| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JJ2312 Nouveau

|
Posté le: 03 Déc 2006 12:30 Sujet du message: xp ne démarre pas quand j'installe 1 barrette ram [résolu] |
|
|
Bonjour,
Windows XP ne démarre plus lorsque j'installe une barrette de mémoire de 1GB pc3200 cl3 184 PIN dIMM sur mon ordinateur.
Celle ci est reconnue par la carte mère.
l'écran de Windows Xp s'affiche, la barre de progression d'ouverture défile normalment, puis l'ordinateur redémare. il boucle sur la page XP
Merci de m'éclairer sur ce problème.
voici mon
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système JEANJACQUES2 ( )
Nom de l'utilisateur famille LASSARADE
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I848PM (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (08/16/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 SE (RV360)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (ETL5209014)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD1600BB-55GUA0 (149 Go, IDE)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-2510A (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:32x/16x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 152586 Mo (61233 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.2)
Modem Smart Link 56K Modem
Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante HP Business Inkjet 2800 PS
Imprimante Symantec Fax Starter Edition
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB2 Intel 82801EB ICH5 - Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3]
Périphérique USB Logitech Mic (Notebooks Pro)
Périphérique USB Logitech QuickCam for Notebooks Pro #2
Périphérique USB Logitech USB Camera (Notebooks Pro) |
|
|
 |
bronucoco Nouveau

|
Posté le: 04 Déc 2006 22:50 Sujet du message: |
|
|
| salut as tu ajoute la nouvelle barrette 1 go PC 3200 et t'as laisse 512 mo PC 2700 donc tu as 1536 en tout alors t'as melange les 2 avec differents references PC3200 et PC2700 = danger. il faut toujours la meme reference pour eviter les plantages. |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 05 Déc 2006 4:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon pour débuter, d'après le rapport que tu fournis, seulement la barrette de 512Mo est reconnue par l'ordinateur. Voiçi ce que tu devrais essayer:
1) Éteindre l'ordinateur.
2) Mettre l'interrupteur de l'aimentation à Arrêt (Off..)
3) Débrancher le cordon d'alimentation secteur.
4) Appuyer 4-5 fois sur le bouton de démarrage de l'ordinateur pour permettre de décharger les condensateurs de la carte mère.
5) Retirer la barrette de 512Mo.
6) Installer la nouvelle barrette de 1Go. (De préférence sur le DIMM1.)
7) Refermer, rebrancher le tout.
8) Redémarrer.
Si tout se déroule bien, un seul Bip devra être émit par l'ordinateur lors du redémarrage.
Si plusieurs Bip se font entendre, il faudra remettre les paramètres du BIOS à zéro à l'aide du cavalier prévu à cette fin. Dans le manuel d'instruction de la carte mère, les instructions son très clairement détaillés à ce sujet.
Comme le mentionnais Brunococo, ne jamais mélanger différentes spécifications de mémoire.
Premièrement, la plus faible domine la plus puissante. Donc, içi dans ton cas, une grosse perte de performance sera à prévoir si tu laisses la 2700 ( bande passante estimé à 2,7 Go/sec comparativement à 3,2 Go/sec pour la 3200 ).
Deuxièment, les chances d'avoir toutes sortes de symptômes sont très élevés. À prévoir: plantages, blocages, redémarrages, erreurs, pertes de données,etc.
Essai et reviens nous dire comment les choses se sont passés.
Bonne chance! _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
JJ2312 Nouveau

|
Posté le: 07 Déc 2006 22:04 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
merci de vos conseils et de bien vouloir m'aider sur le point évoqué.
si je n'ai pas pris le temps de vous répondre c'est que j'ai du réinstaller après formatage....
bronucoco: j'ai bien saisi le danger du mélange de type de mémoire... même si certain m'affirment leurs compatibilités. Cela doit dépendre aussi d'autres paramètres.
Nerdzie: j'ai appliqué ton conseil sans aucune réussite.
j'ai: formaté mon disque, installé la mémoire (le bios reconnait le type et la valeur)
je boot volontairement sur le CDrom d'installation Windows X; l'installation démarre: chargement des premiers éléments. proposition des différentes fenêtres de config possible puis début de l'installation et là, seulement là, ça ne fonctionne plus. en plein milieu de l'installation.
mon cd et ok car l'installation ne pose en revanche aucun souci si je replace mes 512Mo de mémoire.
si vous avez une idée je suis preneur.merci mille merci |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 09 Déc 2006 0:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il peut y avoir une incompatibilité ou encore, une barrette défectueuse, eh oui! même neuve! Je viens moi-même d'en retourner (2x 1024 Mo kit) de moins de deux mois d'utilisation....
Alors suite à ces essais infructueux, je vais te demander de donner la marque et numéro de modèle exact de la barrette de 1G.
Et pour t'assurer de l'intégralité de la barrette, il va falloir lui faire passer Memtest en mode "bootable". Voiçi un lien pour le comment faire. Clique içi. Si une seule erreur est détectée, la barrette doit être échanger.
On commence par ça. Ça donne rien de fouiller de long en large si un doute sur la barrette existe.
N'hésite pas à demander de l'aide si quelque chose fonctionne pas.
J'attends de tes nouvelles. _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
JJ2312 Nouveau

|
Posté le: 12 Déc 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
tu avais vu juste, en déplacement ces deux derniers jours, j'ai confié le test de cette barette à mon vendeur, et ce soir en rentrant bonne nouvelle
(si l'on peut dire comme ça) c'était bien elle qui était Hors service.
donc maintenant après avoir réinstallée une nouvelle barette tout fonctionne normalement.
encore merci. pour tes conseils. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|