Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Quels sont les meilleurs matériels pour windows 95 ?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TaKeZo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Déc 2006 22:39    Sujet du message: Quels sont les meilleurs matériels pour windows 95 ? Répondre en citant

Bonsoir,

Tout est dans le titre du sujet !

Je viens tout juste de réparer le poussièreux pentium 2 MMX 266Mhz de mes parents qui tourne sous windows 95 (il est quasiment vierge de tout matériel).

Pour qu'il serve encore à quelque chose de nos jours, je pense qu'il faudrait changer quelques périphériques et autres composants...!

Quelle est le plus gros disque dur que je peux installer sur cet ordinateur ? (actuellement il est de 4Go!)
De même pour les barrettes de Ram (64Mo de DDR SDRAM actuellement)?

De plus, je me demandais si un graveur DVD pour remplacer l'obsolète lecteur CD-R ne serait pas un peu trop exagéré pour cet ordinateur...

Enfin, sachant qu'il n'a pas de port USB, je comptais prendre une carte PCI avec 4 ports USB. Ca va fonctionner ?

Je verrai pour la carte graphique plus tard comme ce n'est pas ma priorité.

Merci d'avance pour vos avis sur la question.

TaKeZo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snooky
Accro
Accro

MessagePosté le: 31 Déc 2006 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir te vexer... et je pense que tout le monde serra plus ou moins de mon avis!
Achete un nouvel ordi!

Il peut être tres bien d'ajouté du materiel sur sont ordi! Mais pas comme sa!

Tu possede la un pentium 2! Le probléme est que plus tu ajoutera de matos sur ce PC, et plus il serra lent, et plus il va ramer!! Il ne sert pas à grand chose d'avoir une porche avec toute les options si ta un moteur de 2 cheveau dedans!!!

Je vais quand même essailler de te donner quelque consseille si j'amais tu voudrais quand même le faire...
Pour la RAM je placerais du 256Mo (avec un windows 95 c'est large suffisant! Et sa pourra peut être faire fonctionner correctement le graveur DVD)
Pour le disque dur, sache que de nos jours, un 160Go en interne n'est pas extraordinnaire! Mais vu la puissance de ton PC... Je doute que tu ait besoin de plus de 80Go( en dessous je croi que sa devient dur à trouver dans le commerce)! C'est donc se que je prendrais... Et pour les port USB... il n'y a aucun probléme à ma connessance!

Voilà se que moi j'en pense... mais mon avis n'est peut être pas à suivre, mon experience pour ce genre de chose n'est pas tres développer!
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 31 Déc 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avis assez différent...

Windows 95 ne peut travailler que sur des partitions de max 2 Gb (max pour la FAT 16)

Tu peux faire donc un partition principale de 2 Gb, puis une partition étendue qui contient des partitions logiques de max 2 Gb et sans jamais dépasser les 32 Gb (et encore, 32 Gb, c'est avec un programme de partitionnement non Microsoft)

je ne rajouterais pas de mémoire puisque même si elle existerais encore, elle serait plus chère qu"un carte mére début de gamme d'aujourd'hui avec mémoire et processeur.

Mettre un lecteur DVD est possible (et via le bios, les pentium 2 savent généralement démarrer sur un CD)

L'USB, tu oublies sauf si tu as Win95 C (celui ci est rare et permettait de convertir en FAT32 comme Win98)

Si tu veux ajouter internet Explorer version 5.5 il faut un modem (non USB)

Si tu veux partager un modem d'un autre PC (ou un modem ADSL non USB), tu ajoutes une carte réseau PCI

Pour ajouter du matériel, il faut également le CD de Windows 95 sauf si tu à la chance d'avoir le dossier \Win95 sur le disque.

En fait, le point le plus faible de cette machine, c'est Windows 95 lui même

jjcojax Clin d'oeil
TaKeZo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31 Déc 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En réponse à Snooky,
je compte prêter ce PC à une personne (pour dépanner) comme j'en ai déjà un qui marche plutôt bien. Cet ordinateur lui servira juste pour du traitement de texte.
Mais comme on entre dans une époque où il est de bon ton d'avoir un PC pouvant faire un tas de choses, l'équiper de plusieurs périphériques basiques d'aujourd'hui (comme un lecteur DVD) serait une bonne chose. Autant que ce vieux truc serve à quelqu'un ! Très content
J'ai bien pris en compte tes remarques et je pense rajouter de la mémoire vive.

En réponse à jjcojax,
comme tu as souligné que Windows 95 était le point faible de ce PC, serait-ce une bonne idée de le remplacer par Windows XP ? En théorie, il me faudrait un disque dur un peu plus gros seulement.
A voir...

En tous cas, merci de vos réponses.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 31 Déc 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moi, ce qui ira le mieux pour cette machine, c'est Windows 98 SE (seconde édition)

Tu auras alors la possibilité d'avoir des pilotes pour les périfériques que tu veux ajoutés et une machine qui tourne rond.

pour XP, tu as bien le processeur à la limite inférieure, la ram min et un disque fort petit.

Rien que pour graver un DVD, si tu passes par XP, les 4.7 Gb du DVD passe par des fichiers temporaires sur le disque C:

-> cela va être juste sans changer de disque et de toute manière, avec ce processeur, ton PC seras trop lent.

Et puis, tu ne pourras passer que des videos qui ne sont pas comprimées comme des fichiers .AVI car pratiquement tous le reste seras sacadé

Il est possible que la machine ne supporte pas les disques de plus de 32 Gb ou 64 Gb sans programmes du constructeur de disque comme par ex. Maxblast (Maxtor) ou Diskwizard (Seagate)

Mais, c'est toi qui choisis, et ceci n'est qu'un avis Clin d'oeil

À la prochaine
TaKeZo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Jan 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Finalement, le plus simple, c'est de changer de carte mère et de processeur pour avoir un pc dans les normes actuelles. J'ai vu que les prix étaient raisonnables. Reste à voir si ça va être facile ou non à monter sur ce PC et ça, c'est un autre problème...!
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: