| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
joffrey68 Nouveau

|
Posté le: 26 Déc 2006 15:37 Sujet du message: poids d'une photo |
|
|
Re-bonjour tout le monde
Je profite(excuser moi)pour savoir comment réduire le poids d'une photo!En effet mon appareil numérique(que je n'avais pas programmer)a fait des photos d'un poids assez lourds et que j'aimerais réduire(son poids bien sur...)pour les envoyer par mails!
Est-ce possible?
Merci encore _________________ bonjour à toutes et à tous...Je m'engage sur le long périple de l'informatique et bien sûr j'ai besoin d'aide...quelque fois....
Merci d'avance pour toute l'aide que l'on pourra m'apporter |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 26 Déc 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour moi, le plus pratique est Irfanview , c'est gratuis, et permet de convertir dans pas mal de formats !
Remarque que Paint peut aussi sauver une image au format jpg, mais celui que je te propose ci dessus est bien plus complet pour ce que tu cherches.
jjcojax  |
|
|
 |
joffrey68 Nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2006 0:00 Sujet du message: |
|
|
BOnsoir
Merci d'avoir répondu!mais le logiciel est en anglais et moi la langue de skaespeare bof!
Existerait-il un tutorial de paint qui 'mexpliquerais la conduite à faire?
Merci et bonsoir _________________ bonjour à toutes et à tous...Je m'engage sur le long périple de l'informatique et bien sûr j'ai besoin d'aide...quelque fois....
|
|
 |
JyP Nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2006 9:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai trouvé un petit programme gratuit et en français qui permet de optimiser les images facilement, VSO Image Resizer.
Il suffit de faire un clique droit sur l'image et dans le menu contextuel apparait VSO Image Resizer, cliquer dessus. Une petite fenêtre s'ouvre avec le choix d'une résolution dans une liste déroulante. Il n'y a plus qu'a choisir, appliquer et l'image est récréée.
Le tour est joué,
++  |
|
|
 |
joffrey68 Nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
bonsoir JyP
Voilà je viens de suivre tes conseils et je dois dire que ce logiciel est magnifique...En suivant tes instructions,j'ai gagné 99 % de place sans perdre de la qualité de la photo ...
Merci encore... _________________ bonjour à toutes et à tous...Je m'engage sur le long périple de l'informatique et bien sûr j'ai besoin d'aide...quelque fois....
|
|
 |
JyP Nouveau

|
Posté le: 29 Déc 2006 9:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Y a pas de problème!
C'est vrai qu'il est très partique ce petit programme.
Sujet résolu
++  |
|
|
 |
|