| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
romuald_piat Nouveau

|
Posté le: 02 Nov 2006 17:20 Sujet du message: Trojan.Stwoyle |
|
|
Bonjour
je suis très embété je crois que j'ai le Trojan.Stwoyle
il menvoies des messages derreur explorer.exe
que faire svp
merci beaucoup de votre aide je vous e nsuit très reconnaissant |
|
|
 |
Jet Li VIP

Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 421 Localisation: Bretagne, 22
|
Posté le: 02 Nov 2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Télécharge et installe Hijackthis.
Scan ton PC avec et poste ton rapport comme c'est expliqué ici _________________ Jet Li |
|
|
 |
romuald_piat Nouveau

|
Posté le: 02 Nov 2006 23:22 Sujet du message: |
|
|
| Merci man, t'as assuré ! je vais voir ce que ça donne ! je croise les doigts ! merci bcp ! |
|
|
 |
romuald_piat Nouveau

|
Posté le: 02 Nov 2006 23:54 Sujet du message: |
|
|
le résultat se trouve dans mon autre message ou il ya le lien en bleu merci beaucoup
Dernière édition par romuald_piat le 02 Nov 2006 23:59; édité 1 fois |
|
|
 |
romuald_piat Nouveau

|
|
|
 |
Jet Li VIP

|
Posté le: 03 Nov 2006 10:47 Sujet du message: |
|
|
Fais ceci dans l'ordre :
1/ Télécharge et installe :
CCleaner
Ewido (pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu").
Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme. )
2/ Affiche tous les dossiers cachés
3/ Fais Ctrl + Alt + Suppr, vas dans l'onglet processus et termine ce processus :
Save.exe
4/ Dans ajout/Suppr de programmes, désinstalle :
WhenUSave ou Save
5/ Supprime les dossiers/fichiers en gras :
C:\Program Files\Save
6/ Refais un scan hijackthis, coches ces lignes, puis clique sur Fix Checked :
| Citation: | R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKCU\..\Run: [WhenUSave] "C:\Program Files\Save\Save.exe" |
7/ Vide ta corbeille , et lance CCleaner.
8/ Redémarre en mode sans échec | Citation: | A la fin du chargement du BIOS, tapote la touche F8. Ensuite En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez Mode sans
échec dans le menu puis appuyez sur Entrée. |
9/ Lance Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.
Une fois le scan terminé, ewido affiche un rapport. Clique sur "set all elements" et choisis "delete". Ensuite clique sur "apply all actions", pour supprimer toutes les infections détectées par ewido, puis poste ton rapport ici.
10/ Redémarre en mode normal
11/ Fais un scan panda et un scan kaspersky en ligne ( avec Internet Explorer ), et poste tes rapports ici.
NB : Un conseil, imprime la procédure pour Ewido, car une fois en mode sans échec tu n'auras plus accès a Internet Explorer.
Bon courrage  _________________ Jet Li |
|
|
 |
romuald_piat Nouveau

|
Posté le: 04 Nov 2006 0:38 Sujet du message: |
|
|
Mon cher Jet Li, je tiens à te dire que cela n'a pas été facile mais j'ai réussi !!!
En revanche je n'ai pas pu executer certaines étapes commes ( la 5/ car même quand j'ai affiché les fichiers cachés, C:/program files/SAVE n'existait pas !! et la 6/je n'ai pas pu cocher la 2ème ligne de ta sitation (WhenUsave) car je venais de le désinstaller auparavant voir 4/)
Voici le premier rapport de l'étape 9/
Voici le scan panda
Je n'ai pas réussi à faire le scan kaspersky, à chaque fois que je voulais instaler le controle pour faire marcher le scan, ils me remettaient à la première page !!
J'éspère que ces infos te suffiront !! Je ne sais pas comment te remercier, c'est vraiment très sympa !!
PS : Bientot un film avec Jet li et Jackie Chan va sortir au cinéma d'ici un an |
|
|
 |
Jet Li VIP

|
Posté le: 04 Nov 2006 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, refais le scan ewido, car il n'a rien supprimé ( fais bien attention a tous ce que je t'ai dis pour ce scan ).
Regarde sur le rapport si a la fin des fichiers infectés il y a écrit cleaned, sinon c'est que c'est pas bon.
| romuald_piat a écrit: | | PS : Bientot un film avec Jet li et Jackie Chan va sortir au cinéma d'ici un an |
Ouep  _________________ Jet Li |
|
|
 |
romuald_piat Nouveau

|
Posté le: 04 Nov 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Pour exclure les risques je mets DELETE et ensuite APLLY ALL THE APPLICATIONS ( un truc com sa) et ensuite ça me dit : DONE !!
Juste je ne sais toujours pas si j'ai un trojan ou alors un virus... je ne sais rien ! Peux tu me dire ce que mon PC a et quand il cessera de l'avoir stp !! Merci bcp !! |
|
|
 |
Jet Li VIP

|
Posté le: 05 Nov 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
En fait Ewido a trouvé des cookies ( ce qui est normal ), des infections sur ton système de restauration ( que tu peux supprimé manuellement en faisant ceci ) _________________ Jet Li |
|
|
 |
|