| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
job Nouveau

|
Posté le: 01 Sep 2004 16:12 Sujet du message: mozilla firefox ne se lance pas |
|
|
bonsoir,
sous XP , je viens de télécharger Firefox.
après l'install. lorsque je choisis ce nouveau navigateur , j'ai de suite un message d'erreur qui me dit qu'il est impossible de trouver la page alors que sur IE 6 tout va bien.
hier j'ai fait la même chose sur Millenium et firefox s'est lancé avec fougue sans problème.
dans les deux cas j'ai également IE 6.
d'où vient le pb. avec XP ,les paramètres de connexion sont les mêmes sur les 2 PC.?
merci de votre aide.
à+ |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Sep 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comme firefox utilise les même paramètres de connection que IExplorer,
lance une connection avec IE et puis lance firefox
Au cas ou la page demandée est réellement inexistante,
Outils -> option -> Général
choisi page vide (about blank) ou tu indiques une bonne adresse (...informatruc...)
A suivre
jjcojax  |
|
|
 |
job Nouveau

|
Posté le: 01 Sep 2004 19:25 Sujet du message: |
|
|
bonsoir jjcojax,
merci pour ta réponse :
j'avais effectivement remarqué qu'en passant par Explorer , Firefox prend le relais mais ce que je voulais , c'est me connecter directement avec Firefox , est ce possible , peut être en changeant certains paramètres?
les pages d'accès sont correctement saisies.
si tu as encore des idées
merci et à +
job  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 02 Sep 2004 7:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Chez moi, ça se connecte tout seul (via le modem ou via le réseau suivent la machine)
Si tu utilise IE, tu ne dois pas choisir un fournisseur (parmis plusieurs) ou cliquer sur connecter avant?
A suivre
jjcojax  |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 02 Sep 2004 11:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vérifie que tu as bien paramétré Firefox pour qu'il devienne ton navigateur par défaut.
Ensuite vérifie dans Firefox, menu "outils/général/Paramètres de connexion" que le champ "connexion directe à internet" est bien coché. Si tel est le cas, Firefox lancera la connexion internet par défaut.
Si tu utilises une interface de connexion fournie par ton fournisseur d'accés, il y a de fortes chances pour qu'elle ne supporte pas Firefox. A ce moment là, tu crées une connexion internet à la main et tu la déclares connexion par défaut.
Tiens nous au courant.
 |
|
|
 |
job Nouveau

|
Posté le: 02 Sep 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je possède un seul FAI qui est Free.
suivant le paramétrage je peux lancer soit automatiquement la connexion , soit cliquer sur connexion. Ainsi si je choisis par ex . free.fr comme page d'ouverture , pas de pb. avec Explorer : il me connecte sur le site de free (ou tout autre si j'indique une autre page d'ouverture).
ça ne marche pas avec ff qui me met un message d'alerte: impossible de trouver la page ...
et aucune connexion ne se fait.
j'ai paramétré ff par défaut, c'est pareil...
à+ |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 02 Sep 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
Remet IExplorer comme navigateur par défaut,
crée un raccourçi sur ton bureau avec ceci; www.google.fr
si tu cliques dessus, as-tu directements le site, ou dois tu accepter "connection" avant?
En gros, tu dois avoir les mêmes paramètres pour IExplorer sur les 2 machines que tu possèdes (c'est du coté IExplorer que tu dois chercher et pas firfox)
jjcojax  |
|
|
 |
|