Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Probleme mode sans echec suite à article du site Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 15 Jan 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

jjcojax a écrit:
Elle devrais te trouver 2 versions Windows (les 2 en ballade sur ce disque)

bon alors on avance là Très content

effectivement la console m'a trouvé 3 Windows Clin d'oeil

C:
D:
J:

ce qui en faisant la "correspondance" fait :
C: = C:
D: = F:
J: = Z:

donc les lettres qui ne correspondent pas tu avais raison Clin d'oeil

jjcojax a écrit:
puis tu tapes
FIXMBR (et tu réponds oui à voulez-vous...) (attention, le clavier est QWERTY) (réparre le MBR du disque de démarrage)

Si tu as plusieur disques dans la machine, alors il est possible de remettre le MBR sur le disque que tu veux (le 1er est Disk0) avec une des 4 possibilités

FIXMBR \Device\HardDisk0
FIXMBR \Device\HardDisk1
FIXMBR \Device\HardDisk2
FIXMBR \Device\HardDisk3

lorsque le secteur 0 est remplacer, tu essayes

j'ai séléctionné donc 2
1- C:
2- D:
3- J:

ai tapé la commande :
D\WINDOWS\FIXMBR \Device\HardDisk1

mais j'ai un message d'erreur "la commande n'est pas reconnue"

j'ai tapé alors juste FIXMBR mais là du coup il m'avertit "le secteur de démarrage ne semble pas standard ou endommagé. si vous continuez vous risquez de ne plus pouvoir accéder aux partitions"

pourquoi la commande précédente n'a pas focntionné ?Question

qu'est-ce que j'ai fait ou pas fait encore Roulement des yeux Clin d'oeil ?
boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 15 Jan 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

jjcojax a écrit:
dans le registre

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices]

tu retrouves dans le bas le lien entre lettre lecteur et un N° du disque

\DosDevices\C:
\DosDevices\D:
\DosDevices\E:
\DosDevices\F:

etc.

Lorsque ton disque Hitachi est seul, le 1ère partition devrais être C:

Je crois que c'est dans cette partie de registre que tout se mélange chez toi, et je pense que le démarrage en temps que F: crée les dégats.

Je te jure que j'ai fait la copie en DOS de disque à disque la semaine passée, un collègue voulait un plus gros disque, et 1 heure après, c'était fait. (j'avais également fait 3 partitions sur le nouveau disque)

boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox -
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 19 Jan 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

up !
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 19 Jan 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

up !
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 21 Jan 2007 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé, mais mon boulot ne me laisse pas le temps de venir tout les jours...

Avec un démarrage depuis le CD et réparrer pour basculer dans la console de récupération,

Si seul ton disque Hitachi est raccordé,

Fixmbr devrait te mettre un secteur de démarrage (Master Boot Record) d'origine Microsoft pour un disque avec Windows XP

Si d'autres disques sont présent, alors, il faut spécifier le disque sur lequel on veut remplacer le MBR car si on n'indique pas le disque à réparrer, Fixmbr s'occupe du 1er disque

Si Fixmbr indique que le MBR n'est pas standard, c'est que le disque dont tu parles n'as pas été partitionné par du DOS ou un Windows.

Moi j'ai ce message pour un disque qui à été partitionné par Linux en multiboot avec XP, mais c'est toi qui devrais savoir comment ce disque à été partitionné, car il existe bien sûr d'autre moyen que Windows pour partitionner un disque.

Pour retrouver le nom de disque, via la console, tu peux taper la commande MAP qui va t'indiquer toutes les partitions présente dans ta machine (ex \Device\HardDisk0\Partition1 )

en voyant les résultats sur ta machine, tu devrais voir si ton disque est Harddisk0 ou 1 ou 2... (ne pas ajouter Partitionx dans FIXMBR)

Pour la devinette,
Tu as peut-être taper sur M qui n'est pas à la même place si le clavier est Qwerty (dans FIXMBR)

Ou tu as tapé HardDisk1 avec 1 seul d ou je sais pas...

Lorsque tu fais la réparration de ton Windows sur ton disque Hitachi, il faut que ton disque soit le seul en place si tu veux qu'il se comporte comme le disque que tu enlèves (la réparation est d'ailleur la seule chose que tu devrais faire si tu veux finir avant Noël)
Clin d'oeil
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 22 Jan 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

Désolé, mais mon boulot ne me laisse pas le temps de venir tout les jours...

Bonsoir jjcojax et merci de ta réponse Clin d'oeil

ne te méprends pas, je me doute que tu ne peux pas te connecter tous les jours, j'ai seulement fait un "up" pour que ne pas que le topic tombe sur la 2eme page et qu'il soit toujours visible par tes soins quand tu repasserais Clin d'oeil

je te suis deja tres reconnaissant d'être le seul à continuer à m'aider dans cette affaire !

Citation:
Si seul ton disque Hitachi est raccordé

voila deja un probleme Roulement des yeux car si je debranche le WD et laisse le Hitachi raccordé, le message que j'ai est toujours "table de partition non valide" Triste

comme ma pile du BIOS est changée, j'ai mis mon Hitachi en DD principal et ai desactivé le WD (cela doit avoir le meme effet que le debrancher je pense ?)

Citation:
Pour retrouver le nom de disque, via la console, tu peux taper la commande MAP qui va t'indiquer toutes les partitions présente dans ta machine (ex \Device\HardDisk0\Partition1 )

en voyant les résultats sur ta machine, tu devrais voir si ton disque est Harddisk0 ou 1 ou 2... (ne pas ajouter Partitionx dans FIXMBR)

voilà les resultats :

C:Device\Harddisk2\Partition1
D:.......................3\............ 1
J :.......................3\.............2
G:.......................3\.............3

Citation:
Pour la devinette,
Tu as peut-être taper sur M qui n'est pas à la même place si le clavier est Qwerty (dans FIXMBR)

Non.....

Citation:
Ou tu as tapé HardDisk1 avec 1 seul d ou je sais pas...

non plus .....

j'ai bien tapé
D\WINDOWS\FIXMBR\Device\Harddisk3

j'ai même essayé D\WINDOWS\FIXMBR\Device\Harddisk2

mais j'ai toujours le message comme quoi "la commande n'est pas reconnue"

la seule qui semble vouloir aller jusqu'au bout est FIXMBR

Citation:
Lorsque tu fais la réparration de ton Windows sur ton disque Hitachi, il faut que ton disque soit le seul en place si tu veux qu'il se comporte comme le disque que tu enlèves (la réparation est d'ailleur la seule chose que tu devrais faire si tu veux finir avant Noel

j'aimerais bien !! crois moi !! mais je prefere être sur avant de faire LA mauvaise manip ....je suis scrupuleusement pourtant toutes tes indications ! Clin d'oeil
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 22 Jan 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu indiques

j'ai bien tapé
D\WINDOWS\FIXMBR\Device\Harddisk3

Pour moi, tu peux démarrer sur le disque C: ou sur D: (c'est pareil puisque l'on ne va même pas dans les dossier Windows pour le réparrer)

Si tu démarres pour réparrer le D:\Windows

Tu as

D:\Windows>

Derrière cela tu tapes (et attention, il faut un espace entre la commande et le nom de périférique)

FIXMBR \Device\Harddisk3

Il y a un truc bizare, si tu as harddisk2 et 3, et pas 0 et 1 c'est peut être que ton /tes CDROM/DVD passe avant les disques au niveau détection du BIOS ?

Clin d'oeil
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 22 Jan 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Derrière cela tu tapes (et attention, il faut un espace entre la commande et le nom de périférique)

FIXMBR \Device\Harddisk3

ça marche Clin d'oeil
le MBR est réparé Très content
il me manquait l'espace Embarrassé

Citation:
Il y a un truc bizare, si tu as harddisk2 et 3, et pas 0 et 1 c'est peut être que ton /tes CDROM/DVD passe avant les disques au niveau détection du BIOS ?

dans le BIOS il y a :

Primary IDE Master : Lecteur DVD Rom
Secondary IDE Slave : Graveur DVD rom
Secondary IDE Master : not detected
Secondary IDE Slave : not detected
Third IDE Master : WD
Fourth IDE Master : Hitachi

Clin d'oeil

j'ai "disabled" WD dans le Bios et en bootant sur le 2eme DD direct, j'ai "Invalid Partition table" ...v'là qu'il me fait la version anglaise maintenant Roulement des yeux

par contre avec la disquette de démarrage, il démarre bien sur le 2eme DD (Hitachi) directement .....on semble en voir le bout Clin d'oeil...
à retester demain soir et peut etre en debranchant cette fois-ci physiquement C:, qu'en penses-tu ?

par contre QUID de la table de partition ENCORE non valide malgré la reparation du MBR Roulement des yeux

Clin d'oeil
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 23 Jan 2007 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléchargé le manuel de ta carte mère.

Dans la partie BIOS, il y a Boot Device Priority

Est-ce que ton disque SATA (Hitachi) est visible si le disque IDE (PATA) est déconnecté?

Et en général, on ne place pas les lecteurs CD/DVD sur le premier canal IDE, mais sur le second (40 contacts noir)

Je vois qu'il y a des connexions séparrées pour les disques en mode RAID,
-> si tu n'as pas de disque monté en RAID, utilises les autres connexions.

Clin d'oeil
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 23 Jan 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans la partie BIOS, il y a Boot Device Priority

Est-ce que ton disque SATA (Hitachi) est visible si le disque IDE (PATA) est déconnecté?

Bonjour Clin d'oeil
je regarde ça ce soir en rentrant Clin d'oeil

Citation:
Et en général, on ne place pas les lecteurs CD/DVD sur le premier canal IDE, mais sur le second (40 contacts noir)

ca m'a paru bizarre aussi mais comme je n'y connais pas grand chose ...c'est un PC assemblé donc il a été monté ainsi Roulement des yeux

Citation:

j'ai le manuel sous les yeux ......
en fait je n'ai que les 2 disques que tu connais ....à ma connaissance et d'après le schéma, ils ne sont pas montés en RAID.....

Citation:

heu ..quelles connexions ? Embarrassé
que veux-tu dire par là Question
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 23 Jan 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le manuel que j'ai téléchargé, entre la page 2.21 et 2.26 il est expliqué ou sont les connexions IDE normales et RAID (il y 2 connecteurs bleu à 40 contacts avec une indication différente et les 2 connecteurs Sata sont aussi en double (voir également la page 2.1 et 2.2)
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 23 Jan 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

bon alors OUI :xink:
dans HARD DISK DRIVE, j'ai desactivé "disabled" le WD ..et le Hitachi apparait bien dans BOOT DEVICE PRIORITY Clin d'oeil

-
Citation:

ils onr l'air monté en RAID ..donc je ne touche rien comme tu le disais...

[img][/url]

[img][/img]

j'ai refait des tests complets suite à la réparation du MBR hier soir ...en debranchant physiquement le WD pour voir ......

- quand je débranche le WD et sans utiliser de disquette de demarrage :
table de partition non valide

- quand je débranche le WD en utilisant la disquette :

tentative sur Z: rdisk0 partition 2 : boot et blocage sur ecran d'accueil XP
(pour info, 1er windows cloné sur le Hitachi à l'aide Ghost)

tentative sur F: rdisk0 partition 1 : idem ...blocage sur écran d'accueil XP
(2eme Windows installé sur la 1ere partiction du Hitachi à l'aide de la commande Xcopy)

j'ai l'impression de revenir en arrière ...le blocage sur les ecrans XP continuent malgré la reparation du MBR..

par contre une fois que je rebranche C: physiquement ..en bootant sur le Hitachi en DD principal, là ça marche ..ça boote sur les 2 Windows du Hitachi....
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 24 Jan 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode raid, c'est pour 2 disques du même type, soit 2 disques SATA qui peuvent avaler 2 fois plus vite tes fichiers, ou 2 sata qui ont les même fichiers en miroir (pour avoir tout ces fichiers si un disque tombe en panne) (le mode raid 0 et 1 sont expliqué dans ton manuel)

Dans ton cas, tu ne devrais pas utilisé les connexions RAID

Il est possible qu'il manque un fichiers sur ton disque sata, (personnellement, je n'ai jamais utilisé de disque SATA Embarrassé ) mais en parcourant la toile, il semble qu'il y ai des fichiers à ajouter pour les disque SATA (cherche de ton coté, "installer XP sur disque SATA")

Dans certain cas, les pilotes sata sont sur le CD de ta carte mère.

EDIT sur le CD de ta carte mère, il y a probablement un dossier driver -> regarde le contenu et cherche SATA ou RAID

jjcojax Clin d'oeil
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 25 Jan 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du schéma jjcojax.....ça m'a mis la puce à l'oreille ..Clin d'oeil

j'ai reregardé et repris une photo ....ils sont pas montés en RAID.....avec tous ces fils pas evident mais je pense pas me tromper cette fois-ci....

[img][/img]

donc quelle piste suivre maintenant du coup ? Roulement des yeux

échanger les connexions ? notamment les lecteurs CD/DVD qui sont sur le premier canal IDE, et qu'il faudrait mettre sur le second (40 contacts noir) ?

j'ai l'impression de m'engouffrer dans des trucs pas possible ...2 mois déjà et cette histoire m'emmene toujours sur un autre terrain à chaque fois que je reussis à suivre et appliquer une de tes indications Roulement des yeux (merci encore de ton soutien et de ton suivi d'ailleurs svp)

je vais faire ma demande de RMA pour le WD, ils vont m'en envoyer un autre...une fois remplacé, je pourrais toujours booter sur le Hitachi pusique ca fonctionne avec la disquette de demarrage (seulement sic Pas content )..et puis une fois formaté, restera qu'à "transférer" Windows sur C:...

dosi-je absolument regler ce probleme de demarrage avant de le remplacer à ton avis ?
n'aurais-je pas le temps de me pencher sur ce probleme quand le nouveau disque sera placé ?
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 25 Jan 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il est possible que la seule présence d'un vieux disque à l'emplacement du disque C: actuel suffise.
Si tu as cela, formate ce disque par XP (en fat ou NTFS) et ajoute les même fichiers que sur ta disquette.

Je ne sais pas si tu as trouver un dossier SATA sur ton CD de ta carte mère (parcourir le CD)

si oui, on peut probablement améliorer la situation, et indique alors le nom des fichiers présent (probablement un .Inf, un .Sys et une .DLL)

Pour ma part, les disques retournés reviennent toujours totalement vide. j'espère que tu as garder ton n° de licence qui sera demander si tu réinstalles complètement ton Windows.

À la prochaine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: