| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ramsès Nouveau

|
Posté le: 27 Déc 2006 18:01 Sujet du message: Message erreur au démarrage: /config/system [Résolu!] |
|
|
Bonsoir et bonne fin d'année à tous ;) ,
Depuis peu, à chaque tentative de démarrage de ma machine ce message apparaît : Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows/system32/config/system.
Là en fouillant un peu sur différents forums et sites ( http://www.informatruc.com/reparer.php ;
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559 et http://www.informatruc.com/forum/ftopic1610.php)j'ai trouvé beaucoup de solutions mais malheureusment mon problème semble aller plus loin que cela.
J'ai suivis exactement la marche à suivre pour réparer (bios, boot avec le cd, cliquer sur Installer puis réparer) mais au lieu de d'avoir cet écran-ci http://lriffard.free.fr/pub/informatruc/reparation_xp1/images/05.jpg le programme de réparation se ferme et j'ai ce message qui arrive : Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Registery_error
Info techniques : xxx stop: 0x00000051 (0x00000001,0xe11357c8,0x00460030,0x00000616).
Donc y a t-il un moyen pour ne pas avoir ce message et que windows puisse continuer à se réparer ?
Je n'arrive pas non plus à rentrer dans la "console" en répondant "R" sur le premier écran http://lriffard.free.fr/pub/informatruc/reparation_xp1/images/03.jpg
Dois-je faire appelle à un professionnel ?
Dernière édition par Ramsès le 05 Jan 2007 1:36; édité 1 fois |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Déc 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Dans le même post, mais un peu plus loin -> Souvenir
Si tu débrouilles en DOS, tu peux gagner des heures avec le conseil de Microsoft
Si vous avez accès à un autre ordinateur, pour gagner du temps, vous pouvez copier le texte présenté à l'étape 2, puis créer un fichier texte nommé « Regcopy1.txt » (par exemple).
J'envoie à nouveau un message de soutient
jjcojax  |
|
|
 |
Ramsès Nouveau

|
Posté le: 27 Déc 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup d'avoir répondu
Malheureusment, j'ai du mal m'exprimer ou mal comprendre votre réponse, je n'ai pas du tout accès à la console après avoir appuyé su rla touche "R" dans l'installation par boot, j'ai ce message qui apparaît (J'écris depuis un autre P.C, j'ai oublié de le précisé) : un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Registery_error
Info techniques : xxx stop: 0x00000051 (0x00000001,0xe11357c8,0x00460030,0x00000616).
Y a il un moyen tout de même d'y accèder ? (Je suis un débutant, pas tapé ) |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Déc 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
Ton 1er message indique
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows/system32/config/system.
au 1er message de bienvenue tu indiques que tu as choisis installer
dans ce cas, si le programme d'installation retrouve une version installée, on te propose de réparrer (explication de Laurent)
Mais comme le programme de réparation utilise le registre existant, et que le tien est détruit, tu ne sais pas réparrer ton Windows
au 1er message de bienvenue, si tu choisis R, tu bascules dans une console de récupération en DOS qui permet de remettre un registre de dépannage.
Tous les CD de XP (Home ou Pro dans n'importe quelle langue) peuvent être utilisés |
|
|
 |
Ramsès Nouveau

|
Posté le: 27 Déc 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
Oui j'arrive jusqu'ici mais je n'ai pas accès à la console. Justement que je mette installer, installer puis réparer ou réparer tout de suite je n'ai que ce message comme quoi un problème a été détecté et que windows a du fermer
Je devrai peut être édité le premier message qui est peu explicite  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Déc 2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai des doute sérieux sur ton CD de XP , essaie sur la machine qui fonctionne encore, la console ne détruit rien et ne fait que les commandes que l'on tapent.
La console de récupération existe depuis Windows 2000 et n'indique jamais que Windows à du fermer puisque la console ne démarre pas Windows.
c'est au 1 er message de bienvenue qu'il faut choisir la réparation avec la console DOS (ici pour les Anglais) |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 27 Déc 2006 23:09 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
J'ai déniché cette page directement du support Microsoft. Ceci semble être ton problème.
J'avoue que celà ne t'avance guère dans ton problème car pour être capable d'y remedier, il faut être capable de démarrer Windows....
Voiçi ce qu'il faut tenter:
Redémarrer comme pour le mode sans-échec, soit la touche F5 ou F8 au démarrage de l'ordinateur.
Choisir Mode MS-DOS
A l'invite de C: ou C:\windows tapes :
C:\scanreg /restore
Les copies de sauvegarde de la base de registre Windows devraient apparaîtrent. Par défaut, la date de copie la plus récente sera sélectionnée. En théorie, c' est celle qui a été sauvegardée juste avant l' apparition du problème qu' il faut sélectionner.
Valide par la touche Entrée. Il faudra appuyer une nouvelle fois sur Entrée afin de redémarrer Windows.
J'espère que celà pourra t'aider.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
Ramsès Nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2006 0:40 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Comme j'ai des doute sérieux sur ton CD de XP , essaie sur la machine qui fonctionne encore, la console ne détruit rien et ne fait que les commandes que l'on tapent. |
Je vais essayer sur la machine qui fonctionne oui, mais comment ça des sérieux doute sur mon CD ? Faudrait-il celui avec lequelle windows a été installé ?
| Citation: | | La console de récupération existe depuis Windows 2000 et n'indique jamais que Windows à du fermer puisque la console ne démarre pas Windows. |
Oui alors gros problème :/ j'écrirais vraiment toute la page sur laquelle j'arrive si ça peut aider
Oui oui tout à fait c'est ce que j'ai fait mais elle ne démarre pas, j'arrive à mettre "1" pour séléctionner MON windows mais après j'ai cette page du problème qui a été détecté.
Merci mille fois pour vos réponses, ça fait super plaisir de l'entraide
Ps: je vais fouiller un peu dans le fofo, mais simplement serait-il possible de sauver mes fichiers sur l'autre ordinateur qui marche en mettant les disque dur en "slave" ?
Edit : merci aussi Nerdzie, m'en vais tester ça aussi (de rentrer en mod dos) je vous dit demain. Super ce forum et son état d'esprit  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 28 Déc 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
| Ramsès a écrit: | | Faudrait-il celui avec lequelle windows a été installé ? |
Oui, un CD original d'install d'une version Pro ou Home, et si tu comprends une autre langue, le CD d'une autre langue fera également l'affaire car les commandes Dos restent identiques.
Je suppose que tu sais que ce qui est dans c:\Windows\system32\config concerne le registre de Windows et que tu as indiqué que:
le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows/system32/config/system.
Sans registre valide, tu ne démarreras pas Windows et la réparation coince.
Comme Windows ne peut démarrer, on sauvegarde les fichiers qu'on va remplacer, puis on met un registre de dépannage pour pouvoir démarrrer Windows.
Ensuite, on tente de rétablir le registre le plus récent possible (mais éviter le dernier)
---
Tu peux certainement faire une sauvegarde de tes fichiers via une autre machine mais il est possible que tu doives prendre possessions de ces fichiers (possibilité d'accès refusé)
Tu peux même via un autre Windows faire une grande partie de ce que Microsoft explique tel que sauvegarde du registre abimé en renomant les fichiers en .bak, mettre un registre du 1er jour d'install avec un copier - coller des fichiers de \windows\repair vers le dossier ...\config (sur le disque que tu as déplacé).
-> Ne te trompes pas de disque!
----
Essaye quand même ce CD sur un autre PC, moi je joue avec la console de récup depuis des années et elle fonctionne toujours chez moi (2000, Xp Home ou Pro) (pas sous NT 4)
Tu peux choisir le R vers la console, si Windows est valide, on te demande le mots de passe Admin (taper return si...)
Il suffit de taper help pour voir les commandes DOS,
Pour sortir du DOS, Taper EXIT
A tout hazard, tu as essayer un CD MemTest sur ton PC?
 |
|
|
 |
Ramsès Nouveau

|
Posté le: 01 Jan 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
Hop,
Alors tout d'abord je n'arrive pas à entrer en mode ms dos au démarrage avec F8, j'ai le message d'erreur standard.
Je vais faire tourner un Memtest ce soir au cas ou oui
Mais je n'ai pas encore tester mon cd sur la machine qui fonctionne, je n'ai pas le mot de passe pour la console.
TOutefois si effectivement le problème viendrait de mon cd windows qui est défectueux, est-ce que ça vaudrait la peine que j'en rachète un ?
est-ce que cela peut résoudre quelque chose http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e8fe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8&DisplayLang=fr
Merci pour tout  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Jan 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si tu indiques taper F8 -> cela signifie que tu démarres sur le disque car on ne te propose pas F8 à aucun endroit après un démarrage sur CD
Les disquettes de démarrage servent si ton pc n'as pas un BIOS qui permet de démarrer sur un CDROM (que tu choisis dans la partie first boot device) (c'est rare sauf si ta machine n'est pas un PC classique, mais un mini ordinateur)
Ces disquettes ne servent que pour accéder au CD, et il faut choisir le programme pour le CD Windows Home ou Pro.
Ton lecteur CD est t'il un lecteur SCSI ? ou as-tu deux lecteurs et tu as mis le CD dans celui qui ne démarre pas?
Je t'ai également indiqué que la réparation en mode console peut se faire avec n'importe quel version puisque tu ne l'installes pas, tu copies seulement des fichiers de ton disque d'un coin à l'autre.
Mais c'est normal que la réparation n'est possible que si tu connais le mot de passe Admin (certains n'en mettent pas )  |
|
|
 |
Ramsès Nouveau

|
Posté le: 01 Jan 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Si tu indiques taper F8 -> cela signifie que tu démarres sur le disque car on ne te propose pas F8 à aucun endroit après un démarrage sur CD |
Oui oui je sais c'était juste un test au cas ou.
| Citation: | | Ton lecteur CD est t'il un lecteur SCSI ? ou as-tu deux lecteurs et tu as mis le CD dans celui qui ne démarre pas? |
Oui il démarre mais je vais quand même tester dans les autre lecteurs, mais il y apeu de chance que ça vienne de là.
| Citation: | Je t'ai également indiqué que la réparation en mode console peut se faire avec n'importe quel version puisque tu ne l'installes pas, tu copies seulement des fichiers de ton disque d'un coin à l'autre.
Mais c'est normal que la réparation n'est possible que si tu connais le mot de passe Admin (certains n'en mettent pas ) |
Alors si je trouve n'importe quelle cd windows je pourrais faire un test ?
Desolé si j'ai du mal  |
|
|
 |
Ramsès Nouveau

|
Posté le: 02 Jan 2007 0:36 Sujet du message: |
|
|
Re hop, (oui double post cay le mal m'enfin...)
Alors j'ai testé avec mes deux autre lecteurs cd est ça ne vient effectivement pas de là.
De plus j'ai ressayé le cd windows sur l'autre machine et , comme je n'ai pas le mot de passe, j'ai tapez entrée directe pour installer et j'ai pu aller jusqu'au bout (bien que j'ai annulé mais rien à voir) donc ça ne doit vraiment pas venir du cd.
Sur l'écran bleu d'erreur, il me conseille de désactivez les options de mémoire du bios telle que la mise en cache ou l'ombrage, je vais essayer de trouver ce que c'est
Edit: J'ai trouvé quelque lien qui parle de "mon erreur" et je crois que je vais devoir reformater
http://www.pc-panne.com/modules/erreurs/seo.php/item.7/registry-error-0x00000051.html
On l'appelle l'écran de la mort ~~
2eme Edit (oui pas de triple post ou je suis sur d'aller en enfer cette fois) : Après 13 heures de Memtest je peux affirmer que ça vient pas de la ram , je savais pas qu'il tournait en boucle, noob que je suis.  |
|
|
 |
Ramsès Nouveau

|
Posté le: 05 Jan 2007 1:38 Sujet du message: |
|
|
Bon ben "résolu", après avoir tout tout essayé, j'ai décidé de sauvegardé les données que je voulais concervé avec un autre p.c puis j'ai formaté.
Tout marche nickel depuis la réinstallation.
Merci beaucoup de m'avoir répondu et aidé. SUper ce forum
Bye  |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 05 Jan 2007 2:36 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Merci beaucoup du retour!
Un peu radical comme solution mais un Windows fraîchement installé, y'a rien de mieux!
Topic Fermé. _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
|