| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
calagan Nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2006 15:56 Sujet du message: probleme avec partition magic |
|
|
bonjour à tous,
je vien de faire l'acquisition de partition magic 8, et je souhaite redimentionner la partition "données" de mon disque dur.
en effet j'ai deux partition, celle avec windows et l'autre avec mes données.
je fai mon redimmentionnement avec le logiciel puis on me demande de redemarrer. je clique "ok", puis la le pc reboot, jusqu'à l'ecran avec la "chenille" windows puis ecran noir.
jsui obligé d'appuyer sur une touche pour que le pc reboot normalement, mais toujour pa de redimensionnage.
j'ai eja essayer de fair chkdsk mai sa ne marche pas. |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 28 Déc 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
Salut calagan,
Ce que je comprends de ton problème c'est que maintenant ton ordinateur ne redémarre plus suite à une tentative de redimensionnement de ton disque dur?
Est-ce la version complète ou bien la version démo?
Tutoriel Partition Magic 8
Je l'utilise personnellement et, je dois être chanceux car, jamais une chose comme tel ne m'est arrivé. As-tu créer la disquette tel que demandé au début? Si oui, redémarre dessus tout devrait revenir. Sinon.... je sais pas trop.
Si tu as acheté la version complète communique avec leur soutien technique.
Désolé, en espérant que quelqu'un d'autre aie la solution à ton problème.
Bonne chance!
Edit: Essai ceci -> Support Partition Magic 8.x _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
calagan Nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
en realité mon ordinateur demarre normalement c suite a la tentative le redimensionnement que partition magic me demande de redemarer pour effectuer les changement suite à sa j'ai un ecran noir g laisser fair pendant min mai g l'impression kil ne fait rien
et kan j'appui sur une touche (kan ya l'écran noir) il redemarre mai pa de modif effectué je n'utilise pa la version demo |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 28 Déc 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Là il va falloir que tu m'aides. Je suis peut-être trop vieux mais le SMS, j'y comprends rien...
Un peu de lecture S.V.P. via la Charte:
Pas de SMS *: Ici la tolérance pour ce langage est de zéro, un forum n'est pas un portable ou un chat, les écrits restent et polluent le forum quand ils ne sont pas de qualité. Les posts rédigés à la va-vite avec des mots à peine formés n'intéressent personne et vous font mal voir aux yeux des autres utilisateurs. De plus, c'est un manque de respect total pour ceux qui se donnent la peine d'aider bénévolement. Après un avertissement, c'est le bannissement. SVP, pensez à vous relire.
Merçi de bien vouloir recomposer ton texte via le bouton .
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
calagan Nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
oups désolé, je recommance clairement:
en realité mon ordinateur demarre normalement c'est suite a la tentative le redimensionnement que "partition magic" me demande de redemarer pour effectuer les changement suite à ça j'ai un ecran noir, je l'ai laissé fair pendant 20 min mai j'ai l'impression qu'il ne fait rien
et quand j'appui sur une touche (pendant l'écran noir) il redemarre mais pas de modifications effectuées je n'utilise pas la version demonstration |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3725 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 28 Déc 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je déplace dans le bon forum.
Salut Nerdzie!  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 28 Déc 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as lu le Tutoriel que je t'ai mis en lien plus haut?
Clique içi pour le Tutoriel Partition Magic 8
Essai pour voir si celà peux-t'aider. _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
calagan Nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
oui merci pour le êtit tutorial mais sa ne m'aide pas beaucoup. J'ai pu lire que certaine modification se font avant le demarrage de windows ce qui est mon cas, mais certains parlent d'un écran bleu type dos, avec les pourcentages accomplis.
est qu'un redimensionnement de partition est long? je veux passer de 300Go à 290go. |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 29 Déc 2006 2:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Essai de suivre les instructions (avec images) suivantes: Clique içi pour le lien
Tu dois manquer une étape et c'est pour cette raison que ça fonctionne pas.
Soit attentif sinon tu risques de bousiller quelque chose ....
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
JyP Nouveau

|
Posté le: 29 Déc 2006 9:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un conseil : Fait attention avec partition magique!
J'ai déja eu une erreur dans la table de partition au redémarrage du PC et la j'ai due tout reformater pour remettre de l'ordre.
 |
|
|
 |
calagan Nouveau

|
Posté le: 29 Déc 2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
aprés plusieurs essai plusieur tutorial et topic toujour cet ecran lors de l'amorçage de windows.
obliger d'appuiyer sur une touche pour annuler les modifications(si modifications il y a) et rebooter le pc.
ceci est-il deja arriver à quelqu'un. |
|
|
 |
|