| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NaGasH Nouveau

|
Posté le: 03 Déc 2006 15:33 Sujet du message: services.exe et disque dur. |
|
|
Bonjour.
N'ayant pas trouvé d'information valable sur le net, je me permets de poster une question à propos de ce merveilleux processus qu'est services.exe.
En gros : lorsque mon PC est idle (je ne fais rien dessus), services.exe accède constamment à mon disque dur et le fait gratter toutes les 1 à 2s.
C'est assez stressant, et je me demande d'où ça peut bien venir ?
Est-ce son fonctionnement normal qui lui fait faire une 30aine d'écritures sur mon dur par seconde (sans compter le 1 à 2% de CPU qu'il prend en bonus) ?
Merci d'avance de vos lumières.
PS : mon processus est bien situé dans System32. |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 05 Déc 2006 4:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Voiçi la définition de services.exe:
Il s'agit du Service Control Manager (gestionnaire de contrôle des services) qui est responsable du démarrage, de l'arrêt et de l'interaction avec les services système.
Probablement, que tu as beaucoup de logiciels qui se lancent lorsque tu démarres ton ordinateur. Il y a une façon simple de vérifier via cette manipulation:
Démarrer -> Exécuter... -> (tapes) msconfig -> OK
Un nouvel interface s'ouvre, sous l'onglet -> Démarrage tout ce qui démarrent avec Windows y est indiqué. Fais très attention à ce que tu vas désactiver!! Demande plutôt conseil avant quelqu'onque action. Une bonne façon est de faire une capture d'écran et de venir la coller içi. Il sera plus façile de te guider sans désactiver un service essentiel à Windows. _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|