Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Plantage perpetuel de Windows XP et pb de son  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faby21fr
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Jan 2004 20:35    Sujet du message: Plantage perpetuel de Windows XP et pb de son Répondre en citant

Suite a un problème informatique, j'ai du reformater mon pc, qui est à l'ordigine un Packard Bell. Je n'arrivais pas à faire une restauration système et donc la seule solution qui me restait était le formatage...

Après de nombreux problèmes en ce qui concerne ma carte mère... qui semblent enfin résolus, j'ai encore deux problèmes...

-Je n'arrive à lire aucun son, pourtant les pilotes de ma carte son, sont installés, la case muet n'est pas coché dans les paramètre de configuration et mes HP sont bien connectés et sous tension

-Mon PC me fait plantage sur plantage et je ne sais pas de quoi ça vient, j'avais un virus Blaster.c mais j'ai fait le nécessaire pour l'éradiquer...

Que puis-je faire ? AUriez-vous une solution ???

Merci d'avance et bonne année 2004 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 02 Jan 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonsoir,

Je vous propose un peu de tout.

Cliquer avec le bouton de droite sur poste de travail,-> propriétés, hardware, gestionnaire périférique, retrouver si possible "afficher les périf. cachés" (dans le menu)
Si il y à des points d'exclamations jaunes, -> faite savoir où?
Vous pouvez aussi utiliser Démarrer -> exécuter -> taper "DXDIAG" et les tests son et video prévus.
Si vous parcourez toutes les fenêtres, il y a peut-être une indication du probléme.
ou Démarrer -> exécuter -> taper "Msinfo32" -> c'est un autre programme ou vous devriez retrouver des infos pour le son (il y a même un point pour les périf. à problèmes)

jjcojax Clin d'oeil
faby21fr
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Jan 2004 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour le message svp

Donc point par point...
-Les périfs cachés, j'en ai, mais aucun n'a de point d'exclamation

-DXDIAG lorsque je veux tester les onglets son et musique, aucun des deux ne marche alors que ma vidéo fonctionne parfaitement ! Des le premier test son, je ne l'entend pas.

-Msinfo32 J'ai un périphérique à problème qui est mon mdem PCI, mais je ne l'utilise pas, cela peut-il créer des "plantages" ?
Sinon j'ai remarqué dans ressources matérielles>Conflits/Partages de nombreuses inscription, est-ce normal ?

Merci
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 04 Jan 2004 6:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour partages , c'est pas un problème, mais si ce qui ne vat pas est dedans, on sait quel est l'autre périf qui utilise le même IRQ (même adresse, c'est moin bon)
Généralement, le programme d'installation d'un ou l'autre des périfériques peut changer ses configurations en cas de conflits.

Il est possible que votre modem cause des problèmes (enlever ou trouvez ses pilotes)

Je crois que vous allez trouver de l'aide sur le site de Packard Bell. http://www.packardbell.fr/support/node221.asp ->support matériel ou logiciel

Parfois, il est neccessaire de faire la mise à jours du bios, Le SP1 de Windows XP résout aussi certains problèmes.

Vérifier aussi le ventilo du processeur, (sinon, ça chauffe trop -> plantage)

Et si vous avez la solution, faite savoir,

jjcojax Clin d'oeil
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: