| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
adelyne Accro

|
Posté le: 25 Sep 2006 9:56 Sujet du message: est-il possible de mettre un mot de passe sur dossier? |
|
|
Bonjour,
J'ai commencé à cherché sur votre forum si un sujet similaire avait déjà été crée mais malheureusement il y a trop de topics avec le terme "mot de passe".
J'aimerai savoir s'il est possible de protéger par mot de passe le dossier historique contenant les navigations sur le web. Si celui-ci ne peut l'être peut-être un dossier plus haut de l'arborescence peut être protégé.
Pour l'instant j'ai désactivé l'option afficher les dossiers et fichiers cachés mais si une personne connait cette astuce, je me retrouve à la case départ.
Je veux surveiller ce qu'il se passe sur mon PC lors de navigation ne venant pas de moi. Je sais sur quels sites aller et du coup je n'attrape que des cookies ou des choses dites de menace basse par ZA. Mais quand d'autres personnes surfent sur le net...
Je ne veux pas bloquer l'accès complet à ma session car que les gens jouent dessus pas de problème mais je ne veux pas qu'on fasse n'importe quoi sur le web car après c'est moi qui répart.
J'ai activé la protection parentale de ZA en sélectionnant les sites interdits mais si je pouvais surveiller tous les sites visités...
Merci par avance pour celui ou celle qui a une éventuelle réponse.
A bientôt
Adelyne |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 25 Sep 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
on m'a déjà poser la question ici
J'ai donné le lien vers le soft dans mon premier message sur ce topic.
Ne serait-il pas plus simple de créer une session supplémentaire pour "les autres" et de garde la tienne pour toi, en activant la confidentialité ? |
|
|
 |
adelyne Accro

|
Posté le: 25 Sep 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien.
Quand j'ai fait ma recherche il y avait 625 topics.
Je vais trouver mon bonheur vu ce que j'ai déjà pu lire.
J'ai jamais crée 2 sessions car je n'en avais pas l'intéret. Mais si la personne chope un truc sur le net sur sa session, ça ne crée pas de soucis sur la mienne? Car je croyais qu'il y avait le compte administrateur et les autres utilisateurs. ET que l'administrateur avait tous les droits et qu'en quelque sorte les autres partageait l'accès à Internet.
Faut que je révise l'informatique moi.
SI à l'occasion tu peux m'éclairer à ce sujet...
Merci pour ton lien et pour la rapidité de ta réponse.
A bientôt
Adelyne |
|
|
 |
Nosferatus67 Equipier

|
Posté le: 25 Sep 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci, si je n'avais pas répondu moi même dans le post, je ne l'aurais pas trouvé non plus !
C'est vrai que si une personne chope un virus, il y a de grandes chances que cela perturbe également ta propre session. Mais ça règlerai les problèmes d'accès à tes données personnels (Favoris, historique ...)
Et un bon anti-virus avec un fireWall règle 90 % des problèmes de virus liées à internet !
Par contre, pour filtrer le net, je ne connais pas d'application capable de le faire en local, il va falloir demander aux autres. ( à part les " Options Internet" mais c'est pas folichon comme utilitaire )
C'est pas vraiment le compte administrateur qui donne l'accès aux autres, c'est un service qui donne l'accès à internet, l'administrateur peut paramètrer ce service, et les utilisateurs ne peuvent pas.
Et ce service à lui même ses propres droits sur la machine, pour qu'il puisse avoir accès a tous les fichiers dont il a besoin.
Voilà, j'espere que ça pourra t'aider. |
|
|
 |
adelyne Accro

|
Posté le: 25 Sep 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
RE
Merci pour toutes ces informations.
ZA me protège bien mon PC, beaucoup mieux que Norton.
Pour ce qui est de l'historique, en fait je ne veux pas qu'on me cache les sites qui ont été vus pour qu'on me dise après, c'est pas moi qui est attrapé ça.
Mais avec tout ce qu'il a ya dans le lien, je vais trouver mon bonheur et les personnes qui viennent dessus ne pensent pas qu'on peut des dossiers donc je suis tranquille pour un moment
Si tu as la possiblité de clore mon topic, tu peux le faire, car tout est dans l'autres autant tout mettre dans un seul.
Merci encore
A bientôt
Adelyne |
|
|
 |
|