| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zepe Nouveau

|
Posté le: 24 Déc 2006 7:54 Sujet du message: problèmes Win 98 |
|
|
Bonjour, voila mon problème on m' a demandé de regarder un réseau fait en win 98 (workgroup) pourquoi le réseau ne fonctionnait plus, donc avec le peu de connaissances que je dispose en win 98 , j'ai voulu aller dans le panneau de configuration pour aller voir les paramètres réseau mais pas de panneau de configuration car celui-ci a été désativé par l'Admin ainsi que d'autres fonctions. Je ne possède naturellement pas le mot de passe, y a t-il moyen de contourner ce PB comme dans Xp avec certains programmes, et comment faire pour rentrer en Admin sous win 98, et comment rétablir le panneau de configuration
Merci et bonnes fêtes |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 24 Déc 2006 8:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est ce que la commande DOS ipconfig /all est accessible ?
ou peux tu démarrer en mode sans échec pour avoir accès au panneau de config ?
heu, j'ignorais qu'un utilisateur pouvais bloquer le panneau de config, mais ne peux-tu pas recréer un utilisateur qui a accès au panneau de config ?
Les problèmes possibles que j'imagine sont:
- Un autre PC du groupe de travail à l'adresse de ce PC (si adresse fixe)
- Carte réseau claquée
- Connexion cable réseau défectueuse (test ping avec un portable vers une autre machine du réseau)
jjcojax  |
|
|
 |
zepe Nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
| tout d'abord joyeux noel, oui la commande ipconfig fonctionne et non en mode sans echec je ne peux atteindre le panneau de configuration, j'ai bien entendu parler de poledit mais j'ai plus de win98 |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 29 Déc 2006 5:57 Sujet du message: |
|
|
le ipconfig te donnais t'il une adresse IP (différente de 0.0.0.0) et retrouve tu ta carte réseau?
remarque si tu veux sauvegarder le résultat d'une page dos, tu l'envoie dans un fichier.
ex: ipconfig /all>c:info1.txt
ensuite tu ouvres le fichier créé info1.txt
je cherche encore comment retrouver le panneau de config ce soir (après le boulot)
 |
|
|
 |
|