Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Affichage étrange sous FireFox  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Création de site Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barbatruc
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 02 Déc 2006 11:21    Sujet du message: Affichage étrange sous FireFox Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Depuis hier je suis sous FireFox... C'est sympa et je vais vite m'y habituer.

Mais sur le forum dont je m'occupe j'ai eu la surprise de voir une drôle de mise en page !!!

Le problème est le suivant:

Sur la page d'accueil (l'index) tout est "Centré" (comme lorsqu'on est sur Word et que l'on choisit la mise en page "Centré"). C'est très joli mais c'est un peu spécial ! Surpris

Je retrouve le même problème de mise en page lorsque je poste un message et que je fais "Prévisualiser".

Le problème n'est pas grave, et sans doute lié au type de forum.
En effet je ne rencontre pas ce problème sur le forum Informatruc (forum phpBB), alors que le mien est un Aceboard (oui je sais c'est bien pourri... Cool Embarrassé )

Je suis allé voir dans les options (Outils, puis Options) mais je n'ai rien trouvé, et puisque cela ne semble pas se produire sur tous les forums je suis un peu perplexe !

Merci pour vos éclaircissements.

A+
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 02 Déc 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Barbatruc,

Je pense que c'est plutôt un problème concernant le forum Création de sites internet en fait.

Aceboard ne doit pas être optimisé pour Firefox (enfin je ne sais pas, je ne connaîs pas les forum Aceboard) il y a peut être moyen de changer ça, mais je ne pense pas que c'est une option de Firefox qui changera cela. Je sais pas

PS: Sympa les sujets de ton forum, c'est cool. Très content
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 02 Déc 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Loreleï Très content

Loreleï a écrit:
Je pense que c'est plutôt un problème concernant le forum Création de sites internet en fait.

Aceboard ne doit pas être optimisé pour Firefox (enfin je ne sais pas, je ne connaîs pas les forum Aceboard) il y a peut être moyen de changer ça, mais je ne pense pas que c'est une option de Firefox qui changera cela. Je sais pas
Ok !

Un membre du forum m'a d'ailleurs dit : "Avec Firefox tu vois le forum.... tel qu'il est. C'est IE qui a tort, Microsoft s'obstine à garder ses propres normes. Quand on conçoit un site web c'est un vrai casse tête car il faut toujours penser "ah ouais mais zut IE il va pas comprendre si je fais ça..."."
Cool

Loreleï a écrit:
Merci.
Tu es la bien venue. Salutation
(Je suis le modérateur en chef. Clin d'oeil )

Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 02 Déc 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

barbatruc a écrit:
Un membre du forum m'a d'ailleurs dit : "Avec Firefox tu vois le forum.... tel qu'il est. C'est IE qui a tort, Microsoft s'obstine à garder ses propres normes. Quand on conçoit un site web c'est un vrai casse tête car il faut toujours penser "ah ouais mais zut IE il va pas comprendre si je fais ça..."."
Cool

Toutafé

barbatruc a écrit:
Loreleï a écrit:
Merci.
Tu es la bien venue. Salutation
(Je suis le modérateur en chef. Clin d'oeil )

J'essaierais de passer à l'occasion Clin d'oeil

À la prochaine

[Edit] D'ailleurs ce même problème d'affichage se pose avec Opéra Clin d'oeil
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 02 Déc 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Loreleï a écrit:

C'est fait Clin d'oeil

Pour revenir à Firefox et IE :
IE utilise des normes propres à Microsoft tandis que Firefox respecte les standards du web définis par le W3C (World Wide Web Consortium).

De nombreux sites web sont développés pour IE et non en suivant les règles du W3C.

C'est peut être le cas de ton forum : je ne connais pas Aceboard...

Tu peux peut être essayé de modifier le css si tu t'y connais...

Plus d'info :
Flèche Le site du W3C
Flèche Le validateur de pages
Flèche Le validateur de CSS

À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Déc 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Loreleï a écrit:

Oui! Super le sujet. j'adore Jimmy. Guitare Musique

À la prochaine

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jfi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Déc 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

barbatruc: le site en question est identique avec Firefox et IE7 (mais aligné à gauche avec IE6), c'est donc bien IE6 qui fonctionne de manière étrange.

Par contre le code HTML généré par le "forum" est le pire qu'on puisse imaginer, en particulier pas de double cote.... je l'ai ouvert dans mon éditeur qui a trouvé de centaines de "parsing errors".

Le comportement centré est logique, il est defini par une balise <div style="text-align:center">.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbatruc
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 10 Déc 2006 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de retrouver ce sujet ! Je n'avais pas fait attention à son déplacement et pensais qu'il était parti à la poubelle. Très content

Merci à vous pour vos réponses.

jfi a écrit:
le site en question est identique avec Firefox et IE7 (mais aligné à gauche avec IE6), c'est donc bien IE6 qui fonctionne de manière étrange.
Mort de rire Ok d'accord !

jfi a écrit:
Par contre le code HTML généré par le "forum" est le pire qu'on puisse imaginer, en particulier pas de double cote....
C'est clair que c'est bien pourri comme support, mais la création du forum fut faite dans l'urgence. Et malheureusement, je ne sais pas pourquoi, l'administrateur a choisi Aceboard et pas un phpBB ! Triste
En plus il ne cesse de planter avec son code MySQL (comme ce soir... Pas content ).

jfi a écrit:
je l'ai ouvert dans mon éditeur qui a trouvé de centaines de "parsing errors".
C'est quoi des "parsing errors" ?
Cela se corrige t-il ?

Dan a écrit:
Loreleï a écrit:

Oui! Super le sujet. j'adore Jimmy. Guitare Musique
Jimmy Page ou Jimi Hendrix ? Très content

a+

Et n'hésitez pas à venir parler musique par chez moi ! Clin d'oeil
jfi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Déc 2006 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce que j'ai dit à propos du code de mauvaise qualité, le pb vient de Firefox qui l'a modifié lorsque je l'ai copié sur mon disque dur. Si on fait seulement "ctrl u" (sous Firefox: visualisation du code sans le copier), le html de la page en question est correct.

"Parsing error": certains bons éditeurs (j'utilise jEdit) trouvent tout seuls certaines erreurs évidentes dans les fichiers programmes (ou code html, javascript...) lorsqu'ils sont ouverts.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Création de site Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: