Problème avec VISTA aprés réinstallation de Windows XP !..
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème avec VISTA aprés réinstallation de Windows XP !..  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackpsykoze
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Déc 2006 18:40    Sujet du message: Problème avec VISTA aprés réinstallation de Windows XP !.. Répondre en citant

Salut à tous,

Le problème a déjà été évoqué il me semble, mais soit je comprends pas le system (çà se pourrait bien LOL...) où alors j'ai pas le même problème que les autres !.. Triste

Voilà je m'explique, j'ai un HDD Raptor avec 2 partitions, 2 OS avec XP en principal et Vista, jusqu'a la pas de bin's Très content

Mais je modifie souvent XP alors je le restaure souvent avec Ghost où Acronis, mais le problème c'est que j'ai plus le choix des 2 OS au démarrage Question
Normal vous allez me dire, vu qui dégage a la restauration, mais une fois sur
XP je restaure la sequence de boot (au préalable sauvegardée avec VBP) avec VistaBootPro et quand je reboot le PC toujours rien !.. Pleure ou Très triste

Vous allez me dire, bin réinstalle Vista derrière XP et le tour est jouer, mais le problème est que des fois je restaure XP 2/3 fois dans la journée, je fais pas mal d'essais en gros j'bidouille !.. Mort de rire

Comment j'peux faire puisqu'avec VistaBootPro une réstauration du boot çà passe pas quand même et que j'ai quand même envie de garder Vista sur ma deuxième partoche ?..

Si vous avez des infos j'suis preneur !..

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Déc 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour faire ultra court...

- ghoster C: après avoir installé Vista conserve en principe le Boot Manager puisqu'il est logé à la racine de la partoche principale.

- dans VBP, essayer le menu Diagnostics.
Blackpsykoze
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Déc 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jango78,

Dommage que tu es du faire ultra-court Pleure ou Très triste

Alors je post un screen, j'comprends que dalle y'a bien les 2 OS dessus et Vista est celui par defaut mais quand je boot le PC c'est XP direct qui boot !.. Pas content

Exclamation Utilise le miniature SVP

Y'a comme un lezard sur ce coup là !..

J'ai fait un diagnostic, il me dit que tout est OK enfin j'crois j'entrave que dalle en anglais !.. Découragé

Vous en pensez quoi ?..

@+
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Déc 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours partir du principe qu'à l'issu de son installation, Vista devient le système principal.

Pour le diagnostic, quand tu clic sur OK, VBP se positionne sur la fenêtre "Manage OS Entries" dans laquelle es censée s'afficher la liste des OS... ensuite tu peux désigner le Windows par défaut - XP ou Vista en le mettant en surligné avec un clic de souris - dont le nom apparaîtra en bleu:

...clic sur "Apply" pour valider la config et voir ce que donne un redémarrage de l'ordi.
Blackpsykoze
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Déc 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Comme toi Jango78 voir screen !.. Triste

Exclamation Utilise le miniature SVP

Quand je redemarre le PC direct il boot sur Windows XP alors que Vista est bien là !.. Pleure ou Très triste
Il me propose pas le choix au démarrage !.. En gros pas de Bootloader ...

Je précise que quand je restaure XP et que derrière j'installe Vista pas de bin's, j'ai le choix au démarrage des 2 OS donc Bootloader !.. Très content

Mais là VistaBootPro a part regler l'OS qui vas booter par defaut et renommé les 2 OS au démarrage j'vois pas l'utilité sur ma config puique quand je fais avec
REINSTALL THE BOOT LOADER il boot sur XP direct et quand je restaure bootloader il boot direct aussi sur XP !.. Non, c'est pas vrai!

Merçi pour les futures infos ...

@+
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Déc 2006 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Blackpsykoze,

rien de grave mais SVP, la prochaine fois, utilise les miniatures (comme jango) pour afficher tes grosses images qui alourdissent les messages et dénaturent le forum.

Merci.

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blackpsykoze
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Déc 2006 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
Blackpsykoze,

rien de grave mais SVP, la prochaine fois, utilise les miniatures (comme jango) pour afficher tes grosses images qui alourdissent les messages et dénaturent le forum.

Merci.

Salut à tous,

Désolé pour les grosses images, promis j'ferais plus !.. svp
Je viens tout juste de comprendre comment on fait une miniature avec ImageSharck !..

Merçi pour la remarque parceque du coup çà m'arrange !.. Mort de rire

@+
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: