| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xXLe-TesteurXx Nouveau

|
Posté le: 05 Sep 2006 20:45 Sujet du message: Passé de windows à linux avec disque dur partitioné |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je voudrais désintaller windows pour testé linux, tout en gardant mes données sur mon disque dur D, en sachant que mon windows actuel se trouve sur mon disque dur C. Es-ce possible ? |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 06 Sep 2006 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est tout à fait possible, quelle distribution veux-tu installer  _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
dunbar Equipier

|
Posté le: 08 Sep 2006 20:44 Sujet du message: Re: Passé de windows à linux avec disque dur partitioné |
|
|
| xXLe-TesteurXx a écrit: | Bonjour tout le monde,
Je voudrais désintaller windows pour testé linux, tout en gardant mes données sur mon disque dur D, en sachant que mon windows actuel se trouve sur mon disque dur C. Es-ce possible ? |
Salut,
Je ne suis plus Linux depuis un certain mais à une époque (2ans) Linux ne pouvais pas lire les partition NTFS alors attention. _________________
Dunbar |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 08 Sep 2006 20:50 Sujet du message: Re: Passé de windows à linux avec disque dur partitioné |
|
|
Salut Dunbar,
| dunbar a écrit: | | Je ne suis plus Linux depuis un certain mais à une époque (2ans) Linux ne pouvais pas lire les partition NTFS alors attention. |
Ce n'est plus le cas depuis très longtemps
Par-contre, on ne peut toujours pas écrire dessus, ce n'est que du read only :)
 _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 08 Sep 2006 21:01 Sujet du message: Re: Passé de windows à linux avec disque dur partitioné |
|
|
| Laurent a écrit: | Salut Dunbar,
| dunbar a écrit: | | Je ne suis plus Linux depuis un certain mais à une époque (2ans) Linux ne pouvais pas lire les partition NTFS alors attention. |
 |
T'es sûr de ça ?? |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 08 Sep 2006 21:11 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai un multiboot avec 2 partoches NTFS et deux autres en EXT3, et j'y accède sans problème
 _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 09 Sep 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A tout hazard, le CD Bootable Knoppix (OS qui peut fonctionner complètement depuis un CD) peut ècrire des fichiers sur une partition NTFS, mais comme je ne maitrise pas du tout Linux je peux juste dire que je n'ai rien su faire d'autre que de copier un fichier et en mettre un autre dans la partition NTFS
l'info de Knoppix est ici http://knoppix.org/ ,mais c'est en cliquant sur le drapaux Américain que l'on a le plus de chance d'avoir de l'info, le drapeau Français renvois à des textes et il faut chercher le bouton téléchargement presqu'en fin de page pour pouvoir télécharger KNOPPIX_V5.0.1CD-2006-06-01-EN.iso (si le "miroir" Suisse ne va pas, il y en a d'autres)
remarque, ce gros fichier de plus de 700 Mb feras forcement un Cd de plus de 700 Mb et donc il faudra graver sur un CD de 800 Mb (pas un de 700 Mb ni un DVD)
jjcojax  |
|
|
 |
dunbar Equipier

|
Posté le: 09 Sep 2006 12:10 Sujet du message: Re: Passé de windows à linux avec disque dur partitioné |
|
|
| Laurent a écrit: | Salut Dunbar,
 |
Salut Laurent,
Merci pour l'info  _________________
Dunbar |
|
|
 |
xXLe-TesteurXx Nouveau

|
Posté le: 10 Sep 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour l'info les gars, mais est il possible d'avoir deux system d'exploitation sur un disque dur ? Linux, et Windows ? |
|
|
 |
dunbar Equipier

|
Posté le: 10 Sep 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
| xXLe-TesteurXx a écrit: | | Merci pour l'info les gars, mais est il possible d'avoir deux system d'exploitation sur un disque dur ? Linux, et Windows ? |
Oui absolument, j'avais simplement dit que je croyais que linux ne pourrais pas lire la partitions NTFS mais ce n'ai plus le cas alors oui Linux et Windows peuvent être installer ensemble sur le même machine MAIS sur des partitions différentes
De plus je me permet de te relire au départ tu voulais désinstaller Windows pour Linux et ta question n'étais pas :
| Citation: | | mais est il possible d'avoir deux system d'exploitation sur un disque dur ? Linux, et Windows ? |
Alors la réponse à cette question est oui  _________________
Dunbar |
|
|
 |
|