Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
réception de mails indésirables  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adelyne
Accro
Accro

MessagePosté le: 16 Oct 2006 11:36    Sujet du message: réception de mails indésirables Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le vendredi 5 octobre, je reçois des mails anglais me proposant d'investir de l'argent ou à caractère sexuel. Pour celui de l'argent, c'est toujours le même mais bien sûr avec des adresses et noms de domaine toujours différent donc impossible à bloquer.
Comme c'est écrit en anglais, pour les autres je n'ai pas cherché plus loin.

Je ne sais pas ce qui a pu entrainer ces messages. J'ai fait une analyse en ligne à plusieurs reprises, je n'ai pas de trojans ou virus.

Je sais que la semaine dernière, le mercredi un ami m'a demandé de vérifier un lien et de dire ce que j'en pensais. C'était au sujet d'un logiciel "cleandriver". J'ai juste ouvert le lien et quand je l'ai fermé j'ai eu des petites fenêtres windows grises dont une marquée advertising et autre chose du genre que je n'avais pas fini l'installation je crois.
J'ai aussi fait la mise à jour de msn plus! mais en prenant soin de ne pas cocher les sponsors.
J'ai activé le controle parental de ZA afin de ne pas atterrir sur de mauvais sites en faisant des recherches avec google. J'ai accentué la protection de ma messagerie outlook. Mais rien n'y fait.

J'avais enfin tout préparé pour mettre mes données et logiciels sur un nouveau disque dur mais quand j'ai testé si wanadoo marchait bien, dans la messagerie y avait un des ces messages que je n'ai pas téléchargé sur outlook. Du coup je ne mets rien sur mon disque dur sain de peur de "l'empoisonner" avec ces mails.

Je ne mets jamais mon adresse mail sur des sites. Même quand je sais que le site est sûr je mets celle d'hotmail.

J'ai tenté de bloquer à partir de wanadoo les mails en bloquant les noms de domaine mais ça change à chaque fois donc du coup je n'ouvre plus outlook en permanence mais vérifie avant sur wanadoo les mails à recevoir.

Y-a-t-il un moyen de se débarasser de ces mails envahissants? Qu'est ce qui a pu déclencher ces envois et comment ont-il eu mon adresse?

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider car ça commence vraiment à me mettre sur les nerfs.

Dans cette attente,

A bientôt À la prochaine

Adelyne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adelyne
Accro
Accro

MessagePosté le: 16 Oct 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir, quand je reçois des publicités ou mails du genre, je ne clique jamais sur "si vous ne voulez plus recevoir de mails cliquez ici" car je sais que dans ce cas on confime notre adresse mail et on en reçoit 10 fois plus

Cordialement,

Adelyne
sarasou
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 16 Oct 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'en reçoit aussi depuis plus d'un mois mais moi ils sont plus a caractère sexuel et c'est tres embêtant. par contre comme j'ai installé thunderbird je les ai tout simplement fait passer en mail indésirables et automatiquement ils passent à la poubelle quand je releve mes mails .... mais c'est vrai que je préfèrerait que l'on me dise comment faire pour ne plus les recevoir et surtout comment se fait il qu'on les recoivent.
donc j'espère que l'on trouvera l'aide attendu

en vous remerçiant
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: