| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 21 Déc 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
As tu la possibilité de mettre l'image de ton disque sur la 1ére partition de ton disque à 3 partitions?
Remarque: Je precise que je ne sais pas si Ghost aplati la partition, ou ajoute le contenus de ce qui était sur le disque original.  |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 21 Déc 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | As tu la possibilité de mettre l'image de ton disque sur la 1ére partition de ton disque à 3 partitions?
Remarque: Je precise que je ne sais pas si Ghost aplati la partition, ou ajoute le contenus de ce qui était sur le disque original.  |
j'ai la place de le cloner sur la 1ère partition, oui ...par contre, il écrase effectivement tout ce qu'il y avait sur la partition ....
à moins que je ne déplace le contenu existant mais il y a des programmes arf ! ça risque de moins bien marcher derriere mais bon si ça marche, je pourrais toujours recloner la 1ère partition ailleurs
par contre ce n'est pas une "image" mais bien un "clonage" que j'ai effectué avec Ghost ....je n'ai pas utilisé "l'image" pour le moment.... la taille de celle-ci etait trop grande pour tenir sur 1 DVD (même compressé et même une fois le menage fait) _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox -
Dernière édition par NewPhil le 22 Déc 2006 7:48; édité 1 fois |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 22 Déc 2006 7:46 Sujet du message: |
|
|
.... _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 22 Déc 2006 8:01 Sujet du message: |
|
|
Pour les fichiers sur ton disque F, le fait de les déplacer n'est pas un problème, tu les mets ou tu veux !
Si tu parts d'un ou l'autre Windows, tu peux changer (*1) les lettres de lecteurs par le gestionnaire de disque.
(*1) sauf pour le disque système qui à lancé Windows
C'est dans le registre partie [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices] de chaque Windows que le trouve les lettres de lecteurs que l'on à choisis pour chaque disque (\\DosDevices\\L:"=hex: ....) (ne change rien la dedans)
Tu peux donc remettre une lettre de lecteur comme tu souhaites si la lettre de lecteur est importante. |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 01 Jan 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
je suis en vacances donc je n'ai pu essayé !
mais dès que je rentre je m'y mets
je veux résoudre cette hsitoire une bonne fois  _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 06 Jan 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
je suis rentré et avant tout, ai voulu refaire une copie d'unité via Ghost (de C: vers Z:) car j'ai mis à jour Windows et certains logiciels en rentrant ....
dans Ghost et la liste des unités "destinataires", seul C: apparait plus de trace des autres partitions F:, G: et Z:.....
je suis allé dans restauration du système pour aller à un point antérieur du jour précédent ...
un message apparait "les mofications apportées aux lecteurs J:, Z: et C:après ce point ne peuvent être annulées car le lecteur a été soit exclu de l'analyse de restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré"
j'ai été dans "restauration du systeme" de" proprietes systeme" et la desactivation des lecteurs n'est pas cochée .....F:, G: et Z: apparaissent bien .....mais pas de trace de C:
cela signifie qu'il a été desactivé ? pourtant c'est la seule unité qui apparait dans Ghost .....meme mon DD externe apparait si je le mets sous tension ....
comment refaire apparaitre C: dans la liste des lecteurs en "surveillance" ?
du coup je ne peux plus copier C: sur une autre unité pour garder la "derniere version" de celui-ci ......avant toute autre modifs...  _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 07 Jan 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | As tu la possibilité de mettre l'image de ton disque sur la 1ére partition de ton disque à 3 partitions?
|
dans la mesure où je ne peux pas "recloner" C: sur la 1ere partition du 2eme disk.......je peux eventuellement mettre l'image dessus .....cela aura-t-il le même effet ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 07 Jan 2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi je n'arrive même plus à savoir si un de tes disques est réllement en fin de carrière, car tu peux avoir un message s.m.a.r.t. du bios si tu mets 2 disques en master ou 2 disques en slave.
et je ne sais plus si tu as 0, 1, ou 2 versions Windows capable de démarrer ta machine.
je voudrais savoir si tu as la possibilité de démarrer depuis ton C: d'origine et si tu peux démarrer depuis une autre version (même si c'est limité au mode sans échec)
Quand tu parles de disque F: ,G: , Z:
Ce sont des lettres de lecteur que tu as eu d'office, puis tu peux changer à ta guise (sauf pour la partition avec Windows), mais le lien entre les lettres de lecteur et de partition est stocké dans le registre qui est différent dans chaque Windows.
Chaque Windows ou Ghost auras probablement d'autres lettres de lecteur pour tes partitions (c'est pas une étiquette Z: que l'on colle à une partition comme on pourrais le faire sur un bouton de sonnette)
---
Je repète que moi je n'utilise pas Ghost et que je ne sais pas si il va remplacer le contenu d'une partition (ce qui est probable)
Moi je fait tous simple, j'ai un Windows d'une de mes machines, je préfère même utiliser le bon vieux NT4 qui ne me colle pas des dossiers "system restore" partout
Je met le disque à copier sur le second canal IDE en master, le disque de remplacement en Slave,
je verifie que j'ai accès à tout (fichiers cachés, prendre les droits sur les dossiers protégés...) et je copie d'un disque à l'autre avec la commande DOS Xcopy
Si tu fais la copie avec l'explorateur, ta copies peut s'arrêter pour différentes raisons et tu devras chercher parmis des milliers de fichiers ce qui est copié ou pas.
Ma manière à comme avantage que je peux copier ou remplacer ce que je veux et que le contenus du disque destination ne perd rien
Puis, cela coute zéro centime.
Inconvénient, il faut une machine libre pour faire la copie et ne pas fuir devant les commandes DOS
jjcojax  |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 07 Jan 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | | Bonjour, |
Bonjour
| jjcojax a écrit: | Moi je n'arrive même plus à savoir si un de tes disques est réllement en fin de carrière, car tu peux avoir un message s.m.a.r.t. du bios si tu mets 2 disques en master ou 2 disques en slave.
et je ne sais plus si tu as 0, 1, ou 2 versions Windows capable de démarrer ta machine.
je voudrais savoir si tu as la possibilité de démarrer depuis ton C: d'origine et si tu peux démarrer depuis une autre version (même si c'est limité au mode sans échec) |
j'ai 2 versions de windows ....celle d'origine sur C:, 1er disque et l'autre clonée sur le 2eme disque sur la partition Z:
et oui ca demarre bien sur les 2 .....
| jjcojax a écrit: | Quand tu parles de disque F: ,G: , Z:
Ce sont des lettres de lecteur que tu as eu d'office, puis tu peux changer à ta guise (sauf pour la partition avec Windows), mais le lien entre les lettres de lecteur et de partition est stocké dans le registre qui est différent dans chaque Windows.
Chaque Windows ou Ghost auras probablement d'autres lettres de lecteur pour tes partitions (c'est pas une étiquette Z: que l'on colle à une partition comme on pourrais le faire sur un bouton de sonnette) |
mon 2eme disque se compose de 3 partitions :
- F:
- G:
- Z: = clone de C:
comme une fois le disk 1 débranché, le boot bloque sur l'ecran d'accueil de windows, tu m'as conseillé d'essayer de copier windows sur la 1ere partition du 2eme disque (à savoir F: avec les fichiers "NTDETECT.COM", "boot.ini" et "ntldr")
je ne peux plus cloner C: car Ghost ne me permet plus de le faire par contre je peux mettre l'image de C: sur F: avec les 3 fichiers cités ci-dessus et debrancher le disk 1 pour voir si ca boote et si ca depasse l'ecran d'accueil de XP....
---
| jjcojax a écrit: | | Je repète que moi je n'utilise pas Ghost et que je ne sais pas si il va remplacer le contenu d'une partition (ce qui est probable) |
si j'utilise le clonage, OUI, il supprime le contenu de la partition !
de toute facon la question ne se pose plus puisque je ne peux plus le faire  _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 07 Jan 2007 15:11 Sujet du message: |
|
|
Re,
Si tu as effectivement une seconde version qui peux démarrer, et qui est donc capable de copier en DOS, je te propose de démarrer sur la version clonée.
Tu utilises d'abord le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc) et tu me dis (l'idéal est d'ajouter une copie d'écran)
- Quelle lettre à ta partition du disque d'origine (peut être C: mais c'est pas sûr)
- Quelle lettre a ta 1ère partition du disque à 3 partitions
et reste t'il assez de place pour y ajouter (sans rien supprimer) le contenus actuel de ton disque d'origine
- Quelle lettre a la partition qui vient de démarrer ta machine.
Pour le savoir clairement,
Propriété système -> avancé -> variable d'environnement -> variable systèmes
En bas, tu auras Windir
tu indiques Windir = c:\Windows ou f:\Windows...
Si je vois clairement la réponce à ce que je demande, on à bientot fini
Il est possible que ta seconde installation ne puisse pas exécuter tout les programmes, mais c'est normal pour le moment
---
Si tu ouvres poste de travail -> propriétés de chaque disques tu as la possibilité de mettre un nom de volume!
Mes-y un nom clair du genre 40G-part1, 160G-part1, 160G-part2, 160G-part3 (tu choisis bien sûr)(max 11 caractères)
Ce nom seras alors une étiquette fixe que même un LINUX vas retrouver.
 |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 07 Jan 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | Tu utilises d'abord le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc) et tu me dis (l'idéal est d'ajouter une copie d'écran)
- Quelle lettre à ta partition du disque d'origine (peut être C: mais c'est pas sûr)
- Quelle lettre a ta 1ère partition du disque à 3 partitions |
La partition d'origine est bien C:
la 1ere lettre de la 1ere partition du disk à 3 partitions est bien F:
| jjcojax a écrit: | et reste t'il assez de place pour y ajouter (sans rien supprimer) le contenus actuel de ton disque d'origine
|
oui il reste assez de place sur la 1ere partition
| jjcojax a écrit: | Quelle lettre a la partition qui vient de démarrer ta machine.
Pour le savoir clairement,
Propriété système -> avancé -> variable d'environnement -> variable systèmes
En bas, tu auras Windir
tu indiques Windir = c:\Windows ou f:\Windows... |
cette fois-ci j'ai démarré sur le "second C:" et la lettre de la partition qui a démarré est Z:
j'ai relancé le PC en bootant sur le C: d'origine et la lettre qui apparait windir est C:
donc C: est bien la partition d'origine et Z: sa copie ..
| jjcojax a écrit: | Si tu ouvres poste de travail -> propriétés de chaque disques tu as la possibilité de mettre un nom de volume!
Mes-y un nom clair du genre 40G-part1, 160G-part1, 160G-part2, 160G-part3 (tu choisis bien sûr)(max 11 caractères)
Ce nom seras alors une étiquette fixe que même un LINUX vas retrouver.
|
ayé c fait
j'espere avoir répondu à toutes les questions  _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 07 Jan 2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour le sport, tu démarres sur la seconde copie,
tu ouvres poste de travail et tu essaye d'ouvrir c:\System Volume Information
Tu devrais avoir accès refusé
on peux l'ouvrir pour copier l'intérieur si on s'approprie le dossier
pour cela, propriété -> sécurité -> ajouter (retrouve ton nom d'utilisateur)
tu recliques sur le nouveau bouton ajouté puis sur ton nom qui apparait
tu coches la case pour avoir le controle total
Tu as accès...
---
si tu n'y arrive pas, c'est pas grave, avec XP Home, c'est autrement
---
Toujours depuis la copie image de Windows
ouvre une fenêtre DOS (démarrer, exécuter et tapes CMD)
tu tapes (ou même tu sais faire un copier-coller par simple click dans la page DOS)
xcopy C:\*.* F:\*.* /e /h /k /c /o
résumé:
Tu copies tout ce qui est sur C: vers F:
/E Copie les répertoires et sous-répertoires, y compris vides.
/H Copie également les fichiers cachés et les fichiers système.
/K Copie les attributs.
/C Continuer la copie même si des erreurs se produisent.
/O Copie les informations d'appartenance et d'ACL des fichiers. (droits d'accès)
en tout début, on te demandera si on peut aplatir les fichiers existants (NTLDR,... ) sur ton F -> oui
Cela peut durer 1/4 d'heure à 1 heure, et dans ce cas, le temoin disque indique que cela travaille, puis cela finiras par
Z:>quelque chose
tu vérifies que les dossiers de C: sont présent sur F: (les fichiers actuels de ton F: reste en place)
Puis tu tentes à nouveau un démarrage avec ton 1er disque débranché
A suivre... |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 07 Jan 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: |
Toujours depuis la copie image de Windows
ouvre une fenêtre DOS (démarrer, exécuter et tapes CMD)
tu tapes (ou même tu sais faire un copier-coller par simple click dans la page DOS)
xcopy C:\*.* F:\*.* /e /h /k /c /o
résumé:
Tu copies tout ce qui est sur C: vers F:
/E Copie les répertoires et sous-répertoires, y compris vides.
/H Copie également les fichiers cachés et les fichiers système.
/K Copie les attributs.
/C Continuer la copie même si des erreurs se produisent.
/O Copie les informations d'appartenance et d'ACL des fichiers. (droits d'accès)
en tout début, on te demandera si on peut aplatir les fichiers existants (NTLDR,... ) sur ton F -> oui
Cela peut durer 1/4 d'heure à 1 heure, et dans ce cas, le temoin disque indique que cela travaille, puis cela finiras par
Z:>quelque chose
tu vérifies que les dossiers de C: sont présent sur F: (les fichiers actuels de ton F: reste en place)
Puis tu tentes à nouveau un démarrage avec ton 1er disque débranché
A suivre... |
Bonsoir jjcojax,
C'est parti
A suivre donc ... _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 07 Jan 2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
Le risque,
Comme ce n'est pas une vrais seconde installation de Windows (sur ton Z:), il est possible que certain fichiers de C: soit en cour d'utilisation, et donc non copié.
j'attend le résultat en me disant que c'est pas encore tout à fait finit.
 |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 07 Jan 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
tu veux parler de F je présume et non plus Z là ?
en tout cas j'ecris actuellement du windows copié sur F :
à l'aide de cette ligne de commande tout a bien démarré :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS................
tout semble bien aller pour l'instant...
je vais debrancher C: et tenter de booter sur F avec cette ligne :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS..................
A suivre ..... .....je prie lol ! _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|