Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Probleme mode sans echec suite à article du site Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 13 Déc 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

NewPhil a écrit:
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Copie" /noexecute=optin /fastdetect

Bravo svp
ayé ça marche ! c'est la bonne cette fois !

ouf enfin !

ça redemarre sur la partition !! comment je le vois ? plus "lent" déjà au démarrage (7200 Trs/mn au lieu de 10 000 tours/mn) et les elements sur le bureau ne sont pas les mêmes (les derniers elements telechargés ne sont pas là par exemple Bravo )

j'ai donc 2 lignes desormais :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="nouveau"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Partition Z" /noexecute=optin /fastdetect

donc theoriquement, j'ai plus qu'à demonter mon DD et le renvoyer en SAV tout en continuant à utiliser mon PC sur ma partition Accord

MERCI à toi svp
tes efforts et ta patience ont été payants !

merci aussi à Laurent pour avoir "ouvert la voie" ! Clin d'oeil
boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox -

Dernière édition par NewPhil le 13 Déc 2006 22:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 13 Déc 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

NewPhil a écrit:
C'est fait Laurent Clin d'oeil

j'ai recréé une image après cela ....en compressant au maximum selon les options....

et resultat = 18 Go Drink

par contre comment faire pour que mon image du disque faite avec Ghost soit moins "grande" Roulement des yeux

18 go c'est deja compressé .......supprimer des programmes ? virer "Mes Documents" ?

oui sans doute ! "mes docs" fait 17 Go ! donc je deplace ce dossier et je fais une image de C: .....ça devrait tenir sur 1 DVD après ça non ? Clin d'oeil
boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox -
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 14 Déc 2006 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

problème actuel à prévoir si tu n'as plus ton 1er disque

la copie est probablement sur autre chose que C: mais le registre vas chercher les programmes du genre office sur le disque dans c:\Program Files

-> Tu recopies tous le dossier \program files sur le futur C:
(probablement même problème avec documents and settings)

Puis si tu n'as plus ton 1er disque, prévoir une ligne du boot.ini qui va sur le rdisk[0partition(3)

puisque le second disque sera seul donc rdisk[0)

et complete le boot.ini de ta disquette de secour (possible via un autre PC)
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 14 Déc 2006 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

jjcojax a écrit:
problème actuel à prévoir si tu n'as plus ton 1er disque

la copie est probablement sur autre chose que C: mais le registre vas chercher les programmes du genre office sur le disque dans c:\Program Files

-> Tu recopies tous le dossier \program files sur le futur C:
(probablement même problème avec documents and settings))

ok merci du tuyau !
mais tu veux dire que tout ça n'est pas déjà sur Z: ? ca a du se faire lors du "clonage" non ?

Citation:
Puis si tu n'as plus ton 1er disque, prévoir une ligne du boot.ini qui va sur le rdisk[0partition(3)

puisque le second disque sera seul donc rdisk[0)

et complete le boot.ini de ta disquette de secour (possible via un autre PC)

ok oui ....mais je peux aussi le faire booter de la disquette ? mais ca risque d'etre laborieux à chaque fois lol

en fait j'ajoute dans le "boot.ni" du PC la ligne qui boote sur la partitiuon du 2eme disk c'est ça ..et qui est sur la disquette ...j'ai compris ?

tout ça parce que le BIOS veut pas prendre en compte les changements que je lui donne .....tout aurait été plus simple dans ce cas .... Roulement des yeux
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton second disque, Windows est sur la 3ème partition.

-> Si tu enlèves ton 1er disque (à problèmes de "SMART") ton second disque devient le 1er disque -> rdisk(0)

c'est pour cela qu'il faudra mettre une ligne avec Rdisk{0)partition(3) sur le boot.ini de ta disquette de pré-démarrage pendant le temps que ton disque sera en vacance.

La disquette est une solution de démarrage provisoire, mais pratique puisqu'un autre PC (même Win98) peut encore modifier le boot.ini

Si tu veux démarrer sur le disque: (car pour le moment, tu passes par ton 1er disque pour la 1ère phase de démarrage)

Il faut que les fichiers NTLDR, Ntdetect.com, et le boot.ini (avec un bon chemin vers \Windows) soit sur la partition qui est lancée en premier (appelée partition active).

