| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 7751 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 27 Déc 2006 22:41 Sujet du message: Cartes de voeux virtuelles : Danger ! |
|
|
Hello tout le monde,
| Secuser a écrit: | Certains sites web dont actuellement un site majeur de cartes de voeux virtuelles exposent leurs visiteurs à de fausses alertes de sécurité lors de la consultation de leur pages. Ces fausses alertes se présentent sous la forme d'une boîte de dialogue faisant état de l'existence d'une menace et incitant à télécharger un logiciel.
[...]
Elles s'accompagnent en général de fausses analyses du disque dur - forcément défavorables - destinées à laisser croire à l'internaute que son ordinateur est infecté ou vulnérable, ainsi souvent que de procédés douteux destinés à forcer le téléchargement du logiciel (dans le cas ci-dessus, poursuite de la procédure quel que soit le bouton cliqué, l'internaute étant redirigé vers une page affichant de faux résultats d'analyse qu'il choisisse "Ok" ou "Annuler", puis vers une boîte de dialogue qui ne laisse aucun autre choix que d'ouvrir une fenêtre de téléchargement) |
~ Lire la suite ~
Prudence donc
|
 |
killtout Accro

|
Posté le: 28 Déc 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Juste une petite précision : Le logiciel ( enfin la saloperie ) de drivecleaner présente sur ces sites existe également version virus .
Elle ma soulait un chtit bout de temps avant que je l'enleve .
Certaines entreprises devrait revoir leurs " marketting " ... |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 28 Déc 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Killtout,
| killtout a écrit: | | Juste une petite précision : Le logiciel ( enfin la saloperie ) de drivecleaner présente sur ces sites existe également version virus . |
DriveCleaner est un rogue (faux logiciel de sécurité), il n'y en a pas plusieurs versions, il est néfaste où que tu le trouves.
| killtout a écrit: | | Certaines entreprises devrait revoir leurs " marketting " ... |
Ce n'est pas le seul site, ImageShack fait partie du lot.
La meilleure des sécurité vis à vis de ce genre de pub, est de surfer avec Firefox muni de l'extension Adblock.
++ _________________
> Soutenez le Tibet < |
|
|
 |
killtout Accro

|
Posté le: 31 Déc 2006 11:10 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
oO ImageShack ?
Ca a toujours été mon préférés pour les uploads d'image :) .
Merci pour la précision sur drive :=) . |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 31 Déc 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
Re,
| killtout a écrit: | oO ImageShack ?
Ca a toujours été mon préférés pour les uploads d'image :) . |
Je te conseille d'arrêter de l'utiliser, il n'est pas dangereux pour celui qui uploade mais pour celui qui clique sur les vignettes.
--> Plus d'infos.
Pour le remplacer, ZimageZ est très bien. :)
++ _________________
> Soutenez le Tibet < |
|
|
 |
|