Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
PC bloqué (lsass.exe) après màj system av console réparation  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serg
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Déc 2006 19:06    Sujet du message: PC bloqué (lsass.exe) après màj system av console réparation Répondre en citant

J'ai voulu installer un port PCI avec sorties USB2 pour un PC HP Pavilion 710. On m'a conseillé d'installer le Pack1 puis le Pack2 pour une connexion ADSL. Je n'ai pas pu les installer en raison d'un Pb d'intégrité sur fichier update.inf. J'ai voulu alors mettre à jour Windows XP, le PC étant fourni sans CD Windows, j'ai mis celui fourni sur un 2° ordinateur (Fujitsu Siem) ce qui m'a bloqué l'ordinateur. J'ai effectué une récup du systeme par la console en faisant une récup des fichiers system contenus dans repair. Quand j'ai voulu redémarrer il m'a indiqué qu'il y avait un problème avec le fichier lsass.exe (message: lors d'1 tentative de MaJ d'1 Mot de passe, cet état de retour indique que la valeur fournie en tant que mot de passe est incorrecte)
De fait je ne peux plus rentrer dans la console de réparation, il me demande un mot de passe qui n'a jamais existé. Le PC est bloqué et tourne en boucle avec ce message.
J'avais pourtant téléchargé le programme SP1RcvryFix.exe fourni par HP mais que je ne peux executer.
PB: HP ne fournit pas le CD de WINDOWS XP familial et la disquette de Boot ne marche pas, elle me semble incomplète.
NB: je précise que le PC était protégé et que le patch concernant le virus Sasser avait été passé.
Comment sortir de cette impasse?
Si formatage incontournable, peut on récupérer les données en installant le disque dur sur un autre PC.
NOTA: c'est le PC de ma fille, avec des cours importants et des photos perso; je suis très très mal: merci à celui qui peut me fournir les clés pour sortie de cette situation.
Config: HP Pavilion 710 Windows XP Familial
1,3g intel celeron 40mo 128mo+256mo mémoire
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 29 Déc 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je ne sais pas si ça va marcher mais tu peux toujours essayer:

Pour entrer de nouveau dans la console de récup, essaie ce qui est indiqué dans ce document.

La partie qui t'interesse est celle ci:
Citation:
1. Si vous ne pouvez pas ouvrir une session sur Windows XP, téléchargez les fichiers nécessaires, créez les disquettes d'installation appropriées pour une installation par démarrage à partir de disquettes, démarrez votre ordinateur avec les disquettes d'installation, puis connectez-vous à la console de récupération. Les disquettes d'installation ont été mises à jour de manière à résoudre le problème qui vous empêche de démarrer Windows XP. Pour plus d'informations sur la façon de se procurer les disquettes d'installation et de les utiliser, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.

Les disquettes de démarrage pour XP sont téléchargeables ICI.
(Choisir le bon jeu de fichiers en fonction de ton OS: Windows XP, Windows XP SP1 ou Windows XP SP2, version Home ou Pro).

Sinon, tu peux récupérer les fichiers persos de ta fille en montant le DD malade en esclave sur un autre PC (équipé de Windows XP si la partition du DD malade est en NTFS).

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
serg
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Jan 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

De Serge (Agecanonix) à Bonemine

Merci pour ton aide, j'avais pourtant visité le site Microsoft sans tomber sur cette page. Ce qui m'a permis pour finir de rentrer dans le PC et de sauver le contenu du disque dur.
En revanche , j'ai encore galéré du fait que HP préinstalle Windows avec Sysprep.

Encore Bravo à votre site et merci.

Serge
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: