Lureley Nouveau

|
Posté le: 08 Sep 2006 15:08 Sujet du message: problème msn par le réseau de mon école |
|
|
Récemment installée dans la résidence de mon école, j'ai accès au net via le réseau de l'école. Tout va bien au niveau configuration du proxy pour acéder au net, via IE comme via firefox. En revanche ça ce corse quand j'essaie d'aller sur msn.
Msn refuse catégoriquement de se connecter, avec la 7.5 comme avec Windows Live messenger.
Ce n'est pas un problème avec mon pare-feu, puisque ça marche à la maison, par ma cnnexion adsl.
Ce n'est pas non plus le pare-feu du réseau car msn marche chez mes colocs.
Ce n'est pas lié à ma prise réseau car si je branche mon ordi chez ma voisine (chez qui ça marche), je n'arrive pas non plus à me connecter.
Apparemment, ce serait un problème de DNS parce que quand je lance le test de connexion de msn, il se met à ramer sans arriver à avancer. L'administrateur réseau m'avait donné une série de chiffre à rentrer pour le proxy, à la place de l'adresse en lettre mais ça ne change rien.
L'aide de windows live messenger propose de vider le cache dns, ou qqc comme ça, en utilisant la commande ipconfig flushdns (me souviens plus de la commande exacte) et quand je fais ça, j'ai l'impression que ça n'a aucun effet.
Quelqu'un qui saurait quoi faire??
(sachant que j'ai aussi des problèmes de fin de processus avec XP, comme je l'ai posté dans le forum adéquat, mais je sais pas si ça a un rapport)
Merci!
Lureley |
|