| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 09 Déc 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
C'est fait Laurent
j'ai recréé une image après cela ....en compressant au maximum selon les options....
et resultat = 18 Go  _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Déc 2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai modifié le fond d'ecran, modifier l'ordre de boot et effectivement ca ne boot pas sur la partition où j'ai cloné C:...
le fond d'ecran reste le dernier modifié ...
pourtant dans le BIOS j'ai été dans BOOT DEVICE PRIORITY ..
apparaissent mon :
- lecteur disquettes
-DD
-lecteur DVD-rom
j'ai desactivé le DD
et dans HARD DISK DRIVE :
j'ai fait passer le second DD (où est cloné C:) en 1er
j'ai sauvegardé et redemarrer mais les reglages par defauts se sont remis .....
aurais-je merdé dans les changements du BIOS ? ai-je oublié de modifier un paramètre ?
si je debranche le DD.....le boot va-t-il se faire vu que dès que je modifie un ordre, il n'est pas pris en compte malgré l'enregistrement des modifications quand j'exit ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 10 Déc 2006 11:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Va dans le gestionnaire de disque dur via démarrer / exécuter / tape diskmgmt.msc et fais moi une copie d'écran de tes disques.
En suite va à la racine de ton disque dur C:\ recherche le fichier boot.ini et fais aussi un copier / coller des information qui se trouve à l'intérieur.
@+ _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Déc 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
| Laurent a écrit: | Salut,
Va dans le gestionnaire de disque dur via démarrer / exécuter / tape diskmgmt.msc et fais moi une copie d'écran de tes disques.
En suite va à la racine de ton disque dur C:\ recherche le fichier boot.ini et fais aussi un copier / coller des information qui se trouve à l'intérieur.
@+ |
Voilà déjà les infos du fichier "boot.ini" :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="nouveau"
pour la copie d'écran, ça devrair marcher non avec la touche "imp ecran" ?
sinon, comment faire ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Déc 2006 14:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Laurent
voilà :
[img] [/img]
la partition créée specialement est Z:
C: est cloné dessus.. _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 10 Déc 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
Pour le boot loader, il faut que tu l'édites de cette façon :
| Code: | [boot loader]
timeout=30
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Copie" /noexecute=optin /fastdetect
|
Mais avant dis moi ce que tu as comme fichier dans ta partition Z: stp. _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Déc 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
pour info, "boot.ini" a été modifié suite à mon gros problem du début du topic ......suite à la manip "mode sans echec" qui a foiré .....
la personne qui m'a aidé à remettre mon PC en route est à l'origine des données du "boot.ini" ......
le quid est que si je le modifie, comment être sur que ca va toujours marcher ? la personne m'avait dit de surtout plus y toucher sic....
de plus c'est XP edition familial que j'ai et pas XP Pro .....
les fichiers de Z sont identiques à ceux de C:
[img] [/img] _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Déc 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
| NewPhil a écrit: |
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="nouveau"
|
de plus, la ligne avec la partition "nouveau" a été créée suite à une manip ou j'ai créé une partition "nouveau" ...j'etais guidé par tel ....
il m'a fait supprimé la 2eme ligne ou il etait ecrit en partition XP Familial.....et qui empechait le PC de demarrer ... _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 10 Déc 2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
| NewPhil a écrit: | le quid est que si je le modifie, comment être sur que ca va toujours marcher ? la personne m'avait dit de surtout plus y toucher sic.... |
Là, c'est toi qui voit, ce que je t'ai donné et le boot loader par défaut avec juste une ligne rajouté pour essayer de faire booter l'OS que tu as clonné
| NewPhil a écrit: | | de plus c'est XP edition familial que j'ai et pas XP Pro .... |
Entre les guillemets, tu mets ce que tu veux, c'est ce qu'il s'affiche à l'écran quand tu démarres  _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Déc 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
| Laurent a écrit: | | NewPhil a écrit: | le quid est que si je le modifie, comment être sur que ca va toujours marcher ? la personne m'avait dit de surtout plus y toucher sic.... |
Là, c'est toi qui voit, ce que je t'ai donné et le boot loader par défaut avec juste une ligne rajouté pour essayer de faire booter l'OS que tu as clonné
|
ok ....mais justement, le boot loader par défaut ne fonctionnait plus ....d'où mes interrogations.................la nouvelle commande va me faire booter sur Z: si je comprends bien c'est ça ?
donc theoriquement, pas de risque ?
et si "jamais" .....ça ne bootait pas ...je ne peux plus modifier le fichier "boot.ini" pour le remettre à l'initial ....  _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Déc 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'intervient uniquement pour rassurer NewPhil,
Le Boot.ini de Laurent ajoute une ligne que tu verras aussi au démarrage, et tu ne verras d'alleur que le texte entre guillemet
Entre les guillemet, tu y mets ce que tu veux (ex XP Home sur disque ancien et pour le second chemin, Xp Home sur mon nouveau disque)
Si tu ajoutes aussi la ligne que tu as déja, tu pourras également l'avoir comme chemin possible pour lancer une de version de XP (max 10 lignes)
Si tu veux une roue de secours:
Formate une disquette depuis XP (et pas pour démarrer en DOS)
Ajoute y NTLDR et NTDETECT.COM
ajoute ton BOOT.INI actuel
puis si ton bios est configurer pour démarrer sur les disquette en "First Boot Device" elle devrais te donner le même démarrage qu'actuellement.
tu l'essailles en vrais
Je ne sais pas dire si l'image qui est sur ton Z: est utilisable tel-quel, mais si tu as un Windows complet, cela fonctionne (au lettre de lecteur près) |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Déc 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
merci jjcojax .....
en fait l'informaticien qui m'avait guidé par tel m'a fait taper une commande windows qui m"a conduit à créer un nouveau boot de démarrage ...le fameux" nouveau" .....après il m'a fait supprimé la ligne du boot.ini lié à l'ancien boot et m'a fait créé une ligne "nouveau" .....
selon ce que tu dis, je peux laisser cette ligne et rajouter celles de Laurent ?
(je tiens à preciser que je fais confiance à Laurent mais je sais qu'il est difficile de toujours bien voir à distance ..et d'après des ecrits ...j'ai été un peu échaudé par la commande que j'ai suivi suite à l'article du site lu ......mine de rien, je suis là aujourd'hui à cause de ça ....juste après, mon 1er DD a un SMART......et je tiens à avoir un PC qui continue à fonctionner en attendant de remplacer celui-ci)
sinon ..."floppy disk" est en 1er en ordre de boot donc la disquette devrait etre prioritaire ... _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Déc 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: |
Si tu veux une roue de secours:
Formate une disquette depuis XP (et pas pour démarrer en DOS)
Ajoute y NTLDR et NTDETECT.COM
ajoute ton BOOT.INI actuel
puis si ton bios est configurer pour démarrer sur les disquette en "First Boot Device" elle devrais te donner le même démarrage qu'actuellement.
|
tu veux dire redémarrer avec cette diskette insérée ? et je retrouverais ma config initiale en cas de "pepin" ?
si c'est le cas je viens d'essayer et j'ai "non system disk" "disk error" ....que je dois l'enlever et appuyer sur une touche .....ce que j'ai fait par ailleurs ......
cette disquette sert peut etre sous DOS ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Déc 2006 18:09 Sujet du message: |
|
|
Alors, la disquette, tu la formates directement et ne surtout pas chercher à en faire une disquette pour DOS.
Si tu formates , le secteur de boot va rechercher NTLDR et NTDETECT.COM (c'est pour cela qu'il faut ajouter ces fichiers)
le boot ini que tu as iras chercher le dossier \windows sur un disque n° 0 dans la partition 1
si tu fait une disquette DOS, c'est pour Win ME qui utilise IO.SYS et MSDOS.SYS
Pour moi, tu as fais la disquette DOS (et on s'en ...)
en dessous de [operating systems]
Tu peux mettre jusqu'a 10 chemin, puis entre "" ce qui te plais, puis des options ( /fastdetect est également souvent employé)
Tu y mets de toute facon la ligne avec le bon chemin que tu as déja puisqu'elle fonctionne
et tu recolles d'autre lignes, si elle ne convienne pas, et bien pas de souci puisqu'elle ne démarre pas ton Windows.
je te met à titre d'exemple d'autres lignes qui fonctionne chez moi
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP safeboot" /fastdetect /safeboot
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP sos" /fastdetect /sos
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP basevideo" /fastdetect /basevideo
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows bootlog" /fastdetect /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition Balances" /fastdetect
La dernière ligne me permet de démarrer sur le second disque (rdisk(1) partition(3) qui contient un autre Windows)
et je suis sûr que le mode sans échec fait partie des outils de dépannage |
|
|
 |
|