| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phoenix69 Nouveau

|
Posté le: 04 Déc 2006 21:45 Sujet du message: Problème d'affichage quelque soit le logiciel |
|
|
salut à tous,
je viens de formater mon PC et depuis, quand je lie une vidéo, elle est en bleu/vert/rouge et ça quelque soit le logiciel...
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? |
|
|
 |
Mr. Mojo Equipier

|
Posté le: 05 Déc 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
As-tu essayé de lire ta vidéo avec VLC ? |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 06 Déc 2006 5:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Quels sont les pilotes que tu as installés suite au formatage?
Il se peut fort bien qu'il en manque quelques-uns.... _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
phoenix69 Nouveau

|
Posté le: 06 Déc 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
Avec VLC ça marche mais j'voudrais bien les lire avec windows média player (je sais j'sui c****t).
Par contre j'ai remarqué que lorsque je vais dans "outils"/"option"/"performance" dans windows media player et que je diminue l'acceleration vidéo au minimum, l'affichage est bon mais je ne peux plus faire de pleine écran....
Ensuite, pour répondre à Nerdzie, ba j'ai simplement réinstallé les pilotes du cd de ma carte graphique, j'ai voulu dl les nouveaux drivers de ma carte mais sur le site ya pas ceux de ma carte ....
Ma carte graphique est une ATI X800GT 256Mo, que dois-je faire? |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 07 Déc 2006 4:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Essayons de démêler tout ça.
Premièrement, les mises à jour des pilotes sont très importante surtout suite à un formatage / réinstallation.
Faire les mises à jour de Windows, DirectX 9.0c, .NET Framework, etc.
Carte mère (si possible les derniers sur le site du fabricant)
Carte Vidéo, dans ton cas les Catalyst.
Carte Audio.
Anisi de suite. Pour s'en assurer, il suffit d'aller dans le Gestionnaire de Périphérique et de s'assurer qu'il n'y aucun point d'intérrogation jaune.
Probablement qu'il te manque des codecs. lien définition codec Si tu ne tiens pas à installer ces fameux codecs tu peux utiliser le lecteur Media Player Classic. Simple en français et lit tout les formats sans aucun autre intervention. Lien içi.
Essai pour débuter de mettre à jour ton lecteur WMP 10 ou sur ce lien alternatif.
Commence par celà et vois ce que ça donne.
P.S. C'est quoi le nom de ta carte et modèle? _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
phoenix69 Nouveau

|
Posté le: 07 Déc 2006 10:43 Sujet du message: |
|
|
heu.....pr les mise a jour de windows, j'peux pas les faire.... pr 1 bonne raison.
Pour le reste j'ai fait le necessaire mais ça marche pas mieux.
qu'est ce que t'entend par la marque de ma carte et le modèle ???
j'ai dis + haut que c'été une ATI X800GT 256Mo....j'vois pas ce que je peux dire d'autre .... |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 09 Déc 2006 1:25 Sujet du message: |
|
|
| phoenix69 a écrit: | heu.....pr les mise a jour de windows, j'peux pas les faire.... pr 1 bonne raison. |
C'est pas bien ça!
| phoenix69 a écrit: | | qu'est ce que t'entend par la marque de ma carte et le modèle ??? |
Désolé, j'ai oublié d'écrire mère après carte. ...pour te donner un lien pour les pilotes. _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
phoenix69 Nouveau

|
Posté le: 09 Déc 2006 8:57 Sujet du message: |
|
|
Ma carte mère c ELITEGROUP 915PL-A Intel 915-P4 FSB 800.....enfin j'crois, c'est ce qui est de marqué sur la boite.....
Si ça peut t'aider, ya une tête d'aigne en acier sur la boite.....  |
|
|
 |
|