| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 22 Nov 2006 9:19 Sujet du message: Probleme mode sans echec suite à article du site |
|
|
Bonjour à tous,
ayant du mal souvent à passer en mode sans echec avec F8 (je tombe plus souvent sur la page avec l'ordre de demarrage des DD, lecteurs etc ....), j'ai fait une recherche sur Goggle ....
je suis tombé sur cet article
http://www.informatruc.com/mode_sans_echec.php
j'ai choisi la "2eme solution".....
maintenant, quand je redemarre, il me demande comment je souhaite demarrer (sans echec, normal etc ....)
windows se lance, la page avec le logo apparait .......ca mouline quelques secondes (normal jusque là..) et ecran noir avec curseur blanc qui clignote en haut à gauche ......
quelque soit le mode (sans echec, normal, derniere config qui fonctionne..), même resultat ...
avez-vous une solution ?
je suis perdu là ...  |
|
|
 |
sam11 Accro

|
Posté le: 22 Nov 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
| as tu refaits l'pération inverse pour ne plus redémarer sans echec ? |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 22 Nov 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
| sam11 a écrit: | | as tu refaits l'pération inverse pour ne plus redémarer sans echec ? |
il faudrait pouvoir aller dans ms config ce qui est impossible ........
entre temps probleme resolu
on m'a guidé a distance mais en gros j'ai "édité" le fichier "boot.ini" ce qui m'a permis de tout remettre en place ....
aucune "reparation" a part le chargement des fichiers windows de base lors du boot de CD d'origine .... _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 22 Nov 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
bon nouveauté du soir !
au redémarrage desormais j'ai systematiquement un ecran et un bip qui apparait :
logo AMERICAN MEGATRENDS
3rd Master hard disk : S.M.A.R.T.
Status BAD, Backup and replace
Press F1 to resume
suffit d'appuyer sur F1 et ca roule .....mais bon.....c ennuyeux d'avoir cet ecran a passer à chaque fois et cliquer sur F1 .......
j'ai rien touché de particulier, juste une maintenance par Tune-up utilities et un passage de Ad-aware .......
au fait, une restauration système à une date anterieure ..genre hier ou avant hier ne pourrait résoudre tout ça ?
genre effacer tout ce bazar et revenir à l'état de "boot.ini" initial sans auucne modifs ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 24 Nov 2006 23:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
S.M.A.R.T. concerne un test de disque dur, et c'est dans le setup du BIOS qu'on choisis de l'activer ou pas ( S.M.A.R.T. enable/disable)
La pluspart des disques durs ont maintenant un logiciel de test appelé S.M.A.R.T. qui indique que le disque est sur le point de perdre des données (secteurs illisibles)
Prend donc tes précautions, et sauves ce qui te semble important. puis testes ton disque
jjcojax  |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 25 Nov 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci
j'ai installé "SPEEDFAN" qui m'indique mon second DD va bien a priori ! tout les indicateurs sont verts !
par contre, mon DD principal (un WD Raptor 74 Go ndlr) ....sur les indicateurs de speedfan il y a 2 "sens interdits" :
- raw read error rate
- calibration retry count
j'ai installé aussi le "data lifeguard diagnostics pour windows" de western digital ....
la fenetre indique "FAILl" au niveau du DD concerné...par contre le test complet indique "PASS" ....donc je ne sais quoi penser
tout cela à cause d'une manip pour passer en mode sans echec suite à un article de ce même site .....quand j'y pense  _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 27 Nov 2006 9:48 Sujet du message: |
|
|
ça sent le retour du DD en SAV non ?
avez-vous des experiences de renvoi de DD en SAV ? et notamment chez WD ?
il est sous garanti donc c'est déjà ça .....
comme ce DD principal contient Windows et beaucoup de programmes, l'enlever rendra mon PC inutilisable en l'etat.....restera mon 2eme DD mais qui ne servira à rien ....je ne pourrais âs l'utiliser à moins d'installer XP sur le 2eme DD .....ca risque d'etre le bazar une fois le nouveau DD revenu ?
au retour du nouveau DD, il faudra que je reinstalle tout 'XP, pilotes Carte graphique, carte mère etc .....
y-a-t-il un "ordre" à respecter ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 27 Nov 2006 10:25 Sujet du message: |
|
|
Re,
- Pour ton problème de SAV, il y a une procédure bien précise à faire sur le site de WD, d'abord il faut faire un test avec leur utilitaire, ensuite tu envois le rapport pour avoir le numéro de RMA et ensuite tu peux leur retourner le disque dur. Le délai est d'environ une semaine quinze jours.
- Pour tes données, si ton autre disque ne te sert à rien, je clônerais le disque malade sur le disque sain avec un utilitaire de type Ghost, et avec un peu de chance tu n'aurais rien à réinstaller.
 _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 27 Nov 2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
pour eviter tout délai important me privant du PC losque j'aurais renvoyer le DD principal (WD raptor 37Go)
est-ce une bonne idée d'installer windows sur mon 2eme DD (Hitachi 160 Go) qui est quasi vide et qui sert surtout au stockage ?
quid de ce que je ferai quand je recevrais le nouveau raptor ?
dans tous les cas, il faudra que je reinstalle tout non ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 27 Nov 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
| Laurent a écrit: | Re,
- Pour ton problème de SAV, il y a une procédure bien précise à faire sur le site de WD, d'abord il faut faire un test avec leur utilitaire, ensuite tu envois le rapport pour avoir le numéro de RMA et ensuite tu peux leur retourner le disque dur. Le délai est d'environ une semaine quinze jours.
- Pour tes données, si ton autre disque ne te sert à rien, je clônerais le disque malade sur le disque sain avec un utilitaire de type Ghost, et avec un peu de chance tu n'aurais rien à réinstaller.
 |
oops merci je viens de poster de nouveau, je n'avais pas lu ta réponse
oui j'ai été sur le site et j'ai vu la procédure ...j'ai deja installé l'utilitaire comme je l'ai inidqué un peu plus haut...
avant de faire la demande de RMA, je me renseigne pour savoir comment procéder pour que ce soit le plus simple et le moins laborieux possible ....
merci pour l'info, je vais essayer ta démarche pour Ghost ....
une fois le nouveau DD reçu , je clone le 2eme DD pour que le Raptor me serve de nouveau en 1er DD ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 27 Nov 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
| Laurent a écrit: | [*]Pour tes données, si ton autre disque ne te sert à rien, [/list]
 |
il sert surtout au stockage mais quelques softs y sont installés ....
ça pose un soucis ? ou bien en partionnant, je peux cloner le 1er DD sur une partition du 2eme sans altérer ce qui est deja installé ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 27 Nov 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
| NewPhil a écrit: | | dans tous les cas, il faudra que je reinstalle tout non ? |
Non, si tu fais une image et que tu la stockes sur l'autre disque dur en attendant la réparation, tu pourras la replacer ensuite sur le nouveau.
| NewPhil a écrit: | | est-ce une bonne idée d'installer windows sur mon 2eme DD (Hitachi 160 Go) qui est quasi vide et qui sert surtout au stockage ? |
Tout dépend si tu veux pouvoir utiliser ton PC ou pas  _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 27 Nov 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
Tiens te voilà un tuto pour faire une image avec Ghost, par-contre, il se peut que tu aies un problème pour faire reconnaître le Raptor par Ghost vu que c'est du SATA  _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 27 Nov 2006 10:47 Sujet du message: |
|
|
| Laurent a écrit: | | Non, si tu fais une image et que tu la stockes sur l'autre disque dur en attendant la réparation, tu pourras la replacer ensuite sur le nouveau. |
ouf ! ce serait super ! comment faut-il procéder ?
| Laurent a écrit: | Tout dépend si tu veux pouvoir utiliser ton PC ou pas ? |
bien sur que j'aimerais
mais je me demandais si ca ne poserai pas de soucis vu que si au retour du nouveau Raptor je m'en ressers comme DD principal et que du coup, des choses sont installées "2 fois" _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 27 Nov 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
| NewPhil a écrit: | | ouf ! ce serait super ! comment faut-il procéder ? |
Je t'ai répondu plus haut, mais nos posts se sont croisés
| NewPhil a écrit: | | mais je me demandais si ca ne poserai pas de soucis vu que si au retour du nouveau Raptor je m'en ressers comme DD principal et que du coup, des choses sont installées "2 fois" |
Il faudrait détruire la partition ou tu auras installé ton XP temporaire  _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
|