Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
help j'ai un virus : Navipromo [Résolu] Aller à la page 1, 2  Suivante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sahra
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Déc 2006 21:28    Sujet du message: help j'ai un virus : Navipromo [Résolu] Répondre en citant

voici mon fichier, je ne suis pas connaisseuse en info, j'ai essayer de suivre les manipulations du topic19963, en installant BFU CCLEANER NAVIPROMO.... car hier j'ai eu des fenetres de pubs qui apparaissaient d'un coup j'ai norton antivirus 2006 qui va expirer sous 20 jours, je suis sous xp familliale avec le fournisseur club internet j'ai la box qui fonctionne en ethernet mon mail c'est XXXXX@XXXX, aidez moi

Edité par Loreleï
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 13 Déc 2006 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour & bienvenue,

Suis attentivement la procédure qui est décrite ICI et poste tous les rapports demandés, le log HijackThis ne suffit pas. Clin d'oeil

@+

Exclamation Ne mets pas ton adresse e-mail sur le forum, tu vas te faire spammer.
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Déc 2006 7:21    Sujet du message: help j'(suite avec les 2 rapports) Répondre en citant

Rapport BlackLight
Rapport BFU

Edit Modo : Les balises URL sont [url*=le lien]le nom[/*url]
Sans le * Clin d'oeil
Bonne continuation avec Loreleï.

Angeldark
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 13 Déc 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut David,

J'avais déjà édité avant juste avant que tu ne passes Mort de rire

À la prochaine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 13 Déc 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

A Sahra,

• Télécharge et installe AVG Antispyware (AGV AS) : Fais les mises à jour mais ne lance pas de scan pour le moment.

• Redémarre en mode sans échec

• Relance AVG AS :

• Choisis l'onglet "Analyse"
    • Puis l'onglet "Paramètres"
    • Sous la question "Comment réagir ?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine"
    • Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"

Si un fichier est infecté en fin d'analyse, clique sur "Appliquer toutes les actions ".

• Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous", enregistre ce fichier texte sur ton bureau afin de pouvoir le retrouver ensuite.

• Poste le rapport.

Il me manque le rapport de Navipromo.bat qui est demandé sur la procédure.

C'est quoi comme genre de pubs que tu reçois Question

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Déc 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

voici mon fichier txt Navipromo, je vais faire ce que tu m'as demandé avec AVG, je te remercie de ton aide
Sahra
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Déc 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

voici le rapport de AVG
dis moi tu penses que Norton n'est pas un bon outil contre les virus, si je n arrive pas a me debarasser de ce virus, je devrais formater mon disque C, nan ?
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 13 Déc 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

• Ouvre HijackThis (Do A System Scan Only), coche les lignes suivantes et seulement celles-ci si présentes :

Citation:
    O16 - DPF: {084DAC27-6FA3-4F55-9005-033F2F102F5C} (ITPPDiagIE Class) - http//data.jeuxclassiques.com/npwwg.cab
    O16 - DPF: {CE69F98F-2AF3-4306-BAC6-A79070EDA1B4} (Zylom Loader Object) - http//eu.download.games.yahoo.com/zylom/activex/zylomloader.cab
    O16 - DPF: {EFD3EA56-234D-4240-90EA-CC9FA3AF5A01} (ConnectivityTester Class) - http//motive.club-internet.fr:2112/lwp/static/installers/WebflowActiveXInstaller_4-0-0.cab

• Clique sur Fix Checked et accepte les modifications.

• Redémarre ton pc et lance un nettoyage avec CCleaner

• Fais un scan en ligne avec Panda et poste le rapport

• Poste un nouveau log HijackThis

Toujours de la pub Question

Concernant l'infection, non tu n'as pas besoin de formater ton pc. :)

Norton n'est pas un foudre de guerre, mais si tu es infectée c'est parceque tu as voulu téléchargé des jeux gratuits sur le net, fais très attention à ce qu'on te propose, le net est plein de pièges.

Puisque ton abonnement de Norton arrive à terme, profites-en pour changer d'antivirus, si tu n'en connais pas d'autres, je pourrais t'en conseiller un gratuit ou un payant.

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Déc 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

[url][/url],bonsoir, merci de tes precieux conseils, je souhaite que tu m'indiques de bons outils que se soit payant ou non stp, j'ai effectué la premiere manip avec Hijackthix, puis j'ai redemaré le pc, a noter que ton lien n'est pas tout a fait a jour pour Panda, mais je suppose que ça effectuera quand meme le rapport, je fais le scan mais c est long.
Tu me demande ensuite de refaire un log Hijackthis, c'est a dire que je dois refaire "a scan only", ou bien une autre manip ?
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 13 Déc 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sahra a écrit:
je souhaite que tu m'indiques de bons outils que se soit payant ou non stp

Pas de problème, on verra ça une fois que la désinfection sera complètement terminée pour ne pas tout mélanger. Clin d'oeil

Sahra a écrit:
j'ai effectué la premiere manip avec Hijackthix, puis j'ai redemaré le pc, a noter que ton lien n'est pas tout a fait a jour pour Panda , mais je suppose que ça effectuera quand meme le rapport, je fais le scan mais c est long.

Les images ne sont pas à jour, mais le procédé reste le même :)

Sahra a écrit:
Tu me demande ensuite de refaire un log Hijackthis, c'est a dire que je dois refaire "a scan only", ou bien une autre manip ?

Tu cliques sur "Do a system scan and save a log file" Clin d'oeil

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Déc 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

raport Panda
nouveau rapport Hijackthis
bonjour, voici les 2 rapports, j'attend ta reponse
merci
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 14 Déc 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sarha,

Navipromo résiste, mais c'est de ma faute, en fait on aurait dû corriger avec HijackThis les lignes O16 avant.

• Relance un scan de Blacklight et poste le rapport sans rien toucher d'autre,

• Comme précédemment, tu relances navipromo.bat en mode sans échec, en suivant la procédure que tu connais déjà. Conserve le rapport.

• Au redémarrage, télécharge DiagHelp de Malekal_Morte et extrais le contenu de l'archive sur ton bureau,

• Ouvre le dossier DiagHelp, à l'intérieur tu vas voir plusieurs fichiers, celui qui nous intéresse s'appelle Go.cmd (ou Go c'est selon).

• Double clique dessus pour l'exécuter, une fenêtre va s'ouvrir : choisis l'option 1

• Le scan qui va s'effectuer peut durer plusieurs minutes, à la fin de l'analyse tu devras appuyer sur une touche pour continuer. Le bloc notes va s'ouvrir contenant le résultat de l'analyse, sauvegarde-le dans tes documents pour pouvoir l'uploader sur ta prochaine réponse.

• Poste les rapports de Blacklight, Navipromo.bat, DiagHelp, sur ta prochaine réponse avec un nouveau log HijackThis.

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Déc 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

rapport blacklight
rapport navipromo
Bonsoir, voici les 2 rapports, mais je ne peux pas te fournir celui de DIAG HELP, car quand j'effectue la manip en cliquant sur GO, puis 1 et entrée
le san se lance et puis la fenetre se ferme toute seule, je n'ai pas de bloc note qui s'ouvre, dois je le faire en mode sans echec ?
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 14 Déc 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sahra,

Sahra a écrit:
je ne peux pas te fournir celui de DIAG HELP, car quand j'effectue la manip en cliquant sur GO, puis 1 et entrée
le san se lance et puis la fenetre se ferme toute seule, je n'ai pas de bloc note qui s'ouvre, dois je le faire en mode sans echec ?

Il s'agit en fait de la nouvelle version de DiagHelp (datant de quelques jours) qui nécessite un redémarrage, je pensais que l'ancienne version était toujours téléchargeable, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Normalement ton pc doit redémarrer tout seul, et tu dois avoir un message t'indiquant qu'un script va s'exécuter puis tu dois avoir de nouveau la fenêtre de DiagHelp qui s'ouvre. Il faut appuyer sur une touche à ce moment et tu dois voir apparaître le bloc notes avec le rapport.

Par contre ton pc n'a pas redémarré tout seul Confus

Reboote-le pour voir Clin d'oeil
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Déc 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
et bien non mon pc ne reboot pas tout seul, alors que je viens de le redemaré et que j'ai relancé en cliquant sur GO, c'est toujours pareil, le scipt se lance et puis la fenetre noir se ferme et apres plus rien meme en patientant 30 minutes , il ne se passe rien.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: