Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Probleme mode sans echec suite à article du site Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 26 Jan 2007 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour À la prochaine

Citation:
Il est possible que la seule présence d'un vieux disque à l'emplacement du disque C: actuel suffise.
Si tu as cela, formate ce disque par XP (en fat ou NTFS) et ajoute les même fichiers que sur ta disquette.

dans la mesure où à chaque fois que le 1er DD était branché physiquement, je pouvais booter sur le Hitachi .....et même sans disquette de demarrage ....je me dis que ca devrait le faire Roulement des yeux

Citation:
Je ne sais pas si tu as trouver un dossier SATA sur ton CD de ta carte mère (parcourir le CD)

si oui, on peut probablement améliorer la situation, et indique alors le nom des fichiers présent (probablement un .Inf, un .Sys et une .DLL)

j'avoue ne pas avoir pris le temps de verifier vu que je croyais que tout cela etait conditionné par les DD en RAID ou pas .....je vais regarder ça et je te réponds Clin d'oeil

Citation:
Pour ma part, les disques retournés reviennent toujours totalement vide. j'espère que tu as garder ton n° de licence qui sera demander si tu réinstalles complètement ton Windows.

oui j'ai le Cd d'origine avec l'etiquette et le numero de licence Clin d'oeil

tu penses que une reinstallation complete sur le nouveau disque est preferable à une "copie" de la 1ere partition du Hitachi ?
boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 27 Jan 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc parcouru le CD de la carte mère et pas de repertoire SATA ou autre ....par contre du RAID oui ....

dans le repertoire manuel pourtant, il y a un petit topo rapide sur le SATA ....jettes-y un coup d'oeil si tu peux ....peut etre arriveras-tu à y deceler queque chose que je n'ai pas trouvé Clin d'oeil

http://www.zshare.net/download/sata-378-quick-start-guide-v1-0_oem-doc.html
boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox -
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 31 Jan 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bon dernières nouvelles, le SAV Western Digital a expédié mon nouveau DD aujourd'hui .....je vais bientôt pouvoir faire l'échange du disque (si tout va bien...)

NewPhil a écrit:
tu penses que une reinstallation complete sur le nouveau disque est preferable à une "copie" de la 1ere partition du Hitachi ?

je "m'auto réponds" Clin d'oeil car en faisant des recherches il semblerait que ce soit la solution "la plus propre" de reinstaller ...

de plus, la commande XCOPY ne copie pas le secteur d'amorce et je serai donc obligé de faire un fdisk /mbr sur F: puis un sys c: F: pour transférer les secteurs d'amorce apparemment ....

mais bon cela implique une reinstallation "complete" avec pilotes CM, CD, CS + modem ADSL, programmes etc ..... Roulement des yeux

en ce qui concerne le "table de partition non valide"......après recherche, comme solution, on me propose ceci :

- de booter sur la disquette en ayant désactiver c: donc le 2eme DD devient C:

- puis de faire un fdisk /mbr c:

je prefere soumettre l'idée avant de faire quoique ce soit ...

mais quelle difference avec la commande FIXMBR ?

Clin d'oeil
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 31 Jan 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé, j'ai peu de temps

Fdisk /Fixmbr c'est avec une disquette de Windows 98 et probablement ME.
Fixmbr c'est avec Windows 2000 ou XP

Si tu sais que Windows 98 a plein de programmes qui ne vont plus pour des disques de plus de 32 ou 64 Mb, je serais plutot d'avis d'en rester à ceux pour XP

J'ai un truc que j'aurais aimé que tu essayes,
déconnecter la nappe 40 contacts de tes lecteur CD/DVD pour voir si ton disque sata ne va pas redevenir C: au démarrage et du coup démarrer proprement. (le but est de savoir si ce n'est pas l'ordre des lecteurs qui rende le démarrage impossible)

Pour le reste, j'essayerais d'abord la copie, et si cela ne va pas, et bien tu reformates ton nouveau disque pour faire une install à neuf suivie des mises à jours et de la réinstall de tes programmes.

Mais, j'insiste sur le fait que c'est ta machine, et que c'est toi qui choisi.

Ton disque WD est neuf, si tu installes, Windows va te faire une seule partition et s'installer dessus après un redémarrage

Mais via un Windows en bon état, tu peux utiliser le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc) pour faire ta ou tes partitions sur ton nouveau WD

Clin d'oeil
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 31 Jan 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
J'ai un truc que j'aurais aimé que tu essayes,
déconnecter la nappe 40 contacts de tes lecteur CD/DVD pour voir si ton disque sata ne va pas redevenir C: au démarrage et du coup démarrer proprement. (le but est de savoir si ce n'est pas l'ordre des lecteurs qui rende le démarrage impossible)

bon alors je viens de passer 1 heure à tester tout ça !
j'ai débranché la nappe en question......dans le Bios, les lecteurs et graveurs n'aparaissaient plus donc c'est bon

1- C: disabled
boot sur le Hitachi : table de partition invalide Triste
avec la disquette : Ok ça marche

bilan : exactement comme avant Roulement des yeux

2- C: débranché physiquement
boot sur Hitachi : table de partition invalide
avec la disquette : invalide aussi

il semble ne vouloir démarrer que quand le 1er disque est "branché" physiquement....

Citation:
Pour le reste, j'essayerais d'abord la copie, et si cela ne va pas, et bien tu reformates ton nouveau disque pour faire une install à neuf suivie des mises à jours et de la réinstall de tes programmes.

Mais, j'insiste sur le fait que c'est ta machine, et que c'est toi qui choisi.

oui pas faux ....je peux tenter ça .....mais je pense aussi qu'une bonne reinstallation complete ne serait pas un luxe ....depuis 3 ans, je n'ai rien reformaté depuis l'assemblage initial ...et puis je repars avec un windows tout neuf et une install de programm clean de chez clean Clin d'oeil
D'autant plus que xcopy ne copie pas le secteur d'amorce. je serais obligé de faire un fdisk /mbr sur F: puis un sys c: F: pour transférer les secteurs d'amorce, non ?

Citation:
Ton disque WD est neuf, si tu installes, Windows va te faire une seule partition et s'installer dessus après un redémarrage

Mais via un Windows en bon état, tu peux utiliser le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc) pour faire ta ou tes partitions sur ton nouveau WD

oui enfin "neuf" est un grand mot, ce sera un disque "recertifié" dixit WD mais bon c'est une parenthèse Très content

ce n'est pas bien grave s'il n'est pas partitionné car C: ne l'a jamais été ...c'est un "petit" DD de 74 Go qui etait consacré à Windows et à ses programmes .....

mais à moins que l'on me donne des arguments qui justifient de partitionner C: Clin d'oeil du genre windows sur une partition et program files sur une autre etc ....
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 06 Fév 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

H E L P !!!!

PLEASE !!!!!

je viens de changer le DD .....J'ai remplacé par le nouveau ......le probleme est qu'il ne m'affiche pas le boot avec mes lignes de commande pour démarrer sur le 2ème DD!

le message qui apparait est :

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key"

j'ai inséré alors la disquette de démarrage : mes lignes de commandes apparaissent, je selectionne celle qui boote sur le 2EME DD et WINDOWS se lance......mais blocage sur l'ecran d'accueil de windows......

J'ai été dans le BIOS pour desactiver le 1ER DISK et faire démarrer sur le 2 eme mais l'eternel message apparait :

"Windows n'a pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disk de demarrage selectionné.
vérifier le chemin d'accès du demarrage et le lecteur du disk."

quand je tente de booter sur la 2EME partition du 2eme disque, windows demarre et bloque sur l'ecran d'accueil ....comme d'habitude....

là je sèche...je sais plus comment faire !

je peux pas réinstaller windows dans ces conditions

Pleure ou Très triste
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 07 Fév 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

quand je lance la commande CHKDSK, il me donne 2 windows :

1- C:
2- G:

les 2 partitions installées sur mon disque HITACHI......
ce qui m'inquiète c'est que desormais ...C: est sur le 2eme DD.... comment faire en sorte que le nouveau DD soit C:...

j'ai fait un nouveau FIXMBR mais ca bloque sur l'ecran bleu de windows comme avant.....

et en desactivant le nouveau WD dans le BIOS et en bootant sur le Hitachi, "table de partition invalide".........

Pas content Grrrr Découragé Je sais pas

faut-il que j'aille jusqu'à faire un FIXBOOT ????

Est-ce que je tente une install de XP ? Mais comment être sur que ca va installer sur le nouveau DD et pas sur le HItachi Je doute...

je sais que tout le monde est occupé, est bénévole sur ce site, et fait ce qu'il peut selon ses disponibilités mais PERSONNE d'entre vous n'a un conseil à me donner ?? svp
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 07 Fév 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Avec un CD de XP, la console..., puis la commande MAP, que vois-tu et dans quel ordre, et indiques ce que tu as installés sur le disque de remplacement.

Mais j'ai pas le temps avant samedi....
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 07 Fév 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jjcojax et merci du temps que tu m'accordes ...je sais qu'on a tous nos occupations et notre quotidien Clin d'oeil

voici ce que me donne la commande MAP pour le seul disque identifié avec les 2 windows : le HItachi..le WD étant vierge....

C: NTFS \Device\Harddisk1\Partition1
G: NTFS \Device\Harddisk1\Partition2
D: NTFS \Device\Harddisk1\Partition3
A: \Device\Floppy0
E: \Device\CdRom0
F: \Device\CdRom1
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 07 Fév 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu installe Windows, il te propose des emplacements, si tu fais attention, il devrais avoir + - "taper Esc pour choisir un autre emplacement" et tu devrais pouvoir choisir d'installer sur ton disque qui est "non partitionné"
---
ou CD, console...
taper diskpart et tu obtiens ceci mais avec tout tes disques

Tu te fais une partition sur ton disque vierge (pas 2)

(Si tu en veux 2, tu n'utilises pas la totalité du disque et ... suite via Windows et diskmgmt.msc)

dès que ta partition existe et recoit une lettre (probablement C: , tu utilises la commande format après avoir vérifier que tu sélectionnes bien ton nouveau disque.

Refait aussi la commande Map pour voir l'odre de tes disques

Il est possible que la simple présence d'une partition avec lettre C: suffise pour démarrer avec la disquette de pré-démarrage.

Fini pour aujourd'hui...
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 09 Fév 2007 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore de tes conseils jjcojax Clin d'oeil

tu avais raison, il me propose bien de choisir l'emplacment ! donc opération installation windows XP réussie !
je n'ai pas partitionné car c'est un "petit disque" de 36 Go et que son utilisation est reservée à Windows .....

le nouveau windows avait comme lettre affectée H: mais en redemarrant c 'est devenu C: Très content

comme pour booter sur le Hitachi, j'avais toujours "table de partition invalide" Pas content , j'ai inséré la disquette de démarrage qui curieusement a booté sur le Hitachi avec la commande qui bootait sur l"ancien WD" Confus
donc bonne nouvelle, ça démarre mais "windows installer" se declenche ......pour je ne sais quelle raison ....impossible de l'annuler, il ferme tout seul et redemarre...

j'ai fait un MAP

avant la nouvelle install :
C: = F:
G:= Z:
D:= G:

après :

D: = F:
H: = Z:
E: = G:

Confus Drink

je me suis dit que c'etait mal engagé avec cette "valse" des lettres de lecteurs qui n'en finissait pas !

alors j'ai supprimé mes partitions du Hitachi et mes 2 Windows !

et oui ! je sais ! radical mais de toute façon, mes données etaient sauvegardés et pourquoi m'acharner à vouloir démarrer sur le Hitachi ? vu que quand j'y arrivais, je ne pouvais aller plus loin que le bureau.....

de plus, ça fait 2 mois et demi que ça dure, que je veux gagner du temps pour m'eviter de tout reinstaller mais j'ai l'impression que j'en ai plus perdu en essayant de "bricoler"

de plus, je t'ai assez "embété" comme ça avec cette histoire jjcojax Clin d'oeilmême si j'aurai bien voulu aller au bout de ce probleme et le resoudre avec toi, surtout après le mal que tu t'es donné !

quoiqu'il en soit, tu es le SEUL qui ne m'ai pas "abandonné et qui m'as "suivi" malgré les difficultés rencontrées et rien que pour ça svp Salutation Accord Respect et un GRAND Merci ! pour ta patience et le temps passé à me décrire les solutions possibles !

c'est très formateur de toute façon et depuis 3 ans que j'ai cette config, jamais formaté à ce jour ! ca n'a jamais été fait et beaucoup de choses ont été installées et supprimées depuis l'origine....

reste à tout reinstaller dans l'ordre puisque c'est un PC assemblé (carte mere, graphique, son, ADSL, anti virus, pare feu et tout le toutim...).....

par contre depuis 3 jours j'ai beaucoup de mal à aller dans le BIOS .....j'appuie sur "DEL" depuis toujours et toujours au même moment ...mais depuis quelques temps, ça bloque sur l'ecran au lieu de basculer dans le BIOS...

j'ai même été obligé d'enlever la pile pour reinitialiser le tout car apres 10 redemarrages, impossible d'acceder au BIOS......et je ne pouvais pas faire booter sur le DVD - ROM..... Pleure ou Très triste

j'ai fouillé sur le net mais pas trouvé grand chose comme explications ...toi ou d'autres avaient ne idée d'où ça peut venir ??

je vais créer un nouveau topic sur cette question Clin d'oeil
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: