| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cemaya Habitué

.jpeg)
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 82 Localisation: Spa (belgique)
|
Posté le: 10 Sep 2006 9:15 Sujet du message: WinAntiSpyware impossible à supprimer ! :-( |
|
|
Bonjour a tous!
Grace a tout vos fabuleux conseils j'ai pu tenir mon ordi a jour un certains temps!
Malheureusement, là je suis a nouveau bien embètée et je viens donc faire appel a vous!
bon depuis qq jours mon ordi rame, il m'envoie un tas de message publicitaire et surtout me demande de téléchardger win anitispyware 2006 en anglais et en français, je n'ai toutes fois pas télécharger ce programme, seulement voila mon frère utilise l'ordi aussi et ce matin lasser de ses messages il a fini par installer le logiciel!
Bon jusque là pas c'est pas trop grave, mais où ça se complique c'est que ce truc est impossible a supprimer, qu'il garde en permanence une fenêtre ouverte, que je ne sais rien faire sur mon ordi sans qu'il me demande de m'enregistrer pour la version payante! Il me bloque mon panneau de configuration et me fais planter l'ordi!
Donc voila je ne peux plus que crier au secour!  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 10 Sep 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il ne faut jamais installer ces faux logiciels escrocs comme WinAntivirus Pro 2006 ou winAntiSpyware 2006... donc maintenant c'est reparti pour le tour habituel:
- Rends toi sur cette page du site :
- Télécharge, installe et nettoie ton pc avec CleanUp ou CCleaner
- Fais un scan en ligne avec Panda
- Télécharge et installe HijackThis
- Poste ton log HijackThis et le rapport de Panda en suivant ce qui est indiqué sur ce post it.
@+ |
|
|
 |
cemaya Habitué

.jpeg)
|
Posté le: 10 Sep 2006 11:24 Sujet du message: |
|
|
bon tout d'abord merci pour votre aide! lol
bon la première étape est réussie mais la deuxième pas!
J'arrive a installer active scan mais l'analyse ne se lance pas!!!
J'ai réussi a supprimer le winantispyware mais il n'arrète pas d'essayer de se connecter a mon ordi, de m'envoyer des messages comme quoi la sécurité de mon ordi est gravement menacée et en plus il me déclenche des alertes avast ( c'est l'antivirus que j'utilise et je n'utilise aucun autre logiciel)
Donc maintenant que fais je?  |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 7788 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 10 Sep 2006 11:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cemaya :)
Si Avast! est ton antivirus, c'est lui qui t'empêche de faire ce scan. Il faut que tu le désactives
Poste déjà ton log HijackThis, refais le scan avec Panda et si il ne veut toujours pas se lancer, fais un scan avec KAV.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2172 Localisation: Paris (France)
|
|
|
 |
cemaya Habitué

.jpeg)
|
Posté le: 10 Sep 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
bon voici le log:
ok toutes mes excuses j'ai été trop vite!
je corrige donc:
http://cjoint.com/?jkpaRLiTqS
C'est pénible antispyware m'enquiquine a chaque page ouverte alors qu'il est pourtant complètement désinstaller de mon ordi!
Dernière édition par cemaya le 10 Sep 2006 13:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3724 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 10 Sep 2006 12:56 Sujet du message: |
|
|
cemaya,
Jango78 t'a dit ceci:
| Jango78 a écrit: | Poste ton log HijackThis et le rapport de Panda en suivant ce qui est indiqué sur ce post it.
@+ |
SVP, pas de log directement sur le forum.
| Laurent a écrit: | Bonjour,
Les rapports d'HijackThis, Panda et autres Antivirus sont truffés de liens qui vous redirigent vers des sites vérolés.
De plus, ces rapports sont très longs et déforment le forum. Pour pallier à ce problème je vous invite à les uploader sur le site de Cjoint.
Si vous ne faites seulement que du copier / coller du rapport dans le forum, il sera tout bonnement supprimé  |
|
 |
cemaya Habitué

.jpeg)
|
Posté le: 10 Sep 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
voila qui est corrigé avec toutes mes excuses!  |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3724 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 10 Sep 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
| cemaya a écrit: | bon voici le log:
ok toutes mes excuses j'ai été trop vite!
je corrige donc: |
Rien de grave.  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 10 Sep 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
Re, et bonjour à tous les autres
Cemaya, je ne vois pas de trace de Winantispyware sur ton log, il va me falloir ton résultat de scan de Panda ou à défaut celui de KAV.
Profites-en pour faire cet autre scan, il est rapide et il nous dira s'il y a des clés de registre à enlever. A la fin du scan, développe l'arborescence en cliquant sur le + en haut à gauche et copie le tout dans le bloc notes. Sauvegarde le fichier pour pouvoir l'uploader sur ta prochaine réponse.
- Télécharge Ewido, fais les mises à jour nécessaire mais ne lance pas de scan pour le moment.
Tu trouveras un tuto ICI pour l'installation et l'utilisation que je te conseille d'imprimer pour l'avoir sous les yeux en mode sans échec.
- Télécharge & installe CCleaner
- Redémarre en mode sans échec
- Lance un scan complet avec Ewido , clique sur Apply all actions à la fin de l'analyse, et sauvegarde le rapport dans tes documents.
- Fais un nettoyage avec CCleaner et redémarre en mode normal
- Poste le rapport de Ewido, celui de PestPatrol, et au moins un rapport de scan d'antivirus (Panda ou KAV)
@+ _________________
 |
|
|
 |
cemaya Habitué

.jpeg)
|
Posté le: 10 Sep 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
bon promis je suis pas blonde mais j'ai qq petits soucis c'est vrai! lol
bon le rapport de pestpatrol est sur le bloc note mais je n'arrive pas a l'enregistrer car il ne veut pas donc je laisse le bloc note ouvert mais je ne sais pas le mettre en lien puisque je ne sais pas le prendre dans parcourir!
Est ce que je le mets direct sur le forum?
dessus il trouve le winantispyware et 15 autres.
Pour le mode sans échec je sais pas non plus comment on fais!
Et pour l'analyse antivirus, panda ne démarrant pas j'ai fais le KAV qui lui ne détecte rien du tout.
Bon je sais pas si vous avez tout suivi et si vous pouvez encore faire qq chose pour moi mais en tout cas d'avance je vous dis merci!!!!!! |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 10 Sep 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
| cemaya a écrit: | | bon le rapport de pestpatrol est sur le bloc note mais je n'arrive pas a l'enregistrer car il ne veut pas donc je laisse le bloc note ouvert mais je ne sais pas le mettre en lien puisque je ne sais pas le prendre dans parcourir! |
Comment ça il ne veut pas l'enregistrer ?
Dans ton navigateur, tu fais Edition / Sélectionner tout et tu copies / colles dans le bloc notes.
Fichier / Enregistrer sous... au format txt et sauvegarde le dans tes documents ou sur ton bureau.
Ensuite tu te rends sur C-Joint et tu cliques sur parcourir, l'arborescence de ton disque va s'ouvrir. Tu navigues jusqu'au rapport que tu as sauvegardé, et tu cliques sur Envoyer.
Tu fais un copier / coller du lien sur le forum.
Tout est expliqué ICI, tu l'as fait pour ton log HJT c'est exactement le même principe.
| cemaya a écrit: | Pour le mode sans échec je sais pas non plus comment on fais! |
Je t'ai mis le lien explicatif sur ma dernière réponse, il faut cliquer dessus.
@+ _________________
 |
|
|
 |
cemaya Habitué

.jpeg)
|
Posté le: 10 Sep 2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
ok pour le mode sans échec par contre pour le bloc je clique sur enregistrer et il ne veut pas il fait comme si je ne cliquais pas!
Donc il est dans mon bloc ouvert mais il n'est pas dans mes fichiers!
Bon sur ce je pars faire le mode sans échec! a bientot! lol |
|
|
 |
cemaya Habitué

.jpeg)
|
Posté le: 10 Sep 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
heu j'arrive pas a installer ccleaner en français dans les langues il ne me propose que l'anglais?!?
Et bien sur je ne comprends pas un mot d'anglais!  |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 10 Sep 2006 14:15 Sujet du message: |
|
|
| cemaya a écrit: | ok pour le mode sans échec par contre pour le bloc je clique sur enregistrer et il ne veut pas il fait comme si je ne cliquais pas!
Donc il est dans mon bloc ouvert mais il n'est pas dans mes fichiers! |
Alors fais un copier / coller sur le forum en mettant ton texte entre deux balises comme ceci, pour que ce soit plus lisible :
| Code: | | [quote] Rapport [/quote] |
Un modérateur passera certainement pour le mettre sous forme de lien.
@+ _________________
 |
|
|
 |
|