'erreur suivante s'est produite : Il n'y a plus de fichier
C:\System Volume Information\_restore{9AEDEF4B-1977-4657-B854-EFDB21259CFF}\RP1\A0000003.INS\C:\OEMCUST\TOOLS\WIN32\PSKILL.EXE [L] Win32:Pskill-E [Tool] (0)
Durant la suppression du fichier, l'erreur suivante s'est produite : Il n'y a plus de fichier
C:\WINDOWS\RESTORE.INS\C:\OEMCUST\TOOLS\WIN32\PSKILL.EXE [L] Win32:Pskill-E [Tool] (0)
C:\WINDOWS\system\RESTORE.INS\C:\OEMCUST\TOOLS\WIN32\PSKILL.EXE [L] Win32:Pskill-E [Tool] (0)
Fichiers infectés : 4
Total des fichiers : 45885
Total des dossiers : 5432
Taille totale : 5,1 GB

*
* Tâche arrêtée : lundi 4 septembre 2006 16:30:24
* Programme en exécution était 22 minute(s), 58 seconde(s)
* --------------------------------------

2° Spybot signale un "mouchard Kuaiso.a". La correction demandée du problème est bien confirmée, mais l'élément reparaît après un nouveau scan, et après celui que j'ai effectué en mode sans échec.
Pouvez-vous m'aider à régler ces 2 problèmes.
Je dispose de Windows XP, Ad Awayre, Windows Defender. De plus les antivirus en ligne Symantec, Kaspersky. Secuser n'ont décelé aucune anomalie!..
Je suis un peu allergique aux procédures compliquées en raison de mon âge...avancé.
Sincèrement merci et bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 04 Sep 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il me semble que tu n'as rien... l'erreur qu'il te signale montre que le fichier a été supprimé :
Citation:
l'erreur suivante s'est produite : Il n'y a plus de fichier

Si tu veux être sûr qu'il n'y a plus rien :

• Rends toi sur cette page du site :

• Télécharge, installe et nettoie ton pc avec CleanUp ou CCleaner

• Fais un scan en ligne avec Panda

• Télécharge et installe HijackThis

• Poste ton log HijackThis et le rapport de Panda en suivant ce qui est indiqué sur ce post it.

On te dira quoi faire ensuite. Clin d'oeil

@+
À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PIERRETTES
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Sep 2006 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déjà fait tous ces contrôles, plus un scan au démarrage. Les Pskill dans Restore.in sont toujours présents, avec la mention "erreur il n'y a plus de fichier"
Je suis tenté de supprimer Restore in mais j'ai peur de faire une grosse bêtise, un alerte me disant que je peux rendre mon PC inutilisable !..
Qu'en pensez-vous ?
Merci et, amicalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 18 Sep 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Piero a écrit:
Poste ton log HijackThis et le rapport de Panda en suivant ce qui est indiqué sur ce post it.
On te dira quoi faire ensuite. Clin d'oeil
Clin d'oeil

@+
À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: