| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Déc 2006 18:42 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !!
la bonne, c'est que la disquette fonctionne !
elle me donne bien les 3 choix écrits dans le "boot.ini"
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="nouveau"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP " /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Copie" /noexecute=optin /fastdetect
la mauvaise, c'est qu'il m'est impossible de faire un quelconque choix ! les fleches ne repondent pas .....impossible donc de descendre le curseur et le compte à rebours se bloque au bout de 2 secondes !!
obligé de sortir la disquette et de faire "reset" ..... _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Déc 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
Ou bien ta disquette est défectueuse, essaye avec une autre,
sinon fait la vérif de la disquette depuis Windows (ou ta machine est en fin de carrière)
sinon mets sur la disquette le NTLDR et NTDETECT.COM provenant du CD d'installation
Si tu fais la copie des fichiers via une fenêtre DOS, tu peux ajouter le switch /v pour vérifier la copie
exemple:
copy d:\i386\ntdetect.com a: /v
cette disquette peut être faite depuis une autre machine avec XP, mais dans certain cas, le dossier système n'est pas \WINDOWS, mais \WINNT (ou ???) et il suffit de mettre le bon nom du dossier système juste avant les ""
Quand ta disquette fonctionne, elle peut commencer le démarrage de tous les XP, les Win2000, ou WINNT 4 pour autant que le chemin vers Windows soit correct |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Déc 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
disquette changée ! ça marche !!
j'ai choisi la 2eme ligne :
| NewPhil a écrit: | | multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP " /noexecute=optin /fastdetect |
ça boote ! ca doit correspondre à ma config actuelle
par contre la 3eme ligne, celle qui doit je pense booter sur la partition clonée de mon 2ème DD, NON, j'ai un message d'erreur qui me dit de verifier le chemin d'accès au disque et qu'il y a un probleme...
| NewPhil a écrit: | | multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Copie" /noexecute=optin /fastdetect |
serait-ce dû à la rédaction de la commande de la ligne ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Déc 2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
Alors pour la ligne qui concerne le second disque, pour le moment, je ne sais pas à quoi ressemble ton disque Z: puisque je n'utilise pas ghost (allergie totale à Norton depuis l'an 2000)
Pour que cela démarre, il faut que tu aies aussi un dossier \Windows, un sous dossier \System32 et un re sous dossier \config (comme sur ton C: actuel)
Si tu as seulement un fichier image, c'est seulement après une remise en place que Windows redevient utilisable.
probablement que ghost peut remettre l'image sur une des partitions sur ton second disque (je te conseille alors la 1ère pour ne pas avoir à te battre avec les lettres de lecteurs.) (sinon, c'est avec un autre Windows qui doit ouvrir le registre)
Donc indique si tu as un Windows identique à celui sur C:, ou un fichier image,
moi c'est fini pour aujourd'huis  |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Déc 2006 21:53 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une image ......j'ai "cloné" C: sur une nouvelle partition de mon 2eme disque
j'ai donc sur cete partition une copie parfaite de C: _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox -
Dernière édition par NewPhil le 10 Déc 2006 22:05; édité 1 fois |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Déc 2006 21:55 Sujet du message: |
|
|
| NewPhil a écrit: |
voilà :
|
la partition créée specialement est Z:
C: est cloné dessus..
 _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Déc 2006 22:16 Sujet du message: |
|
|
concernant le 3 ème chemin
multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Copie" /noexecute=optin /fastdetect
ajoute plutot la ligne suivante car c'est seulement Rdisk qui doit être à 1 (disk c'est pour les SCSI)
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Copie" /noexecute=optin /fastdetect
A plus tard |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 11 Déc 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai rajouté ta ligne (avec ton pseudo en face)
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="nouveau"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP " /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Copie jjcojax" /noexecute=optin /fastdetect
mais j'ai ce message :
Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
Racine Windows \system 32\hal.dll
veuillez reinstaller une copie de ce fichier ... _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 11 Déc 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait une recherche de ce fichier :
et pourtant il a l'air aussi présent dans C: que dans Z  _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 12 Déc 2006 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il peut y avoir plusieurs choses (sans compter le registre détruit)
Ou le fichier Hal.dll est défectueux -> comparrer fichier1 avec fichier2 (par ex. avec FC dans une fenêtre DOS)
Ou malgré que toi tu vois ton Z: comme 2 ème partition, c'est peut être 1 ou 3 (il y a 4 lignes pour entrer ses partitions dans un Master Boot Record, et des changements de nombre de partitions peut faire que la partition 2 soit installée après la 3)
-> pour tout essayer, fait d'autres lignes avec partition[1), puis (3) , et (4)
ne pas dépasser 10 lignes, car la 11 ème n'apparait pas (et supprimes celles qui sont mauvaises)
Ton second disque est IDE Parallèle ATA ou SATA
Même si pour le moment, c'est pas un problème, il faudra choisir la partition active de ton second disque (la partion à démarrer d'abord)
Comme je n'ai pas beaucoup de temp, si d'autres peuvent faire avancé les choses, allez-y à fond
 |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 13 Déc 2006 8:38 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | Ou malgré que toi tu vois ton Z: comme 2 ème partition, c'est peut être 1 ou 3 (il y a 4 lignes pour entrer ses partitions dans un Master Boot Record, et des changements de nombre de partitions peut faire que la partition 2 soit installée après la 3)
-> pour tout essayer, fait d'autres lignes avec partition[1), puis (3) , et (4)
ne pas dépasser 10 lignes, car la 11 ème n'apparait pas (et supprimes celles qui sont mauvaises): |
Bonjour,
oui en fait, mon 2 eme DD comporte 3 partitions : F et G, Z étant la 3eme.. (c'est vrai que la copie d'ecran montre Z en 2eme position alors que c'est la derniere partition effectuée)
je vais donc rajouter des lignes avec des numeros differents comme tu le conseilles :
multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Copie" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Copie" /noexecute=optin /fastdetect
| Citation: | | Ton second disque est IDE Parallèle ATA ou SATA: |
les 2 sont SATA
je vais prier et croiser les doigts ...il faudra au moins ça  _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 13 Déc 2006 17:42 Sujet du message: |
|
|
| NewPhil a écrit: | multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Copie" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Copie" /noexecute=optin /fastdetect
|
j'ai rajouté ces lignes mais toujours le même message :
"Windows n'a pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disk de demarrage selectionné.
vérifier le chemin d'accès du demarrage et le lecteur du disk."
HELP ! là je sais plus quoi faire !!
m'enervent ces commandes _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 13 Déc 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
je cherche de l'info, mais si rdisk est différent de 0, disk doit être à 0 et tu as remis 1
-> voici l'info
Ce que je ne sais pas, c'est si un disque SATA est considéré comme IDE, ou SCSI mais comme multi convient à ton 1er disque, le début sera normalement:
multi(0)disk(0) |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 13 Déc 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | je cherche de l'info, mais si rdisk est différent de 0, disk doit être à 0 et tu as remis 1
-> voici l'info
Ce que je ne sais pas, c'est si un disque SATA est considéré comme IDE, ou SCSI mais comme multi convient à ton 1er disque, le début sera normalement:
multi(0)disk(0) |
merci jjcojax
si je comprends bien, il faut que les lignes soient ainsi ? :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Copie" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Copie" /noexecute=optin /fastdetect _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 13 Déc 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
C'est cela, mais au cas ou, je mettrais aussi une ligne partition(1)
puisque avec un éditeur de disque, on peut indiquer d'abord la dernière partition, puis la 1ère ... dans l'ordre que l'on veut.
Sans éditeur de disque, tu ne peux rien vérifier.
Si aucun chemin correct n'est trouvé, sache que si ton image est complète (avec un registre) le second disque remis seul peut être réparrer avec le CD d'installation (même version et Service Pack)
fin pour aujourd'hui  |
|
|
 |
|