Pour le moment, ces fichiers sont sur la partition 3 (contenant l'image de Windows)
Si tu rends cette partition active (cliquer sur activer la partition via le gestionnaire de disque) il est possible (mais pas certain) que Windows démarre avec comme lettre de lecteur C: (mais la lettre peut être une autre)

En fait, tu aurais gagné une semaine en mettans l'image sur la 1ère partition

----

Cela m'étonne que tu ne puisses désactiver (none) pour le 1er disque dans le BIOS ou changer l'odre de démarrage de tes disques (first boot device = HDD 2)(à remettre comme avant après chaque échec)

Donc pour voir ce qu'il se passe sans ton 1er disque, il faudra enlever l'alim de ce disque

Fin du feuilleton d'aujourd'hui
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 17 Déc 2006 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

jjcojax a écrit:
-> Si tu enlèves ton 1er disque (à problèmes de "SMART") ton second disque devient le 1er disque -> rdisk(0)

c'est pour cela qu'il faudra mettre une ligne avec Rdisk{0)partition(3) sur le boot.ini de ta disquette de pré-démarrage pendant le temps que ton disque sera en vacance.

d'accord pour le rdisk(0) partition (3) mais ca ne marche pas .....j'ai droit au même message d'erreur qu'auparavant ....

pourquoi la ligne rdisk(1) partition(3) qui marche bien ne suffit-telle pas ?

parce que je n'ai pas encore enlevé le 1er disk ?

pendant l'absence du disk, devrais-je toujours passer par la disquette ?
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 17 Déc 2006 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

jjcojax a écrit:
Si tu veux démarrer sur le disque: (car pour le moment, tu passes par ton 1er disque pour la 1ère phase de démarrage)

Il faut que les fichiers NTLDR, Ntdetect.com, et le boot.ini (avec un bon chemin vers \Windows) soit sur la partition qui est lancée en premier (appelée partition active).

Pour le moment, ces fichiers sont sur la partition 3 (contenant l'image de Windows)
Si tu rends cette partition active (cliquer sur activer la partition via le gestionnaire de disque) il est possible (mais pas certain) que Windows démarre avec comme lettre de lecteur C: (mais la lettre peut être une autre)

si je rends cette partition active et que par "hasard", j'avais un probleme ...comment revenir en arrière ? je n'aurai plus qu'un seul disk à ce moment là .....je ne pourrais pas booter "ailleurs" pour revenir en arrière .....
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 17 Déc 2006 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

jjcojax a écrit:
Cela m'étonne que tu ne puisses désactiver (none) pour le 1er disque dans le BIOS ou changer l'odre de démarrage de tes disques (first boot device = HDD 2)(à remettre comme avant après chaque échec)

je sais ! moi le 1er !

et pourtant, j'enregistre les modifications, il boote ...et quand je reboote de nouveau pour voir si les modifs ont bien été prises, je retourne dans le BIOS et les modifs ne sont pas prises en compte ...si c'etait le cas, j en'aurai pas eu besoin d'une disquette pour m'aider Roulement des yeux
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 17 Déc 2006 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourquoi la ligne rdisk(1) partition(3) qui marche bien ne suffit-telle pas ?

Cette question m'indique que tu n'as compris que rdisk (qui va de 0 à 3) est le numèro du disque (partition va de 1 à 4)

Il y a une seule partition qui peut être active par disque.

Cela veut dire pour chaque disque, on indique quelle partition sera lue en premier si le disque est utilisé pour lancer la machine.

J'ajoute que ton 1er disque a aussi une partition active et qu'il la garde.

Pour démarrer Windows XP (ou Windows 2000), les 1er fichiers à faire lire sont NTLDR, NTDETECT.COM et BOOT.INI

-> Ces fichiers doivent donc être sur la partition active du disque de démarrage partiel (à défaut, sur une disquette ou CD bootable)(ou même un vieux disque formaté par XP avec uniquement ces 3 fichiers)

Le boot.ini peut contenir jusqu'a 10 chemins pour retrouver le Windows à lancer (chez moi, c'est vraiment d'autres versions de Windows et de langues différentes)

Si dans le boot.ini, tu as indiqué un chemin correct, le démarrage se poursuit vers le Windows choisi.(sinon, ...n'a pas trouvé ...)

Pour ton Bios, si ce que tu sauves (save and exit) s'évapore au démarrage, c'est que la pile (type bouton de 3 V) est défectueuse et que tu retrouves le setup par défaut à chaque démarrage.
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 17 Déc 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes explications !

oui tout n'est pas évident car tout cela a été plus loin que ce que j'avais pu connaitre ...

il suffit donc que je rende la partition Z: active pour tester si le PC se lance bien dessus !

en la rendant active, la ligne que tu m'as donné rdisk (0) partition(3) marchera cette fois-ci , ai-je bien compris ?

si comme tu le dis, il ne peut y avoir qu'une seule partition active par disk, je peux laisser C: active aussi pour l'instant, le temps de tester ?
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 17 Déc 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

jjcojax a écrit:
Pour ton Bios, si ce que tu sauves (save and exit) s'évapore au démarrage, c'est que la pile (type bouton de 3 V) est défectueuse et que tu retrouves le setup par défaut à chaque démarrage.

comment changer cette pile ? où se situe-t-elle ?
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 17 Déc 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on n'avance pas d'un pouce sur le démarrage avec une disquette comprenant un boot.ini qui permet de démarrer avec et sans le 1er disque, j'abandonne.

Il y en a pour des heures à corriger d'autres problèmes liés au fait que ta copie n'est pas sur la 1ère partition (c.a.d. comme sur ton 1er disque)

Les problèmes sont de voir sur quelle partition on met les fichiers de démarrage partiel (NTLDR...)

Le boot.ini sur ton disque dur sera à adapter suivant l'endroit ou il se trouve car c'est différent si la partition 1, 2, ou 3 est active.

Et en enlevant provisoirement pour les essais le 1er disque (pour le moment enlever le câble d'alim du disque suffis), tu verras que ton Windows ne démarre pas forcement dans C:\Windows (ni Z:\Windows car ...trop long à expliquer)

Si la lettre de lecteur pour ce Windows n'est pas C: la modification de lettre de lecteur est bien plus délicate que le petit problème de boot.ini

(via un Windows, faire des modifs sur le registre de l'autre Windows)

Roulement des yeux

Sur le site d'ASUS, j'ai télécharger le manuel en français de ta carte

La page 1-7 montre ta carte mère et on ne peut pas raté la pile ronde dans le bord supérieur droit de la carte.
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 17 Déc 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends que tu abandonnes Roulement des yeux tu as dejà fait preuve de beaucoup de patience jusqu'à présent .......

je tache toujours de faire ce que tu me recommandes mais n'étant pas familier avec ce langage, j'essaie de "reformuler" souvent pour être sur d'avoir saisi .....

j'ai neammoins avancé .....je te passe les détails mais la partition Z:, clone de C: est devenu la partition 2 et non plus 3......

j'ai modifié le fichier boot.ini sur la diskette de demarrage ainisi ceux de C: et Z:, en rajoutant notamment la ligne rdisk (0) partition 2..

j'ai rendu la partition Z: active dans "gestion des disques".....
les fichiers à NTLDR, NTDETECT.COM et BOOT.INI y sont bien présents....

j'ai débranché le 1er disque et ai rebooté avec rdisk(0) partition(2)

l'ecran de chargement noir windows XP apparait (donc tout va bien, ça boote) et ensuite ça bloque sur l'ecran bleu où est inscrit windows XP .....

j'ai attendu un moment mais ca ne va pas plus loin .....quand j'appuie sur une touche "enter" par exemple, ça bip ......

neammoins windows se lance.....mais ne veut pas m'afficher les utilisateurs ..je n'ai droit qu'au bel ecran bleu intermediaire Triste

tu m'avais prévenu que ca risquer de ne pas marcher quand même ....... Roulement des yeux
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 17 Déc 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si aucun utilisateur n'est dans la fenêtre d'accueil de Windows, c'est plutot enbètant

Essaye ceci,

Sur ton disque à 3 partitions, rend la 1ere active (comme probablement au départ), et place aussi les fichiers de démarrage (NTLDR.NTDETECT.COM, et un boot.ini avec plusieur chemin vers Windows) sur la 1ere partition de ce disque

Il est probable que ton Windows soit à nouveau sur la partition 3, donc ajoutes les lignes possibles dans ton (tes) BOOT.INI

suite plus tard en fonction de ce que tu indiques Clin d'oeil

A mon sens, le démarrage iras plus loin, mes avec une autre lettre de lecteur que C: si tu démarres sur ton disque à 3 partitions
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 19 Déc 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

jjcojax a écrit:
Sur ton disque à 3 partitions, rend la 1ere active (comme probablement au départ), et place aussi les fichiers de démarrage (NTLDR.NTDETECT.COM, et un boot.ini avec plusieur chemin vers Windows) sur la 1ere partition de ce disque

Fait !

disk 1 déconnecté et tentatives avec plusieurs nouveaux chemins :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2) idem ! blocage au niveau écran d'accueil de windows Triste

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3) message erreur de chemin

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) message erreur avec fichier hal.dll manquant
normal ou pas ? ce fichier de windows est forcemment absent puisque windows n'est pas installé sur la 1ere partition de mon 2eme disque ! Roulement des yeux

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1) message erreur de chemin mais la c'est normal

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3) idem que au-dessus

jjcojax a écrit:
Il est probable que ton Windows soit à nouveau sur la partition 3, donc ajoutes les lignes possibles dans ton (tes) BOOT.INI

fait mais windows est bien sur la partition 2 Clin d'oeil
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: