Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Tout ce qui solicite trop ma mémoire vive plante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slowmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Déc 2006 16:03    Sujet du message: Tout ce qui solicite trop ma mémoire vive plante Répondre en citant

Bonjour,
Il y a à peut près 1 an, j'ai commencé à jouer à world of warcraft.
Au premier lancement du jeu, il a freezé. Ca commence bien, je sais.
Apres ça, plus rien. A l'époque j'avais une 5700LE et une barrette de RAM de 512mo. Plus tard, on ma filé une 5700, et j'ai rajouté une barrette de 512mo. Ca tournait mieut, mais de nombreux plantages sont apparus : toutes les 30 minutes environ, ou le jeu freezait, un écran bleu apparaissait, ou un message d'erreur. Je me suis renseigné, l'écran bleu était du à un probleme de pilotes (pourtant j'avais les plus récents), le freeze et le message d'erreur à un probleme de RAM. Le jeu s'est ensuite mis à planter des les 5 secondes après son lancement : le cauchemar à alors commencé. J'ai inverse les barrettes, ai testé avec une( et fait ca avec les 2), freeze. J'ai fait un memTest : il a détecté 5000 erreurs sur les 2 barrettes. J'ai aussi changé de cg(6600GT), d'alim, de windows(édition familliale), jai changé mon DD (passé de 40 à 320Go) et surtout j'ai changé mes 2 barrettes(mêmes capacités). Rien y a fait. J'ai rajouté mes anciennes barrettes (sur les ports bleus) pour avoir 2Go de RAM, freeze toujours.
Voilà World of Warcraft, Guild Wars et tout ce qui solicite trop ma mémoire vive plante, et ce quoi que je fasse ( sauf si je passe le jeu en OpenGL, il freeze au bout de 20min).
Voici ma config actuelle :
carte mère ASUS A7V880 AGP8x
carte graphique Nvidia 6600GT
processeur AMD athlon 2600+
Disque dur 320 Go SATA
4 barrettes de RAM ( dont 2 Kingston) de 512 Mo.
Ca hante mes nuits, même les techniciens de blizzard n'ont rien pu y faire alors s'iiiiiiiiiiiiiiiiil vous plaît aidez moiiiiiiiiiiiiii !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 09 Déc 2006 2:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je comprends ton déssaroi mais faudrait donné plus détails sur ton ordi. Plus de détails sur les procédures que tu as fait avec Blizzard.

Quel marque et modèle d'alimentation?

Quel marque de RAM et leurs specs.?

Quel type de boitier?

Combien de ventilos dans la tour?

Les raisons sont assez simple. Lorsqu'un ordinateur gèle lorsque l'on joue, les deux principaux facteurs sont:

Alimentation déficiente. ( Même si elle est neuve!)

et

Surchauffe.

Un ordinateur de "Gamer" est très sensible au plus faible des composantes, d'où les plantage répétés.

Pour pouvoir mieux t'orienter, donne-nous plus de détails.

Slowmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Déc 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

<>Blizzard m'a fait faire un test dxdiag que j'ai passé, ils m'ont alors dit de passé le jeu en mode OpenGL : le jeu met moins de temps de à planter...(20min environ)
Comme le problème n'a pas pu etre résolu un "vrai" technicien de blizzard m'a dit par mail de verifier les températures in-game : une légère augmentation d'environ 2 degrés pour la cg et le pross.

<>Mon alim est une Raptoxx 450W PFC passif compatible ATX 12 V pour systemes Intel et AMD, et elle est (presque) neuve.
<>4 barrettes : - 512 Mo PC3200 DDR SDRAM
- Kingston K
- 512 Mo PC3200 DDR SDRAM
- 512 Mo PC 2700 DDR SDRAM
<>Ma tour est de taille moyenne au format ATX, placée à coté d'une cheminée qui fait beaucoup, beaucoup de poussière.
<>J'ai 2 gros ventilos à l'arrière et à l'avant.
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 10 Déc 2006 3:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Évidemment, Blizzard font faire des diagnostics en "supposant" que la machine est parfaite. Cependant, la base est de s'assurer que l'ordinateur est en parfait état.

Ce que je te suggère (fortement), c'est d'ouvrir le boîtier et de s'assurer que l'accumulation de poussière n'est pas en cause.

À vérifier que les dissipateurs de chaleur ne soient pas obstrués par la poussiere. Si tel est le cas, utiliser de l'air comprimé ou bien l'aspirateur.

Ensuite, ne pas remettre la coté du boîtier et lancer le jeu. Si tout se passe bien et qu'aucun plantage ne survient, nous pourrons présummer que la surchaufffe était en cause. Sinon nous allons devoir pousser plus les investigations.

Alors effectue cette vérification et reviens nous avec les résultats.

Slowmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Déc 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé du gaz dépoussiérant un peut de partout, surtout sur les ports RAM. Le jeu à quand même freezé.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: