| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
joffrey68 Nouveau

|
Posté le: 19 Déc 2006 19:25 Sujet du message: carte graphique |
|
|
Bonjour tout le monde!
Voilà j'ai une carte graphique 9200 Series et je trouve qu'elle "commence à être obsolète...
J'ai un ami qui voudrais me vendre une carte nvidia 6600...Est-elle meilleure que ma carte 9200 series?Puis-je l'acheter sans crainte?
Merci pour toutes vos réponses... _________________ bonjour à toutes et à tous...Je m'engage sur le long périple de l'informatique et bien sûr j'ai besoin d'aide...quelque fois....
Merci d'avance pour toute l'aide que l'on pourra m'apporter |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2221 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 19 Déc 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Comme c'est une question qui porte sur le matériel je déplace ton message sur le forum Problèmes matériels
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 20 Déc 2006 3:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout dépends de ce que tu veux en faire. Est-ce que tu joues énormément? Ou bien c'est pour plus être au gout du jour? Avec l'arrivée sur le marché des nouvelles cartes DirectX 10, il est fort possible que certaines cartes performantes soit plus abordable.
Pour revenir à ta question directement, oui cette carte est plus performante que ta 9200. Mais, il faut savoir ce que tu recherches. As-tu comparé les prix avec ce qu'il te propose?
C'est une carte AGP ou PCI-e (désolé je ne me souviens pas si elle est disponible dans les deux formats.)?
Quel modèle exactement? Plusieurs gens qui possèdent la 6600 LE, la regrette amèrement.
J'espère ne pas trop t'avoir embrouillé les idées ....
Joyeuses Fêtes! (----> à toi aussi Piero!)
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
joffrey68 Nouveau

|
Posté le: 20 Déc 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
salut Nerdzie
Merci d'avoir répondu à ma question!
Pour répondre aux tiennes c'est d'abord pour être accessible à des jeux plus puissants mais plus gourmands et la carte graphique c'est une nvidia geforce6600 gt avec une carte agp...
Il me l'a vend pour 40 Euros et d'après quelques recherches sur Ebay je crois faire une bonne affaire...
Merci encore et joyeux Nöel... _________________ bonjour à toutes et à tous...Je m'engage sur le long périple de l'informatique et bien sûr j'ai besoin d'aide...quelque fois....
Merci d'avance pour toute l'aide que l'on pourra m'apporter |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2221 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 20 Déc 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
Hello
| Nerdzie a écrit: |
Joyeuses Fêtes! (----> à toi aussi Piero!)
|
Merci
Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 23 Déc 2006 1:01 Sujet du message: |
|
|
| joffrey68 a écrit: | | Il me l'a vend pour 40 Euros et d'après quelques recherches sur Ebay je crois faire une bonne affaire... |
Salut,
Si tu crois y trouver ton bonheur, vas-y gâte toi!
Demande lui de la tester avant, laisse-le l'installer dans ton ordi. Comme ça tu sauras si elle fonctionne bien dans ton ordinateur. Au moins si elle est défectueuse, il ne pourra te blâmer pour une mauvaise installation!
N'oubli pas de désinstaller les pilotes de ton ATI AVANTd'installer la nVidia.
Pour la bonne procédure demande avant si tu n'est pas certain. Un changement de fabricant peut-être parfois capricieux sur un système d'exploitation si c'est pas fait selon les règles de l'Art.
Joyeuses Fêtes!  _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
|