Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Impossible de virer des virus: Wareout, CWS.Xplugin [Résolu] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 01 Déc 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

barbatruc a écrit:
Citation:
désactive/réactive[/b][/url] la restauration du système, pour nettoyer les points de restauration éventuellement infectés.
J'espere avoir bien fait !
J'ai donc finalement créé un point de restauration. C'est bien cela ?

Tu dois d'abord la désactiver pour enlever tous les points corrompus pour éviter de te faire réinfecter.

Lorsque tu la réactiveras, un point se créera automatiquement de lui même Clin d'oeil

barbatruc a écrit:
J'aurai ce soir (là il faut que je file...) quelques questions encore à te poser (concernant FireFox)... et deux trois points.

Pas de problème, je laisse le sujet ouvert Clin d'oeil

@+
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 01 Déc 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Loreleï, Clin d'oeil

Loreleï a écrit:
Concernant la sécurité :

[list][*]Laisse tomber les surfs avec Internet Explorer et préfère lui Firefox 2.0
Ok !

Mais je le télécharge et hop ça va marcher direct ???

Dois-je changer des options dans mes réglages Internet ? Ou tout va se faire automatiquement ? Je veux dire, comment fait-on pour choisir de naviguer avec l'un et pas avec l'autre ?

Est-ce que cela change quelque chose par rapport à mon fournisseur d'accés ? (la question doit vous sembler très con mais à mon niveau, c'est la panique ! Clin d'oeil )

Loreleï a écrit:
[*]Internet Explorer reste indispensable pour les mises à jour Windows, les scans en ligne et certains sites qui ne respectent pas les standard du web donc à conserver mais tu peux le patcher pour le sécuriser avec SpywareBlaster , il empêchera les contrôles activeX malveillants connus de s'installer.
--> Infos
Ok.
J'ai regardé les infos. J'ai vu qu'à un moment il fallait faire un réglage si on utilise le navigateur Mozilla/FireFox (cocher "Prevent spyware/tracking cookies")...

C'est un patch qui sert pour les deux ?

Citation:
[*]Nettoie régulièrement ton pc avec CCleaner (au moins une fois par semaine) le cache internet et les répertoires temporaires sont en première ligne lors d'une tentative d'infection.
Ok.
J'utilisais avant Steganos Security (à chaque fois que je fermais le pc). Mais peut-être est-il moins performant, voire complètement inefficace ?

Citation:
[*]Pense à vérifier l'existence de mise à jour pour les logiciels installés sur ton pc environ une fois par mois.
C'est un truc que je ne faisais pas effectivement !
D'abord je ne sais pas quels logiciels je dois vérifier, et ensuite je me disais que si ça marchait bien comme ça, pourquoi changer et risquer d'avoir des problèmes... Un peu du genre, "on ne change pas une équipe qui gagne"... ou "on sait ce qu'on perd et on ne sait pas ce qu'on gagne..." Embarrassé

Pas une bonne idée, vu les problèmes que j'ai eus !!! Clin d'oeil

Un truc comme Java, jamais je n'aurais pensais qu'il fallait le mettre à jour ! Je pensais que cela se faisait automatiquement !!!

Comment savoir ce que je dois surveiller (il y a tellement de truc sur un pc), où, quand, et comment ?

Sinon, j'ai sur mon bureau, un "truc" qui se nomme Fix_Protocol_zones_ranges, que Jet Li m'avait demandé de télécharger.
Que dois-je en faire ?

Mon système de protection internet, Trent Micro Internet Security, est-il suffisant ou dois-je investir dans un autre système (payant). NOD32 ? Panda ? AVK AntiVirusKit ? BitDefender version 10 ?

J'ai un deuxième pc (pour les enfants) qui utilise la même connection internet que celui qu'on vient de nettoyer (LiveBox).
A partir du moment où l'un des pc est piraté (c.a.d que ma connection internet n'est plus sécurisée), le deuxième pc, lorsqu'il se connecte à son tour, est-il, aussi, du coup, vulnérable, sans pour autant avoir reçu préalablement des virus ou des fichiers espions ?
Je vais de toute manière lui faire passer les tests préconisés (CCleaner, AVG Anti-Spyware, SmitfraudFix, HijackThis) pour voir (pour vous montrer ! Clin d'oeil ) ce qu'il a dans le bide. Et je crains le pire puisque mon beauf y a mis pas mal de truc... Pas content

Merci pour tes réponses.
A+
Clin d'oeil
barbatruc
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 01 Déc 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris

Je viens de faire un scan en ligne par Panda et je suis étonné de voir qu'il me trouve encore :

- 8 fichiers espions !
- 1 numérateur !
- 1 fichier suspect !

???

Voilà le Rapport du Scan Panda.

Que se passe t-il ?
barbatruc
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 01 Déc 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Loreleï a écrit:
Tu peux supprimer tout ça, cela ne sert à rien de les garder, ces outils sont mis à jour sur les sites de leur créateur au fil du temps.

Citation:
c:\Documents and Settings\Parents\Bureau\SDFix
c:\Documents and Settings\Parents\Bureau\SmitfraudFix
c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\a2freesetup.exe
c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\avgas-setup-7.5.0.50.exe
c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\blbeta.exe
c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\ccsetup134.exe
c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\cwshredder.exe
c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\Fixwareout.exe
c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\hoster.exe
c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\KillBox.exe
c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\SDFix.exe

J'ai aussi sur C:\fixwareout et C:\Kaspersky

Je peux les virer aussi, comme C:\Hijackthis ?

Sur C:\ j'ai aussi un paquet de Document texte.
Je peux les virer ?

Il y a aussi un truc (application) qui se nomme UNWISE !!! C'est quoi ?

Merci pour ton aide Loreleï... Clin d'oeil
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 01 Déc 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Barbatruc,

Bon on baisse le rythme cardiaque et on arrête de faire le ménage sur son disque. M. Green

Tout va bien :)

Je commence par le rapport de Panda : Il ne détecte que des cookies (totalement inoffensifs et normal), l'outil FixWareout que tu peux supprimer (il s'agit là d'une fausse alerte de Panda) et une clé orpheline, mais je n'ai pas envie que tu ailles t'aventurer dans le registre de Windows. Clin d'oeil

Barbatruc a écrit:
J'ai aussi sur C:\fixwareout et C:\Kaspersky

Je peux les virer aussi, comme C:\Hijackthis ?

Je t'ai dit de désinstaller HijackThis c'est à dire proprement par Ajout/Suppression de Programmes. Clin d'oeil

FixWareout oui tu peux virer.

Le répertoire Kaspersky correspond à eScan Antivirus Toolkit, rien ne t'empêche de le conserver il n'entrera pas en conflit avec ton AV résident puisqu'il ne surveille pas le système en temps réel.

Barbatruc a écrit:
J'utilisais avant Steganos Security (à chaque fois que je fermais le pc). Mais peut-être est-il moins performant, voire complètement inefficace ?

Je n'ai pas d'avis sur la question, je ne l'ai jamais utilisé. :)

Barbatruc a écrit:
Un truc comme Java, jamais je n'aurais pensais qu'il fallait le mettre à jour ! Je pensais que cela se faisait automatiquement !!!

Il est important de maintenir Java et Flash Player à jour, car ce sont des plugins utilisés par les navigateurs. Tu peux te rendre sur le site des éditeurs respectifs pour voir s'il n'y a pas de nouvelle version (une fois par mois, mais les mises à jour ne sont pas si courantes, il y en a environ une à deux par an) :

Java Sun
Flash Player

Pour le reste, ton AV doit télécharger ses propres mises à jour tout seul s'il est bien paramètré, et les mises à jour de Windows, on l'a vu se font seules sur ton ordi.

Barbatruc a écrit:
Sinon, j'ai sur mon bureau, un "truc" qui se nomme Fix_Protocol_zones_ranges, que Jet Li m'avait demandé de télécharger. Que dois-je en faire ?

Tu vires :)

Barbatruc a écrit:
Sur C:\ j'ai aussi un paquet de Document texte.
Je peux les virer ?

Si ce sont des rapports de scans oui, sinon tu les laisses. (ouvre les pour savoir) Et attention, ne va pas supprimer de fichiers texte dont l'extension est en .ini Exclamation

Je préférerais que tu ne touches à rien en fait Mort de rire

Barbatruc a écrit:
Mon système de protection internet, Trent Micro Internet Security, est-il suffisant ou dois-je investir dans un autre système (payant). NOD32 ? Panda ? AVK AntiVirusKit ? BitDefender version 10 ?

Trend est un bon antivirus et suffisant si on n'installe pas ou télécharge n'importe quoi, mais je pense que ceci ne se reproduira pas. Clin d'oeil

Barbatruc a écrit:
J'ai regardé les infos. J'ai vu qu'à un moment il fallait faire un réglage si on utilise le navigateur Mozilla/FireFox (cocher "Prevent spyware/tracking cookies")...

C'est un patch qui sert pour les deux ?

Oui :)

Barbatruc a écrit:
Mais je le télécharge et hop ça va marcher direct ???

Dois-je changer des options dans mes réglages Internet ? Ou tout va se faire automatiquement ? Je veux dire, comment fait-on pour choisir de naviguer avec l'un et pas avec l'autre ?

Est-ce que cela change quelque chose par rapport à mon fournisseur d'accés ? (la question doit vous sembler très con mais à mon niveau, c'est la panique ! Clin d'oeil )

Le navigateur est complétement indépendant de ta connexion. C'est un logiciel comme un autre, à la différence que c'est grâce à lui que tu peux visiter les sites Web.

Donc oui, cela va fonctionner immédiatement Clin d'oeil

A l'installation, Firefox va te proposer d'importer les Favoris d'Internet Explorer ce qui te permettra de les utiliser sous Firefox. (les Favoris s'appellent Marque-pages sous Firefox)

Si tu as des questions concernant sa configuration, son utilisation, tu peux ouvrir un sujet sur le forum [b]Navigateurs - Mozilla - FireFox - Opera - Explorer[/b]. Sinon tu trouveras plein d'infos sur Geckozone pour apprendre à l'utiliser (notamment installer une extension, un thème etc...)

Barbatruc a écrit:
Je vais de toute manière lui faire passer les tests préconisés (CCleaner, AVG Anti-Spyware, SmitfraudFix, HijackThis) pour voir (pour vous montrer ! Clin d'oeil ) ce qu'il a dans le bide. Et je crains le pire puisque mon beauf y a mis pas mal de truc... Pas content

Ouvre un nouveau sujet pour ça qu'on s'y retrouve : un pc par topic Clin d'oeil

@+
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 01 Déc 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Très content
Merci pour toutes tes réponses. Clin d'oeil

Loreleï a écrit:
Bon on baisse le rythme cardiaque et on arrête de faire le ménage sur son disque. M. Green

Tout va bien :)
Cool

Loreleï a écrit:
Je t'ai dit de désinstaller HijackThis c'est à dire proprement par Ajout/Suppression de Programmes. Clin d'oeil
Accord

Loreleï a écrit:
Je préférerais que tu ne touches à rien en fait Mort de rire
Oreilles de lapin Trop drôle!

Loreleï a écrit:
Il est important de maintenir Java et Flash Player à jour, car ce sont des plugins utilisés par les navigateurs. Tu peux te rendre sur le site des éditeurs respectifs pour voir s'il n'y a pas de nouvelle version (une fois par mois, mais les mises à jour ne sont pas si courantes, il y en a environ une à deux par an)
En gros, il est surtout important de mettre à jour les logiciels qui ont un lien de loin ou de prés avec internet. Java, Flash, mais j'imagine aussi Google, Internet Explorer, FireFox, Msn, etc...
Les autres logiciels que je n'utilise pas pour surfer ne représentent pas de menace de sécurité, même s'ils ne sont pas mis à jour.

Loreleï a écrit:
Pour le reste, ton AV doit télécharger ses propres mises à jour tout seul s'il est bien paramètré.
En effet c'est ce qu'il fait.
Mais il est tellement discret que parfois je me demande s'il sert !

Loreleï a écrit:
Trend est un bon antivirus et suffisant si on n'installe pas ou télécharge n'importe quoi, mais je pense que ceci ne se reproduira pas. Clin d'oeil
C'est clair !

Et ça me rassure sur les capacités de mon AV.

Loreleï a écrit:
Donc oui, cela va fonctionner immédiatement Clin d'oeil

A l'installation, Firefox va te proposer d'importer les Favoris d'Internet Explorer ce qui te permettra de les utiliser sous Firefox. (les Favoris s'appellent Marque-pages sous Firefox)
Bon et bien je vais changer tout de suite alors... si c'est mieux ! Très content

Loreleï a écrit:
Si tu as des questions concernant sa configuration, son utilisation, tu peux ouvrir un sujet sur le forum [b]Navigateurs - Mozilla - FireFox - Opera - Explorer[/b].
Et je n'y manquerai pas... Clin d'oeil

Loreleï a écrit:
Sinon tu trouveras plein d'infos sur Geckozone pour apprendre à l'utiliser (notamment installer une extension, un thème etc...)
Merci, je vais regarder ça tout de suite.

Loreleï a écrit:
Ouvre un nouveau sujet pour ça qu'on s'y retrouve : un pc par topic Clin d'oeil
Oui bien sûr ! Clin d'oeil

Merci pour tout Loreleï.

Je t'aime!

a+
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 02 Déc 2006 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

De rien :)

À la prochaine
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: