| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 27 Nov 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
| Laurent a écrit: | Je t'ai répondu plus haut, mais nos posts se sont croisés  |
oui merci
| NewPhil a écrit: | Il faudrait détruire la partition ou tu auras installé ton XP temporaire  |
merci
c'est tres seduisant ....ce serai interessant pour m'en servir le temps de cloner le nouveau.....
au niveau de mon modem ADSL .....comment faire ?
le reinstaller sur le 2eme DD ? ou il vaut mieux ne rien faire pour eviter toute complication quand le Raptor sera de retour ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 27 Nov 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
Non tu peux le réinstaller :) _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 27 Nov 2006 11:31 Sujet du message: |
|
|
et le desinstaller quand je supprimerais la partition qui ne me servira plus au retour du Raptor ?
c'est ca ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 27 Nov 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
Ben vu que tu supprimeras la partition, tous les fichiers d'installations partiront en même temps. _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 27 Nov 2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
Merci Laurent
est-il possible du coup de copier l'image Ghost du Raptor sur une nouvelle partition de mon 2eme disk ?
ce devrait être encore plus simple non ?  _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 27 Nov 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, c'est ce que je t'ai dit de faire  _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 02 Déc 2006 3:07 Sujet du message: |
|
|
Petite précision par rapport à la méthode pour démarrer en Mode Sans Échec. Au lieu de faire F8 essai F5. Personnellement, j'utilise toujours F5. C'est infaillible sur mes 3 PC à la maison...... _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 02 Déc 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
Je me suis procuré Norton Ghost 9.0 mais comment créer une image par rapport à la console ?
une image n'est pas une sauvegarde que je sache non ?
je me suis servi de ton tutorial Laurent mais il parle de créer une image à partir d'une session Dos... _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 02 Déc 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
il y a une option qui s'appelle "copier une unité vers une autre" et qui sert habituellement à copier le contenu d'une unité vers une autre ...(utile apparemment vers mise à niveau de disque)
je peux peut-être copier C: vers ma partition créée specialement de mon 2eme DD .....qu'en penses-tu de cette option Laurent ? (ou quelqu'un d'autre qui peut avoir une réponse of course
je n'ai pas à faire d'image de sauvegarde et pas de probleme de reconnaissance de SATA ou pas non ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 02 Déc 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
je viens d'effecruer la copie de C: vers ma nouvelle partition de mon second disk ....
je voudrais bien savoir si le PC demarrerai à partir de cette partition ....
pour cela il faut que j'aille dans le BIOS et que je change l'ordre de boot des DD ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 02 Déc 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un adepte pour faire une image à partir de Windows et c'est le cas de Norton Ghost 9, je préfère l'ancienne version qui tien sur une disquette et que tu peux lancer sous DOS, c'est le tuto que je t'ai cité plus haut
Te dire comment faire à partir de la version 9, je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé. Cherche un tuto sur Google avec comme mot clé "tuto image norton ghost 9" est tu devrais trouver ton bonheur.
| NewPhil a écrit: | | une image n'est pas une sauvegarde que je sache non ? |
Oui et non
En fait il faut que tu sauvegardes l'ensemble de ton disque dur avec le MBR, si tu ne fais pas ça, tu ne pourras jamais rebooter avec lors de la restauration.
| NewPhil a écrit: | je viens d'effecruer la copie de C: vers ma nouvelle partition de mon second disk ....
je voudrais bien savoir si le PC demarrerai à partir de cette partition ....
pour cela il faut que j'aille dans le BIOS et que je change l'ordre de boot des DD ? |
Oui c'est ça, mais dans ton cas, ça ne marchera pas vu que ton disque dur est un Raptor en SATA et que ton autre DD doit être en IDE, essaye toujours. Par-contre débranche le Raptor pour faire le test :) _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 02 Déc 2006 14:25 Sujet du message: |
|
|
| Laurent a écrit: | Je ne suis pas un adepte pour faire une image à partir de Windows et c'est le cas de Norton Ghost 9, je préfère l'ancienne version qui tien sur une disquette et que tu peux lancer sous DOS, c'est le tuto que je t'ai cité plus haut
|
d'accord ....comment je fais pour le lancer Ghost sous Dos ? je tape une commande pour aller sous Dos ...et après comment lancet Ghost ?
le tuto ne le precise pas, il est directement au Dos ....
| Citation: | Oui c'est ça, mais dans ton cas, ça ne marchera pas vu que ton disque dur est un Raptor en SATA et que ton autre DD doit être en IDE, essaye toujours. Par-contre débranche le Raptor pour faire le test :)[code]
|
je suis obligé de debrancher le Raptor ? n'y-at-il pas un moyen de le "desactiver" ?
si jamais, ca ne repart pas avec le 2eme DD ...comment relancer la machine et revenir à l'état initial ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 02 Déc 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
| NewPhil a écrit: | | d'accord ....comment je fais pour le lancer Ghost sous Dos ? je tape une commande pour aller sous Dos ...et après comment lancet Ghost ? |
Il faut générer une disquette ou un CD et booter avec :)
| NewPhil a écrit: | | je suis obligé de debrancher le Raptor ? n'y-at-il pas un moyen de le "desactiver" ? |
Tu peux le désactiver dans le BIOS aussi, si tu veux
| NewPhil a écrit: | | si jamais, ca ne repart pas avec le 2eme DD ...comment relancer la machine et revenir à l'état initial ? |
Ben tu replaces ta config à l'état initial. _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 03 Déc 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai créé une image de C: avec Ghost sur mon 2eme DD...
c'est bien un fichier en ".v2i" ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 04 Déc 2006 0:49 Sujet du message: |
|
|
| NewPhi a écrit: | | c'est bien un fichier en ".v2i" ? |
Exactement! Tu vas voir c'est assez génial comme procédé. J'ai 5 ordis à la maison et c'est tellement plus simple de "réinstaller" de cette façon! Garde l'original et une fois par mois, une nouvelle Image de sauvegarde (On peut remplacer celle du mois précèdent si tout est parfait). Ne touche jamais à l'original sauf en situation d'urgence bien sûr! _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
|