| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nico82 Nouveau

|
Posté le: 26 Déc 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
Je revois ça demain dans l'aprem !
Merci pour tout... |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Déc 2006 9:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai oublier de te dire que le fichier bootlog.txt est caché donc, dans options des dossiers, il faut afficher les fichiers cachés et systèmes
Ce fichiers (si on choisis un démarrage avec création d'fichiers bootlog.txt) reprend point par point toutes les étapes du processus de démarrage
Avec rechercher de Wordpad, tu recherches les lignes contenant fail, et comme le démarrage n'est pas fini, indique les 2 à 3 dernières lignes du fichier inventaire de démarrage
Voici un exemple sur Windows 98 (le dossier système est ici Windows.98)
tu verras que le chargement de himem.sys est dans les toutes premières lignes
 |
|
|
 |
Nico82 Nouveau

|
Posté le: 27 Déc 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
En tapant scanreg /fix j'ai :
Mémoire insuffisante
Mémoire conventionnelle disponible insuffisante.
Vous devrez peut-être saisir REM devant certains pilotes de périphériques dans le fichier CONFIG.SYS, ou charger dans ce fichier le pilote EMM386.EXE pour charger les autres pilotes de périphériques en mémoire haute en utilisant DEVICEHIGH=. |
|
|
 |
Nico82 Nouveau

|
Posté le: 27 Déc 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien devant moi le fichier BootLog que j'ai ouvert avec le Blog-notes mais j'ai pas moyen de le faire passer sur le portable, et le graveur en mode sans echec ne marche pas...
Vers où regarder pour voir l'erreur...
(j'ai des Failure vers le fond...) |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Déc 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je te donne un exemple d'une partie du fichier config.sys
il est possible de remplacer DEVICE par DEVICEHIGH, pour emm386.exe, mais fait d'abord comme ci dessous
les lignes que tu as déja, tu les laisses ( tu ajoutes celle que tu n'as pas devant)
---exemple
DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS
DEVICE=C:\WINDOWS\emm386.exe
dos=umb
DOS=HIGH
---fin exemple
dans mon autre exemple, le fait de mettre rem au début d'une ligne a pour effet qu'elle n'est pas exécutée (pilote cdrom pour le DOS)
---
rem DEVICE=C:\CDROM\AOATAPI.SYS /D:IDECD000
---
Si tu édites le fichier autoexec.bat, ajoute en dernière ligne celle qui suit (ainsi, ton clavier sera FR)
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
Je sais bien que tu ne peux pas transférer ton fichier, je souhaite seulement voir les lignes avec FAIL et les 3 dernières de ton fichier  |
|
|
 |
Nico82 Nouveau

|
Posté le: 27 Déc 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
Pas de graveur mais l'appareil photo !!!
Fin de la page :
La fin des erreurs (y'en à énormement...)
et le début du bloc erreur :
C'est grave docteur ? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Déc 2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
C'est grave docteur ? -> cela dépend du docteur
Je vais te demander d'autre choses, car je vois des tas de loadfail pour des polices de caractères!
peux-tu ouvrir par exemple ceci?
c:\windows\fonts\vagabond.ttf (un grand inconnu)
c:\windows\fonts\tubular.ttf (un grand inconnu)
c:\windows\fonts\arial.ttf
c:\windows\fonts\arialbd.ttf
c:\windows\fonts\arialbi.ttf
et peux-tu refaire une photo (si possible sans flash) de
C:\windows\system.ini uniquement la partie [boot]
je cherche pour "htree\reserved\0" et je ne trouve que ceci |
|
|
 |
Nico82 Nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai regarder ce que tu me disais grâce à Executer :
Le fichier C:\windows\system.ini
Le fichier c:\windows\fonts\vagabond.ttf
(+ tard imageshack déconne)
Je commence à paniquer si il faut taper du code, car le problème vient de la base de registre ? (un truc comme ça ) |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 28 Déc 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
j'avais seulement besoin du system.ini
Il est normal pour la partie Boot
Les fichiers .ttf, je veux seulement savoir si Windows en mode sans échec peut les ouvrir.
Donc, tu dis Oui, ou non, ou pas tous...
Est-ce que les 4 lignes que j'avais mis pour le fichier CONFIG.SYS sont dans ton fichier, et si oui, as tu réessayé le scanreg /fix
Edit
J'y oublier d'ajouter que scanreg /fix se tape après avoir redémarrer en mode ms-dos
---
Comme cela devient long, peux-tu faire un copier coller de deltree.exe qui est dans c:\windows\command\deltree.exe dans c:\deltree.exe
et tu sauves tous ce qui te semble important en dehord du dossiers Windows (copier coller) (image BMP, JPG, GIF, ... TXT, DOC ...) (tu as peut être des choses à sauver sur le bureau)
Après avoir sauvé le plus de choses possibles hors du dossier Windows, on feras si tu es d'accord le suppression du dossier Windows (rien d'autre)  |
|
|
 |
Nico82 Nouveau

|
Posté le: 29 Déc 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
Pour les fichiers ttf, j'arrive tous à les ouvrir, et j'obtiens ce genre de fichier :
Pour Deltree ça m'ouvre sous dos, mais ça marche pas, j'ai ce message :
Paramètre requis manquant
Avec Scanreg \fix j'obtiens cela :
Puis le Dos...
Pour la suite je te prcise que j'ai un disque dur partitionné en 2 C (partie logiciel) et D (photos...) J'ai un ghost pour C. N'est ce pas plus simple de remplacer C ? Et j'ai pas envie de perdre mes photos...
Car j'ai l'impression que c'est assez compromis, surtout que à travers le forum c'est pas facile ! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 29 Déc 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
ok pour la police de caractère
C'est clair que via un forum, c'est pas facile.
Le problème est pour moi de savoir ce que tu as fait, et si je me suis fait conprendre.
Dernier exemple, je te demande de sauver la commande DELTREE à l'extérieur de Windows, afin de pouvoir l'utilisé par la suite en indiquant la commande exacte à taper pour supprimer le dossier voulu.
Toi tu as compris que taper la commande DELTREE = virer le dossier Windows.
---
Mon but était de trouver ce qu'il manque à ton Windows pour démarrer normalement et c'est raté,
Comme je comprend que tu t'impatientes, je passais à l'idée de reinstaller uniquement le dossier Windows (à neuf) après avoir supprimé le dossier actuel avec la commande Deltree (c'était tout simplement DELTREE c:\windows )
Tout le reste de ce disque pouvait rester
Toi tu penses à remettre une image d'un Windows correct en écrasant le contenu actuel.
Ta solution est certainement la plus facile et pour le moment, je ne t'ai pas fait avancé, et j'ai même le sentiment de t'avoir fait perdre du temps!
désolé
---
En ce moment, je ne vois pas d'image pour le scanreg /fix mais uniquement la grenouille pour que moi je poste une image.
Fait savoir les résultats de ton ghost  |
|
|
 |
Nico82 Nouveau

|
Posté le: 04 Jan 2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
Salut, je reviens !
Tout d'abord meilleurs voeux...
Bon je viens de faire le Ghost et tout c'est bien passé. Ouf !
C'est tjs stressant de se servir de cette usine à gaz(même si c'est assez simple!), car si on se trompe ça peut être encore pire...
Bon j'ai gardé tout mes docs (photos, pdf...) mais faut que je re-installe les logiciels, rien de grave. Mon voisin d'assembleur avait raison de me faire 2 partitions sur le disque dur, une pour les logiciels, et une pour les docs.
Pour la petite histoire le rédemmarage à était long... J'ai cru au pire !
Il me reste plus qu'a me souvenir comment connecté ma LiveBox pour partager ma connexion, et refaire mon mini réseau...
Tu t'y connais en IP ?!!!
Sinon pour bien sauvegarder je vais acheter un disque dur externe, pour mettre à l'abris mes photos, par exemple celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037513.html
Lacie c'est français et il fon des dd originaux. T'en pense quoi?
Sinon c'est important le Format de Disque ? Là c'est du 2" 1/2...
Bon a + |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 05 Jan 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci du retour d'info
| Citation: | | Tu t'y connais en IP ?!!! |
Un peu, donc j'essaye d'expliquer...
L'adresse IP c'est un peu comme un n° de tel (chaque machines d'un réseau a un autre N°)
En langage machine, c'est une adresse binaire (des o ou 1) au format suivant:
xxxxxxxx.xxxxxxxx.xxxxxxxx.xxxxxxxx (les X sont des o ou des 1) (4 séries de 8 bits)
Plutot que de mettre cela en binaire, on affiche la valeur décimale tout en laisant la séparation entre les 4 parties.
Les 8 bits de chaque parties sont convertis vers leur valeurs décimales qui va de 0 à 255 (256 possibilités)
Exemple d'adresse IP: 168.192.0.1
---
Puis tu as un masque réseau.: Il sert à définir avec quelles machines tu peux communiquer.
(qui est normalement le même sur toutes les machines de ton réseau) (mais pas sur les réseaux de grandes entreprises)
Tu as aussi les 4 séries de 8 bits que l'on affiche en décimal (0 à 255)
Je doute que tu veuilles calculer un masque réseau et je t'indique un masque très courant si tu as moins des 255 machines dans ton réseau.
Avec un masque 255.255.255.0
-> les 3 premieres parties de l'adresse IP doivent être identiques sur chaque machines, et la derniere partie peut être de 0 à 255 (évitez les 0 et 255) et chaque machine doit avoir une adresse différente)
---
Si ta carte réseau est installée, tu la retrouves dans le panneau de configuration
-> réseau (dans mon exemple tu retrouves une carte 3 Com, mais chez toi, cela peut être une autre carte et même du type WiFi)
Tu retrouves plusieurs fois dans la même fenêtre toutes tes cartes, mais cette partie concerne les adresses IP
-> Tu demandes les propriétés PCP/IP de ta carte réseau (domestique), et tu obtiens un page comme ceci
Dans la majorité des installations domestiques, tu coches "obtenir automatiquement une adresse IP" et c'est le moyen le plus facile pour que ta machine se connecte toute seule à ton "BOX" au prochain démarrage (le "Box" devrait te donner une adresse IP)
Tu peux donner des adresses IP fixes à chaque machines, mais je l'explique seulement si tu penses en avoir besoin... (on parle alors en plus de DNS et gateway)
---
Le disque aspect Légo à l'air synpatique, la grandeur 2" 1/2 est le format habituel pour les PC portables.
La fiabilité n'est pas plus mauvaise que pour un disque de PC 3" 1/2, mais tu as moin de capacité pour un prix identique.
N'oublie pas de le formater en FAT 32 si tu veux le lire depuis Windows 98 car les systèmes Windows XP formatent d'office en NTFS si ton disque fait plus de 32 Gb par partition.
jjcojax  |
|
|
 |
Nico82 Nouveau

|
Posté le: 08 Jan 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
Merci...
Bon je t'explique :
Déjà ce que je cherche marchait très bien avant que fasse mon Ghost...
J'ai une LiveBox, un pc sous Windows 98 SE, et un autre mon portable sous XP Pro...
Je me sers du port TV qui est désactivé sur la LiveBox pour brancher mon pc avec Windows 98...
Je cherche à partager la connexion internet, et faire un petit réseau pour faire bouger les dossiers...
Alors j'ai refait les manips que mon revendeurs m'avait donné, et qui avait bien marché, mais qui là ne marche pas...
Apparemment il m'avait fait faire des IP fixes...
Sous Windows 98 :
Clic 2 fois sur :
TCP/IP -> D-Link... (qui est ma carte réseau)
Puis j'ai tapé :
Adresse IP : 192.168.1.53
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Onglet Passerelle :
Nouvelle passerelle ajouté :
192.168.1.1
Configuration DNS :
Activer DNS
Hôte : perso (c'est ce que j'ai mis)
Domaine : Wanadoo (c'est ce que j'ai mis)
Ordre DNS : (ajouter)
193.252.19.3
193.252.19.4
Qu'en pense tu ?!
J'avais fait cela mais ça marche pas, quel contrôle je peux faire ? |
|
|
 |
Nico82 Nouveau

|
Posté le: 08 Jan 2007 10:56 Sujet du message: |
|